 |  |  |
 | | | | Nicolas · 22 janvier 2013 à 18:57 24 messages · 10 participants · 2 803 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 18:57 Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonjour je me rends pour quelques jours (10 jours) au Bresil et je souhaiterai échanger et obtenir quelques tuyaux. Déjà d'une part :
- sur les auberges de jeunesse et autres logements pas trop couteux à rio et sao paulo - sur les immanquables à Rio de Janeiro et Sao Paulo- Voir un match de foot (maracana est fermé) par conséquent ou voir un match ?
je souhaite également me rendre en colombie (18 jours) : - meilleur option (niveau tarif) pour me rendre soit en amazonie, soit à la frontière équatorienne Pasto ? - option logements en colombie ?
- A ne pas rater en colombie ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses... Cordialement | | | À: Nicolas · 23 janvier 2013 à 7:32 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour je me rends pour quelques jours (10 jours) au Bresil et je souhaiterai échanger et obtenir quelques tuyaux. Déjà d'une part :
- sur les auberges de jeunesse et autres logements pas trop couteux à rio et sao paulo - sur les immanquables à Rio de Janeiro et Sao Paulo- Voir un match de foot (maracana est fermé) par conséquent ou voir un match ?
je souhaite également me rendre en colombie (18 jours) : - meilleur option (niveau tarif) pour me rendre soit en amazonie, soit à la frontière équatorienne Pasto ? - option logements en colombie ?
- A ne pas rater en colombie ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses... Cordialement
salut nicolas pour voir un match il y a le stade engenhao joao havelange a rio tu pourras peut etre voir flamengo, vasco de gama ou le botafogo. | | | À: Nicolas · 24 janvier 2013 à 9:38 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Salut,
en 18 jours en Colombie tu peux faire un joli tour...
Bogotale sud avec Popayan, San Agustin, etc... Leticiaremonter la côte pour aller jusqu'à la Zona Cafetera en passant par CaliMedellin (certains ont aimé, moi pas) Cartagenale Parc Tayrona sur la côte caraibe
Ceci n'est qu'un exemple, il y a plein d'autres endroits à voir, tout dépend ce qui t'intéresse et par où tu vas entrer. | | | À: FDB · 24 janvier 2013 à 16:49 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Si tu aimes les randonnées, tu as aussi : - el nevado del cocuy - el nevado del ruiz et de santa isabel (les deux sont à la suite) - sur la côte, la randonnée jusqu'à cuidad perdida (un village pré-colombien) | | | À: Jc92100 · 24 janvier 2013 à 17:13 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager - sur la côte, la randonnée jusqu'à cuidad perdida (un village pré-colombien)
Euh, le trek tu voulais dire...  Pour être montée jusqu'à Ciudad Perdida, je me fais une autre idée de la randonnée | | | À: FDB · 24 janvier 2013 à 21:51 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager J'arive à Bogota, j'au peut être un vol pas chere (aviatur) pour Vadelpura histoire d'aller voir maracaibo coté venezuela, puis direction santa marta ou carthagena je ne sais pas quel est le mieux...normalement j'ai checké un vol pas cher pour medelin mais je ne sais pas si ça vaut le coup...
après je me tate soit Leticia mais ça a l'air de douiller un peu niveau prix à voir ou vers pasto histoire de voir Las Lajas...
qu'en dis tu ? niveau logement ça donne quoi la bas ?
merci en tout cas | | | À: Thiboo34 · 24 janvier 2013 à 21:52 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager cool merci thiboo j'y compte bien c'est le samedi les matchs ? excellent si je peux me faire un petit match dans la mecque du foot
merci | | | À: Nicolas · 24 janvier 2013 à 22:28 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager J'arive à Bogota, j'au peut être un vol pas chere (aviatur) pour Vadelpura histoire d'aller voir maracaibo coté venezuela, puis direction santa marta ou carthagena je ne sais pas quel est le mieux...
Je n'ai pas vu Maracaibo, mais je sais que la ville n'est pas très sure. De même, je sais que les villes du Venezuela ne sont pas très intéressantes, contrairement à la nature. Donc si c'est seulement pour Maracaibo, je dirais non.
Entre Santa Marta et Cartagena, aucune comparaison possible : la vieille ville de Cartagena ! Par contre, à côté de Santa Marta il y a le Parc Tayrona où tu peux aller passer qq jours. Puis tu prends le bus à Santa Marta pour Cartagena.
normalement j'ai checké un vol pas cher pour medelin mais je ne sais pas si ça vaut le coup...
Medellin, il semblerait qu'on aime ou on déteste  par contre si tu aimes la nature et les beaux paysages, ne pas rater la Zona Cafetera
après je me tate soit Leticia mais ça a l'air de douiller un peu niveau prix à voir ou vers pasto histoire de voir Las Lajas... qu'en dis tu ? niveau logement ça donne quoi la bas ?
Je ne sais pas, je n'y suis pas allée, mais les commentaires que j'ai pu lire sur VF étaient la plupart du temps très positifs. Par contre, pas d'accès par la route, vol obligatoire.
Voilà, j'espère que ça t'aide | | | À: FDB · 25 janvier 2013 à 9:16 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager oui bonne remarque :), pour les 3 trucs que j'ai mis on parle clairement de trek (voir trek un peu hard avec l'altitude ou les conditions de rando :)) | | | À: FDB · 28 janvier 2013 à 18:15 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager merci faby, medellin je me tâte, comme d'hab ce sera au feeling la bas, je regarde un peu pour les vols, ça m'a l'air moins cher que le bus...à voir
pour maracaibo j'ai juste vu qu'il y avait un lac, faut que je creuse.
quant au trek ben va falloir que je reprenne l'entrainement mdrrrrrrrrr
en tout merci pour vos réponses | | | À: Nicolas · 28 janvier 2013 à 18:42 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Salut,
concernant le trek, plus que l'entraînement, c'est un équipement correct qui fera toute la différence. Vois le message ci-dessous, ça va t'aider :
voyageforum.com/...5;page=unread#unread
C'est vrai que le trek n'est pas une ballade, mais il est largement à la portée de qqn de ton âge | | | À: Nicolas · 29 janvier 2013 à 12:55 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Salut, je suis colombien, et je considère qu'en 18 jours tu peux bien faire un tour assez sympa. Il faut juste qu'une fois sur place tu aies claire quel type de transport tu vas utiliser pour te déplacer. A Bogota, tu as l'aéroport et le "Puente Aereo" pour prendre l'avion à toutes les destinations colombiennes. Tu as aussi le "Terminal de transportes" qui t'offre toute sorte de destinations en prenant les cars. Après, personnellement je ne sais pas s'il est pertinent de te déplacer du nord ou sud pendant 18 jours. La Colombie est 2 fois la France et parfois si tu ne te prends pas à l'avance avec les réservations des billets d'avion, soit tu paies cher, soit tu prend le car, et Bogota-Sta Marta ou Bogota- Cartagena, tu en as pour plus de 18 de car donc...
Tu peux par contre visiter une zone spécifique, par exemple: 1) Le caraïbe colombien: Santa Marta, Cartagena, Barranquilla, La Guajira.. voir Medellin car tu n'es pas si loin que ca 2) Tu peux faire aussi Bogota, Tunja, Villa de Leyva, Bucaramanga, Cucuta, Villavicencio 3) Pasto, Popayan, Leticia. 4) L'axe du cafe
Tout dépende de quel type de tourisme tu veux faire, et ce qur tu aimes le plus | | | À: Nicolas · 29 janvier 2013 à 20:17 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Pour moi, aller à sao Paulo n'a aucun intérêt. J'y vis et franchement tu seras déçu. Explorer Rio et sa région éventuellement si ton budget le permet aller dans le nordeste ou voir les chutes d'iguacu. La ça vaut le coup. Mais sp ne mérite aucun détour. Bon voyage! | | | bonsoir en fait c'est juste parce que j'ai mon vol sao paolo bogota donc j y vais juste pour la journée et une nuit merci | | | À: Oaksito · 5 février 2013 à 19:22 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager bonsoir Oaksito je pense prendre un vol pour Leticia, puis de Leticia pour Cartagena, puis je ne sais pas si il y des vols pour Pasto ou popayan, ou si ça vaut le coup de rentrer furtivement à maracaibo
en tout cas merci bcp et au plaisir | | | À: FDB · 5 février 2013 à 19:22 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager j'aime le "quelqu'un de ton age " mdrrrrr | | | À: Nicolas · 5 février 2013 à 20:26 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bein oui, quand on te dit qu'il y a des gens de 60 ans qui ont fait ce trek avant toi, tu te dis qu'à 36 ça devrait aller | | | À: Nicolas · 5 février 2013 à 21:39 Re: Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Qu'est ce que tu vas pouvoir faire une journée à SP? Je réfléchis. Tiens si, tu peux te promener dans le quartier de Moema si tu as envie de faire des emplettes, aller au Parc Ibirapuera et boire le soir un verre à l'Unique. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |