Une semaine à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour ...

je vais passe une semaine au mois d'avril a istanbul .je suis a la recherche de toutes les infos sur la ville visites , balades, sorties, hotels , restaurants.

merci pour vos infos

luis
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé 5 jours à Istanbul en aout 2006, voici les infos que je peux te donner (visites, hotels, restos...) : http://voyageforum.com/v.f?post=2100885;#2100885
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA Fabishakti Regular ·
Je vais y passer une semaine en février, alors tu peux me contacter à la fin du mois, j'aurai sûrement des info toutes fraîches... fabienne
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
VI Vivame ·
Bonjour,

moi aussi je vais y passer une semaine en février et je suis également preneuse de toutes infos, lieux à voir, incontournables et bons plans. 

Merci à tous ceux qui pourraient témoigner et me dire ce qu'il faut voir en une semaine à Istanbul.
C'est en voyageant que l'on voyage la vie!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Soit vous voulez voir ce que tout le monde voit, et un guide vous l'expliquera, soit vous voulez votre autre chose et il faut préciser vos goûts et préférences.

Michel
CH Christine33 ·
voir site de Vasyvite sur ce forum . J'y serai en février et je consulte forums et guides classiques + qq lectures d'auteurs turcs . Il faut prendre le tps de chercher soit même des infos : on est alors en voyage avt le voyage .. Christne .
CH Christine33 ·
Par contre , Monsieur Michel , je ne trouve rien sur manifestations de Istanbul capitale européenne culture pour février. Avez vs une adresse de recherche pour çà?J'y serai du 22 févrer au 3 mars . Merci . Christine .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre , Monsieur Michel , je ne trouve rien sur manifestations de Istanbul capitale européenne culture pour février. Avez vs une adresse de recherche pour çà?J'y serai du 22 févrer au 3 mars .

Monsieur ? 🙂🤪 Bon, admettons... Ici, non?

Michel
CH Christine33 ·
OUPS , pas penser à demander site en anglais ... Merci , Michel .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
OUPS , pas penser à demander site en anglais ... Merci , Michel .

sinon ICI
CH Christine33 ·
Merci . C'est d'ailleurs le même site que Michel .
JA Jaballi ·
vivame chui de tunis moi aussi je serai a istanbul en fevrier j aime balader seule dans un grandes ville et aussi ma famille aime avoir des cados de turki et chui sure que tu vas m aider a choisirs le bintact moi sur

merci contacte moi sur jaballi5@hotmail.fr
DA Dadoum ·
Bonsoir, Nous avons été 1 semaine à istanbul en août 2008 avec nos deux enfants de 6 et 5 ans, c'était une semaine inoubliable nous avons louer sur le site booking une chambre à Antik hotel **** face aux Grand Bazar et très proche de tous les centres d'intérêt (l'hôtel était nickel rien à redire); Istanbul ville ancienne couleur miel, ville qui me fait rêver par son histoire exceptionnelle. Je vous conseille tout simplement d'acheter le guide du routard istanbul c'est ce qu'on a fait et franchement il est super utile et très complet facile à lire. Nous personnellement on a fait comme dans le livre en trois parties c'est à dire : - le vieil Istanbul, qu'on ne finit plus de redécouvrir, du palais de Topkapi (mon préféré!) aux rempart occidentaux, - l'Istanbul moderne, à parcourir le nez au vent, en descendant de la place de Taksim au pont de Galata, - le Bosphore en une balade sur ses deux rives citadines, à prolonger par une croisière sur la mère Noire et une escapade sur les îles en mer de Marmara, Les turques sont super accueillant et gentil, la nourriture est excellente je te conseille de manger dans les restaurants qui se trouve dans les petites ruelles prix très abordable et très bonne car dans les avenues principal c'est plus cher donc a vous de voir! Dans tout les cas je vous souhaite de passer une très bonne semaine!!! Cordialement
VI Vivame ·
Merci dadoum,

j'ai aussi le guide du routard et l'itinéraire que vous donnez est effectivement celui que j'envisage, merci beaucoup pour votre témoignage. 

Mais je voulais savoir s'il y a d'autres témoignages de personnes qui conseillent des lieux, des plats, des activités sympas que l'on ne trouve pas dans les guides.

Quelqu'un aurait-il également une adresse de hammam joli, pas trop touristique et pas trop cher (étant donné qu'il y aura toute la petite famille, le budget est assez serré...)?

Merci infiniment à tous
C'est en voyageant que l'on voyage la vie!
TW TwoT ·
Bonjour, J'habite Istanbul , et je doit vous dire que c'est d'abord que du bonheur, et que nous vivons un superbe hiver . Il fait juste Frais , la neige est tomber mais c'est fini et pour le moment les journées sont ensoleillés . Pour les choses à voir et à faire c'est vraiment du coup par coup , y'en a tellement Tout depends du temps que vous passer et des priorité. Par exemple , y'a un truc super a faire c'est le café Pier loti , mais c'est au bout de la Corne d'or, loin de tous les Gros sites touristiques, alors quand on fait : topkapi+3mosquées+grand bazar, bosphore, istanbul moderne; on ne prend pas le temps d'aller a pier Loti . Pareil pour Miniaturc (bout de la corne d'or ) , ce fait en 3 petite heures, ne fait pas parti du patrimoine Stamboulotte , mais est indispensable pour moi , car tu survole la Turquie et tu peut te faire une idée de la ou tu veut vraiment aller. Et puis il y a Levent , le vrai quartier "moderne" d'Istanbul a visité , avec Kanyon ( galerie commerciale assez exceptionnelle) Le quartiers autour de Taksim méritent aussi qu'on s'y attarde un peu, et puis milles autres merveilles. N'hesitez pas si vous voulez des détails precis, et puis je bosse en face du grand bazar, et je connais tous les resto làbas, alors si vous avez besoin d'aide sur place, a votre service !!
HI Hichy ·
bonjour, je suis casablancais, je vais visiter istanbul du 25 avril au 8 mai, j'aimerai avoir des contacts, des bonnes adresses ( resto, monuments, hotel pas cher)... merci d'avance pour vos réponses.

hicham

sirissyhicham@hotmail.com.
TW TwoT ·
Bonjour, Si tu veut tu peut faire un tour sur mon blog, Aposkan, mon blog sur Istanbul j'y reprend toutes les visites que j'ai faites sur Istanbul, dans les quartiers très touristiques mais aussi dans des coins beaucoup moins visités mais tout aussi intéressants. Et je suis en train de faire un inventaire des hôtel sympa et pas chers, avec des tests, d'icifin avril on va trouver ton bonheur. Si tu as des questions hésite pas...

A+
HI Hichy ·
j'ai essayé d'aller sur le site aposkan, mais j'ai trouvé sur internet, aurais tu le lien direct?
TW TwoT ·
Ok, quelques soucis avec les caractères turcs qui ne sont pas reconnus, Voici le bon lien :

APOSKAN

Bonne visite.
HI Hichy ·
merci pour le lien,

j'ai parcouru le site, il est bien présenté, néanmoins j'aurai qlqs petite question plus approfondies, notamment pour une estimation d'un budget pour un séjour de 12 jours, car en effet je part du 26 avril au 8 Mai. Pour le moment je voyage seul, j'appréhende un peu le fait de me retrouver dans cette immense ville sans repère ni contact, et aussi sans pourtant parler le turc. Un gros hic je pense, je n'ai rien réservé au niveau de l'hotel j'arrive à istanbul le lundi 26 avril à 00h30.

merci d'avance pour toutes infos.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'aurai qlqs petite question plus approfondies, notamment pour une estimation d'un budget pour un séjour de 12 jours, car en effet je part du 26 avril au 8 Mai.

Je suggère : Logement 50 TL/nuit Repas Thés boissons 20 TL/jour Transports 6 TL/jour Visites 60 TL globales.

Cela ferait un petit millier de TL. Je trouve que c'est un minimum.

Michel
NA Naiimalzahra ·
Ok, quelques soucis avec les caractères turcs qui ne sont pas reconnus, Voici le bon lien :

APOSKAN

Bonne visite.

Salut Twot et tous

Je suis nouvelle ici, je cherchais des infos pour preparer ma visite d'Istambul debut juillet. J'ai en fait reserve pour ma famille une chambre pour 10 jours a l'hotel maywood. Et je voudrais bien preparer un petit program pour decouvrir la ville en douceur. J'ai fais un tour dans ton Blog mais je n'arrive pas a identifier les lieux essentiels a voir. Pourrais-tu m'indiquer les lieux a voir pour sentir l'ame de cette ville que tu sembles connaitre si bien? Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans, on aime les musees, les rues, la marche, la mer, les beaux paysages et surtout pas les lieux bondes de touristes. Et s'il y a des plages tranquilles dans les environs ce serait pas mal!
Merci pour votre hospitalite
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans, on aime les musees, les rues, la marche, la mer, les beaux paysages et surtout pas les lieux bondes de touristes.

Juste quelques pistes : le parc de Gülhane, le pont de Galata et ses pêcheurs, les jardins de thé, le Bosphore et la Corne d'Or en long, en large et surtout en travers, une escapade vers l'une des îles aux Princes, balades en ville sans objectif précis, juste en suivant l'envie du moment...

Je pense qu'ainsi vous découvrirez la ville "en douceur" et avec souplesse, la sentirez bien plus qu'en suivant un programme prédéfini.🙂
PI Pierre8313 Regular ·
Bonjour 😉

j'ai passé une semaine à Istanbul et tout laissé sur mon blog

http://voyage-france-monde.blogspot.com/2011/02/bonnes-adresses-istanbul.html

bonne visite

😎
SA Salmaomar ·
ça tombe bien que tu habite à istanbul, tu me sera utile ;) alors je vais à istanbul début septembre, et j'aurais besoin de savoir ou est ce que je pourrai faire du shopping et achter des cadeaux pour pas cher!
CO Cocodi34 ·
Je prépare une semaine à Istanbul mais je ne trouve pas de cartes des différents transports . Où en trouver ? Quels guides acheter en français pour les avoir ? 😠 J'ai acheté le guide du Routard mais ça n'y est pas , les sites sur internet sont en anglais et pour moi c'est du jus de boudin ! 😕 Merci de votre aide précieuse et éclairée
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je prépare une semaine à Istanbul mais je ne trouve pas de cartes des différents transports . Où en trouver ? Quels guides acheter en français pour les avoir ? 😠 J'ai acheté le guide du Routard mais ça n'y est pas , les sites sur internet sont en anglais et pour moi c'est du jus de boudin ! 😕 Merci de votre aide précieuse et éclairée

Vous ne trouverez comme carte que celle des métros et tramways. Pour les bus, ça n'a tout simplement pas l'air d'exister!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour

Quel est le meilleur endroit pour résider pendant une semaine ?

mon compagnon a fait de l'aviron sur le bosphore en 2009 pendant une compétition. Y a t-il des clubs d'aviron à Istanbul où on pourrait aller ? Merci Laurence
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet

Similar discussions

You might also like