Voyage en train de Kiev à Krasnodar (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'envisage de partir bientôt en bus de Paris à Kiev puis de prendre un train pour krasnodar, de passer 4 jours là bas et puis de revenir par le meme moyen. Je me demande si je vais pas avoir trop de galères pour trouver une Kimnaty ( chez l'habitant) ou à la rigueur chambre ds la gare de kiev, pour prendre mon billet de train à kiev (ne connaissant que quelques mots de russe), la ligne kiev-adler, est elle chargée (niveau place disponible) en ce moment.... tout çà . La sécurité... je ne sais plus, donc merci de me donner votre avis.
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Aux abords des gares, beaucoup de gens (souvent des personnes agées) proposent des chambres à louer. Vous n'aurez donc aucun problème à trouver votre bonheur. Cepandant, si vous ne restez qu'une nuit à Kiev, ce n'est pas forcément une bonne idée car les gens qui proposent des chambres habitent souvent assez loin du centre. Sinon, vous pouvez regarder sur internet, il y a beaucoup d'agences qui proposent la location de chambres ou de studios à Kiev et les prix sont tout à fait abordables.

Pour le train, c'est une ligne où il y a en général de la place, surtout si vous partez en hiver. Si vous ne cherchez qu'un billet, vous devriez en obtenir un sans problème. Par exemple le train qui part aujourd'hui de Kiev a encore des places disponibles en 3eme, 2nde et 1ere classe. Le seule risque, c'est si vous partez un vendredi soir ou un dimanche soir. Néanmoins, je ne pense pas que vous ayez de problème.

Au niveau sécurité, aucun souci. Le mieux est de prendre une place en platskart. C'est moins cher et comme vous êtes dans un wagon dortoir, vous n'êtes jamais seul. En revanche en platskart, le passage de la frontière est encore plus chiant (de mémoire, on avait mis 5 heures en tout pour passer les deux frontières). En platskart, la majorité des voyageurs sont des gens qui font la navette entre les deux pays. Ils achètent en Russie et viennent vendre en Ukraine (et inversement). Les douaniers sont assez agressifs avec eux. En kupe, les choses sont sans doute beaucoup plus tranquilles. Cela étant, même si le passage de la frontière est désagréable, si vous êtes en règle, vous n'aurez aucun problème. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas vous attendre au moindre sourire, mais plutôt à une suspicion généralisée.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour vos préparatifs.
LU Luc49 ·
Merci, je viens de lire votre message et j'avoue que çà me rassure. A bientôt sur le site et merci encore! Lucas.
AL Alain2540 Regular ·
Je prépare quelque chose du même genre. Mais je m'inquiète de trouver quelqu'un qui m'accueillerait en Russie et qui permettrait d'obtenir le visa. Avez vous un contact?

Je recherche aussi un hébergement à Kiev, mais pour le mois de juillet. Les réponses que vous recevrez pourraient m'aider. Merci d'avoir posé la question. cordialement
alain Franche comté
DE Deborah75001 Veteran ·
pour le visa russe, le mieux est d'acheter une invitation pour 15 jours sur l'un des très nombreux sites internet genre visaru etc., et avec cette invitation et la lettre de votre assurance, aller prendre soi meme le visa à l'embassade. C'est la solution la moins couteuse Taper sur google "invitation visa Russia", la plupart des sites sont en anglais. l'invitation coute entre 20 et 30 euros. ensuite en Russie il faut faire l'enregistrement à l'OVIR (par l'hotel où vous résiderez ou bien meme si vous n'y résidez pas, il faut payer à une agence qui fera l'enregistrement par un hotel, compter à nouveau 20 euros (hélas). En ukraine, besoin de rien, on entre comme ca. Deborah

Similar discussions

You might also like