Tuyaux pour un voyage en individuel en Iran au mois de mai 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😉 bonjour, qui peux me donner des tuyaux pour organiser mon voyage en iran en individuel TROIS SEMAINE EN MAI 2010, agence de voyage en iran, contact en français si possible, merci d avance pour vos reponses.
martial
OC Occitanie Regular ·
Agences aucune idee, par contre un contact francophone a Ispahan: zizou le nomade, qui vous trouvera avant meme que vous n'ayez pensé a le chercher. Il traine souvent aux alentours de la place naghshe jahan (meydan emam), ou au resto Bastani a l'angle de la meme place, chez les marchands de tapis etc, bref la ou il y a des touristes. Son site est le suivant: http://zizoulenomade.googlepages.com/ Je n'ai par contre jamais fait appel a ses services donc je ne garantis rien. Yoann
"Can we free our people with music?"
TI Tifinar Regular ·
Bonjour,

Un seul tuyau... Arriver en Iran avec un guide en poche (lonely planet) et sur place s'organiser seul en fonction de ses interets "touristiques, fina, ciers, culturels, ... L'Iran est agréable et trés "organisée" pour les voyageurs en solo "sans TO et sans guide". Les Iraniens sont trés sympas et accueillant, beaucoup vous aideront pour vous aider et solutionner un éventuel problême... Pour un circuit de 3 semaines... en prenant le temps pour découvrir le pays, rencontrer et échanger avec la population, discuter et partager... De teheran, prendre un bus (trés confortable et pas cher) vers une quelconque destination que vous aurez choisie : Kashan, Kerman, Shiraz, Mashad, .... ou autre sans oublier de laisser Ispahan en dernier. Pas besoin de reserver l'hotel ni un quelconque circuit organisé, sur place, en fonction des échanges, des rencontres et des opportunités vous ferez les visites conseillées par le "routard" ou le lonely planet et vous organiserez votre prochaine étape. Pour vous déplacer, il y a le train, le Bus, ou le Taxi pour les grandes distances, sinon en ville prenez les transports publics, bien organisé et pas chers.

C'st ce que nous avons fait, mon épouse et moi, durant un mois... Vous avons visité Tehéran, kashan, Yazd, Shiraz, Ispahan, Zanjan, Tabritz pour notre premier séjour... La suit se fera au prochain voyage.

Bonne organisation et bon voyage
MA MarcVD Regular ·
Voyez l'agence Pars Tourist Agency, www.key2persia.com , à Shiraz, et demandez à parler à Mme Afrooz Hassan-Abadi. Nous avons fait avec eux un voyage de 3 semaines en Iran l'année passée (Téhéran-Shiraz-Isphahan-Yazd-Kerman-Mashhad-Téhéran), mon épouse et moi, et nous en avons été ravis. Organisation impeccable, guides parlant français, prix très corrects. Si je retourne en Iran (ce qui est fort probable) ce sera avec eux. Afrooz parle très bien le français, contact très facile par mail, et pour le choix du circuit, une version de leur site est en français aussi.

Bien à vous,

Marc.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu poses la même question depuis 2008 🤪🤪🤪

Faudrait peut-être se décider, non ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PH Phil64 Globetrotter ·
Tu trouveras des tuyaux en lisant nos carnets sur le forum, fais une recherche dans "carnets de voyage" Iran le mien est écrit en direct de la bas ICI, et je viens de le publier.... A ton service si tu as des questions précises bonne préparation
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NI Nilsou Veteran ·
Regarde les messages que j'ai écris cet été d'Iran .

Puis commande à Phil64 son carnets de voyage IRAN c'est un passeport tout au long de ton périple (les Iraniens sont curieux de lire le Farsi dans ce petit carnet )

Va voir également le site de notre ami "vazyvite "

Quoi dire de plus ?

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
PH Phil64 Globetrotter ·
Excellent les photos ! Merci Nilsou. Faire mon carnet est un véritable passeport au long du voyage mas je n'avais pas imaginé qu'ils pouvait l'être pour vous par la suite ! Quel honneur... Kheyli mamnun 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AB Abrillant ·
Bonjour,

Suit à ton message envoyé sur le forum, j 'envoie ce message en privé. Si tu me contcatez sur adresse:aharmaniran3@gmail.com je te partagerais mes expériences dans ce domaine.

Cordailement abrillant
GR Greaz Regular ·
Privilégier les vols intérieurs avec Iran Air, very low prices.

http://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets/72157622751673349
Routes de la soie https://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets
LU Lukasz Regular ·
Bonjour,

Je peux vous conseiller l'agence : http://www.key2persia.com/ ; je suis passé par cette agence pour organiser mon voyage "individuel" en avril-mai 2009 L'organisation était vraiment parfaite, et tout au long de mon séjour j ai été accompagné par un excellent guide francophone. N'hésitez pas à adapter les parcours qu'ils pourront vous proposer selon vos désirs.

Dans le courant de la semaine de la semaine prochaine, je mettrai à jour ma page perso avec une rubrique entièrement consacrée à mon séjour en Iran ; vous pourrez en avoir un apperçu si ça vous interesse.

Bons préparatifs ;

Lukasz

www.llukasz.com
VI Visage Regular ·
😉bonjour, apres avoir vue vos photos sur votre voyage en iran, tres belles photos, moi je voudrais partir en octobre en individuel , pouvez vous me donner plus de renseignement sur l agence cle 2perse a shiraz, car je voudrais eviter au maximum les circuits organiser, merci de me repondre.au revoir et encore bravo pour vos photos!
martial
LU Lukasz Regular ·
Bonjour ; Merci pour votre message !! L'Iran est en effet un pays magnfique que je conseille pleinement. PTA (Pars Tourist Agency) www.key2persia.com ; est une petite agence de tourisme située à Shiraz, vraiment très professionnelle (qui dispose notamment d'une interlocutrice francophone très efficace qui pourra répondre à toutes vos questions). En fait, c'est à vous de leur soumettre votre degré d'exigence - Vous pouvez passer par eux pour uniquement pour réserver hôtels, vols internes... ou construire tout un parcours ou même adapter, compléter un itinéraire proposé. Je pense à titre personnel que disposer d'un guide reste indispensable pour bien comprendre l'Iran, son histoire, sa culture, mais également l'Iran d'aujourd'hui. Lors de mon voyage "individuel" nous sommes partis à deux et avons décidé d'avoir un guide et chauffeur tout au long de notre séjour... tout en faisant quelques vols internes ; cela dépent bien entendu du timing de chacun... Selon l'endroit où nous étions, nous terminions nos visites vers 15 -16-17h ; nous avions bcp de temps libre pour flanner, nous balader tranquilement et faire des visites par nous-mêmes. En parallèle, nous organisions nos dîners par nous mêmes etc.. Bon préparatifs !

www.llukasz.com
VI Visage Regular ·
😉bonjour, merci pour votre reponse a mon message, je vais leur envoyer un mail et voir avec l agence pour mon voyage en single , attend beaucoup de leur pars itineraire etc....propositions de circuits, au revoir et continuer a faire de beaux voyages!!merci
martial

Similar discussions

You might also like