Uber Taxi ou rickshaw à l'aéroport de Cochin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Début novembre je retournerai au Kerala quelques jours Je vais aller directement de l'aéroport de Kochi à Kumily . Je vais aller depuis l'aéroport à Perumbavoor où je prendrai un bus . Pour info pour aller en taxi depuis l'aéroport à Kumily j'ai eu un devis de 3700 rs . C'est pour ça que je vais faire la plus grande partie du trajet en bus. J'étais tentée soit par un taxi Uber pour aller jusqu'à Perumbavoor soit prendre un rickshaw. Donc voilà mes questions : 1) si je prends un Uber comment ça marche ? 2) si je prends un rickshaw où dois je le prendre et quelqu'un aurait une idée du prix , c'est à environ 14 kms. Merci
Evelyne
AL Alzako68 Regular ·
Bonjour Pour Uber : tu télécharges l'application en France avant de partir (ça te permettra de faire une simulation) Une fois arrivée à l'aéroport APRÈS avoir récupéré tes bagages, et quand tu es prête à partir, tu vas sur l'application, tu renseignes ce qu'on te demande, tu choisis la voiture en bas de l'écran Le chauffeur qui a pris la course te rappelle, ou tu reçois un message En général c'est rapide, qques minutes. En Inde tu as la possibilité de payer en cash, c'est à dire au chauffeur. Une simulation depuis l'aéroport de Cochin-P erum... donne un tarif de 450 à 535 rps en Inde tu as aussi Ola cab, c'est la même chose mais locale. Il semblerait qu'il y ait des ola tuktuk, en plus des voitures. Je te conseille de télécharger les 2, ola avant un service plus restreint Bon voyage A+ cl
EV Evelyne26 Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Le souci sera que je ne serai contactable que par WhatsApp et tant que j'ai le wifi de l'aéroport, idem pour contacter le chauffeur !
Evelyne
AL Alzako68 Regular ·
Tu ne prends pas une carte sim indienne ?? Whatsapp, je ne maîtrise pa assez pour savoir si tu peux contacter uber, je laisse la place aux connaisseurs. Je suppose que la zone Wi-Fi de l.aéroport s.étend moins jusqu'aux portes de sortie A+cl
EV Evelyne26 Regular ·
Si je prendrai une sim indienne mais je n'en aurai pas à mon arrivée. Dès qu'on est sorti de l'aéroport il n'y a plus de wifi ...
Evelyne
ST Stalingrad Globetrotter ·
A la sortie du terminal 3 de l'aéroport de Cochin, il y a des bus pour aller en ville à Ernajulam. Et à Ernakulam, à la bus stand, je suppose qu'il y a des bus pour aller à Thekkady / Kumily. Ceci étant dit, un devis de 3700 roupies pour aller de l'aéroportée Cochin à Alleppey me paraît être un prix très compétitif.
EV Evelyne26 Regular ·
Merci. J'ai regardé les trajets des bus qui partent d'Ernakulam , la plupart passe ensuite par Perumbavoor . Ce sont mes amis indiens qui m'ont conseillé de prendre le bus à Perumbavoor. Je vais voir.
Evelyne

Similar discussions

You might also like