Urgent: avis sur l'achat d'un camping-car Ivéco 35C15 de 2003
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous avons un projet de voyage jusqu'en Asie du sud est avec 4 enfants et nous sommes en quête du camping car de nos rêves. Pour l'instant on a un contact pour un 35C15 146ch de 2003 qui a 127000 km et qui a déjà fait les Amériques du nord au sud. il a été très bien entretenu, aucun problème mécanique CT vierge. La cellule est une Laika écovip 2.1. Il est en PL 4.2T avec 6 places CG, roues jumelées ce qui correspond bien à nos besoins. Mes questions sont les suivantes: cette motorisation est-elle fiable ou ce sont les moteurs les plus récents qui font la notoriété d'Ivéco. Savez vous s'il est possible de rajouter une ceinture, il n'en a que 5 mais 6 places CG. Il a un réservoir d'eau supplémentaire (300l au total), des suspensions pneumatiques, 1 capteur solaire 120w et un convertisseur 1000w, le prix demandé est 26000€, quelle est selon vous la marge de négociation possible et pensez vous qu'un tel véhicule puisse encore faire au moins 50000km sans soucis. On a 48h pour se décider car un autre acheteur est sur le coup, c'est pourquoi j e compte sur vos réponses rapides. Les modèles poids lourds sont vraiment très rares sur le marché... Merci d'avance
auboudaultmonde.com
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, Iveco 2003 en 146CV il s'agit du moteur Sofim 2,8L, c'est un des moteurs (si ce n'est LE moteur ) les plus fiables de ces 20 dernières années sur les utilitaires. On ne peut jamais garantir le 0 problème mais franchement c'est très très costaud. Surtout s'il a été bien entretenu et révisé. Les seuls bémols que je mettrais sont : un kilométrage assez avancé mais il pourra faire encore 50000 sans problème (on voit des artisans à 300000 avec ces moteurs), le fait qu'il ai déjà tourné sur des zones sollicitantes (Amérique du sud) et surtout très chargé notamment avec le réservoir d'eau additionnel mais aussi tout le matos d'un grand voyage. Le prix est un peu surcoté, une petite négo est surement possible mais on parle de 1000 euros grand max à mon avis.
Espacla

Similar discussions

You might also like