Type de visa pour se marier en France (pour un Algérien)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
salut a tous je vis en france et j'essaye de faire venir mon ami d'algerie. nous voudrions nous marier ici en france. je suis handicapée moteur, notre amour m'aide à tout surmonté. nous ne pouvons pas nous marier en algerie puisse que je ne peux pas me déplacer jusq'a la bas.

donc je fais appel a vous tous pour m'aider en me donnant des réponses claires et précises. je voudrais savoir en premier quel genre de VISA faut il pour obtenir un visa pour se marier en france : visa court (moins de 90 jours) ou visa long (plus de 90 jours) et quels sont les document a ajouter à mon dossier pour que je puisse lui envoyé pour k'il lui donne ce modit VISA.

je sais qu'il faut une assurance + une attestation d'accueil + QUOI ????

IL envisage d'essayé le consulat espagnol en algerie PLUS FACILE, est ce que ca peut marcher????? SI OUI quels sont les documents à apporter pour lui et pour moi.

la question que je me pose c'est pourra t'ont se marier en france avec un visa espagnol.

merci aux personne qui ne répondrons clairement aux autres s'abstenir. car c'est trés important.
VI Vivietmamoud ·
bonjour, le mieux serait que tu regardes sur les sites tu seras mieux renseignee

le mariage.com vosdroits_service-public.fr ambafrance_ma.org consulfrance-ma.org diplomatie.gouv.fr rubrique venir en france

tu verras par toi meme et je te souhaite bonne chance et beaucoup d amour

amitiees vivi
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

En lisant ton message, je me pose la question comment tu l'as connu, puisque tu ne peux pas te déplacer malheureusement, et lui n'a jamais obtenu de visa à ce que j'ai pu comprendre... Ce n'est pas pour moi, mais pour les explications à donner lors d'un entretien avec l'administration....

Je ne veux pas être pessimiste, mais les visas sont donnés à compte-goutte... et se marier en france avec un visa touristique court ou long séjour, sera mal vu par la mairie ! Surtout maintenant depuis les élections !!!! Ils craignent systématiquement les mariages "blancs" et ils seront encore plus méfiants connaissant ton handicap et la volonté d'un algérien de vouloir se marier en France....

Je préfère t'avertir des problèmes que tu pourras rencontrer sur le sol français !

Bon courage et bonne chance !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour se marier en france, il faut demander un visa pour mariage mais il est tres difficile à obtenir.

bonne chance
BO Bouchra9 ·
je te remercie de tes renseignements mais j'ai déja tout les sites avant de poser mon message dans voyage forum.

c'est dommage kil n'y est personne ki est des renseignements concrets.

je vais me débrouiller.

encore merci
BO Bouchra9 ·
merci pour tes renseignements
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as tous les infos pour ca. Et en plus on t' a donné les liens où les documents nécessaires sont données. il n y a rien de compliqué pour déposer une demande visa mais ce qui est difficile c'est de l'obtenir.

Le plus simple, c'est d'envoyer ton copain pour aller chercher les imprimés ou bien tu imprimes directement du site de l'ambassade de france. 😏
BO Bouchra9 ·
merci pour ton aide

on s'est rencontré sur le net, sache que je suis tres indépendante, j'ai mon appartement, ma voiture, je me débrouille.

mais pour aller en algerie seul, trop peu pour moi. je suis pas inconsciente a ce point là. c'est un pays trop instable.

on a rien entamer encore niveau visa, je me reignement avant pour qu'il puisse rentrer en france en toute égalité. chose pas simple apparement. j'ai déja faits beaucoup de recherche sur le net, mais il ya trop d'avis differents.

du moment kil passe la frontiere c'est bon, je me battrai pour kil reste.

pendant l'entretien administratif, il faut savoir exposer les faits tres clairement et tout ira bien.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour....

Pourquoi qualifié l'Algérie d'un pays "trop instable" ???? Ce n'est pas l'avis de milliers de touristes étrangers qui s'y rendent toutes les années.... ! Sans parler de ceux et celles (dont je fais partie) qui ont décidé de s'y installer et/ou d'y créer leur activité professionnelle.... en plus, sans oublier les couples mixtes...!

Lis bien sur VF les témoignages concernant les rencontres internet au niveau international, juste un conseil ! Afin que tu ne sois pas trop déçue au cas où...

Bonne chance quand même !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Mimimouss ·
SALAM POURRAI TU ME RENSEIGNER JE SUIS DE NATIONALIT2 FRANCAISE ET J AI L INTENTION DE ME MARIER JE VOUDRAI QUE MON CONCUBIN FASSE UNE DEMANDE DE VISA POUR VENIR SE MARIER EN FRANCE D AUTANT PLUS QUE LE MAIRE EST D ACCORD POUR NOUS MARIER ET IL NOUS SOUTIENT DANS NOS DEMARCHES COMMENT CA SE PASSE OU DOIS JE ME MARIER AVEC LUI EN ALGERIE JE SUIS ORIGINAIRE DE CE PAYS MERCI ET SAIT TU OU JE PEUT ME PROCURER DES FORMULAIRES DE DEMANDE DE VISA JTE REMERCIE
SA Sanaa090204 ·
bonjour, j ai vu que tu avais depose ton message courant juin, j espere que depuis tout s est arrange pour toi. je me trouve un peu dans la meme situation que toi, mon ex m a recontacte ce ete apres 10 ans d absence, il est retourne en algerie et est installe a boumerdes, il y a 10 ans . il souhaite venir en france pour que nous passions queqlues temps ensemble, apres toutes ces annees nos sentiments sont aussi pour l un que pour l autre peut etre meme plus encore, apres notre rencontre, nous deciderons quoi faire, pour l instant j ai besoin deconseils pour les demarches, pour un visa touristique, avant janvier date a laquelles nous devons nous voir. il a deja vecu 10 ans en france et il est pret a revenir s installer, ce n est pas simple a agerer car j ai envie de tout recommencer avec lui et nous voulons un bebe merci pour ton aide et bon courage a toi
ES Esperancia39 ·
Bonjour

Je viens de lire ton message qui m'a bcp touché, je suis à peu près dans la même situation que toi, J'espere que depuis ton message de 2007 tu es arrivée à faire venir ton ami d'Algérie ? Si tu veux bien, j'aurai voulu que tu me dises ton parcours (toutes les démarches que tu as faites) merci d'avance pour ton aide.

Similar discussions

You might also like