Urgent: visa pour les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème:

J'aurais dû partir aux Philippines dimanche dernier avec la compagnie Korean Air, or à l'aéroport l'on m'a dit qu'il m'était impossible de voyager aux Philippines sans VISA, je leur ai clairement expliqué que je pouvais (des connaissances locales me l'ont dit) en faire faire un là bas avec extension (38 jours) dès mon arrivée dans le pays. Je compte y aller pour une période de 6-8 mois minimum)

Qu'en pensez vous ? Qu'en savez vous? Puis-je partir sans Visa et le faire directement aux Philippines malgré les risques que cela encoure auprès des services d'immigration, le risque de ne pas partir ou d'être renvoyé en France une fois arrivée là bas....

Merci à tous pour vos réponses et votre aide......
AG Agila Regular ·
Salut, prends toi un billet de sortie du territoire philippin, et il te laisseront rentrer.... Mais il me semble que le sujet a été maintes fois discuté... Bon voyage
DE Denisios Veteran ·
Salut, Sujet maintes fois évoqué ! Le problème du refoulement n'est pas un problème de visa. C'est le problème de présenter un billet de sortie de territoire à la fin du visa prévue. Si vous partez sans visa aux Philippnies, à l'arrivée on vous en délivrera un gratuit de 21 jours. Quoi que sans billet retour ... certain ont été obligé d'en achetez un en arrivant ! Encore faut-il que vous arriviez aux Philippines. Et pour arriver, il faut d'abord partir. Et c'est à l'embarquement à l'aéroport de votre choix pour partir aux Philippines, qu'on va vous demandez une preuve de sortie du territoire. c'est la règle ! C'est la loi ! Elle est de plus en plus appliquée !!

Billet de retour et visa : deux choses différentes mais liées !

Cordialement, Denis de Davao
NO Noel4881 ·
Bonjour, achètes un billet pas cher sur Air Asia ou Tiger airways ou Cebu Pacific départ maximum 2 semaines après ton arrivée. Tu devrais trouver Manille à Kota Kinabalu ou autre pou 20 ou 30 dollars. C'est ce qu'il faut faire chaque fois qu'on arrive aux Phil pour plus de 2 semaines.
DE Denisios Veteran ·
Merci du conseil. Mais je suis aux Philippines depuis bientôt 4 ans, je sais comment faire. Adresse toi plutôt à ceux qui ne sont pas au courant !!!! Cordialement, Denis de Davao.
VO Voyageuseam ·
Hello, oui certes le sujet a été maintes et maintes fois évoqué cependant même si certains disent que ce n'est pas nécessaire et que l'on peut en faire faire un directement aux Philippines , ce n'est pas ou plus possible à cause des compagnies aériennes qui "fliquent" les passagers , le billet retour ne suffit plus pour garantir la sortie le visa est exigé si plus de 21 sur le territoire philippin... cependant ce serait nettement plus pratique de le faire directement aux Philippines ça éviterait de perdre des jours des semaines avant obtention du visa.... savez vous si un français peut faire faire son visa dans un autre pays d'europe pour les philippines?

doit on fournir comme documents obligatoirement le justificatif de vol ( je n'ai pas mon billet d'avion) car je veux etre sûre avant de partir d'avoir reçu mon visa... merci pour vos réponses!
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, J'ai l'impession que vous confondez partir sans visa, et avec un billet de A/R couvrant la période minimum de visa gratuit; Et vouloir séjourner plus de 21 jours om là, vous avez plusieurs options !

Normalement en vous présentant à l'embarquement avec votre billet Aller pour les Philippines, plus un billet de sortie du territoire pour ou avant le 21 jours de séjour, ET SANS visa, on vous laissez embarquer, l'administration philippines vous donnant d'office un visa de 21 jour gratuit en arrivant.

j'ai des amis de Bordeaux qui sont là depuis 15 jours. Ils sont arrivés dans ces conditions.

Je n'en sais pas plus !!!

Si vous désirez rester pus de 21 jours, vous avez la possibilité d'arriver comme précédemment décrit, puis faire des extension sur place. On ne vous demandera alors que de remplir en formulaire et de donner de l'argent. Mais vous n'avez nullement besoin de dire en partant que vous prévoyez des extensions !!!

L'autre possibilité est de faire faire à l'Ambassade des Philippines à Paris ou dans un des Consulat, un visa 59 jours, qui va vous couter environ 30€. Avec ce visa, vous devrez quand même présenter à l'embarquement une preuve de sortie (billet retour ou autre) du territoire des Philippines, avant ou pour la fin de votre visa 59 jours. Et si vous avez envie de rester plus, vous ferez une extension de 59 jours de plus.

Des jours, des semaines pour faire faire un visa ... tout dépends d'où vous en faites la demande. 0 Bordeaux, je l'optiens sur rendez vous dans la matinée.

A l'étranger, demander un visa pour les philippines, je n'ai jamais vécu le cas, mais je serais tenter de dire "bien sur" ! Comment feraient les autres nationalités pour venir ici ????

Oui, en France, pour un visa 59 jours, les justificatifs des vols sont demandés !

Cordialement, Denis de Davao.
MA Maryjoy44 ·
nous partons en décembre pour 1 mois je voudrai savoir le prix du visas sur place

merci de bien vouloir répondre
MA Maryjoy44 ·
un tres grand merci🙂

autre question pour traverser boracay -palawan pourrai tu me donner des details (moyens tarif)

en attente de ta reponse

mmerrcciiiiii
AG Agila Regular ·
Alors le moins cher c'est le Bambou...

quatres sacs étanche de 100 litres (dans lequel tu mets tes nécessaires) sur lequel tu fixes qqes Bambous, tu y mets un parasol (pour le soleil, mais aussi pour le vent) tu choisis mars ou avril, avec un petit habagat sympa tu devrais pouvoir rejoindre Coron en 2 jours... C'est un peu roots, mais avec un peu d'eau douce, d'espièglerie, 2 ou 3 hameçons et un peu de fil nylon, ça peut le faire...

Sinon, Vol Manille ou bien Panay puis Coron puis Palawan

Amuse toi bien
VO Voyageuseam ·
merci pour votre reponse,

finalement j'ai du envoyer des docs à Berlin , le visa m'a effectivement coûté 30 E (visa) + 10 pour obtenir une copie du virement (doc à joindre par la poste) + formulaire de demande de visa + passeport + justificatif de vol ou billet d'avion tout ça dans une enveloppe , en recommandé, je devrais théoriquement recevoir le tout fin de la semaine prochaine. je compte rester 6 mois et ai du faire un visa touristique de 59 jrs (renouvelable 5 fois maxi, dure 1 an) voili voilou , bonne soiree aux voyageurs, si questions contactez moi!!!
DE Denisios Veteran ·
Salut, Tant mieux si problème réglé. Un séjour de 6 mois, c'est bien . Tu verras. La plus part d'entre nous fonctionnent comme cela. En plus, au delà de 6 mois de séjour, il faut faire faire un certificat de clearance capacite pour repartir. Ca évite cela.

tu dis qu'on ne peut renouveler le visa 59 jours seulement 5 fois ??? C'est nouveau . Tu es sur de cela ??? Plusieurs informations recoupées jusqu'à présent faisait état de onze renouvellements possibles (soit presque 24 mois de séjour) avant d'être obligé de sortir du territoire.

(Si certain forumeurs pouvaient confirmer ou infirmer cette info, ils sont les biens venus).

Le seul Hic, cette pu..in de carte ACR qu'il faut prendre lors du deuxième visa de 59 jours. elle sert à rien (si ! à rentrer du fric dans les caisses d l'état), et coute chère !

Si lors de ton séjour, tu veux faire un tour à Davao, tu seras la bien venue.

Cordialement, Denis de Davao.
GE Getehem Globetrotter ·
Le visa touristique se renouvelle de 59 jours en 59 jours dans les bureaux locaux de l' Immigration jusqu' à une durée de 16 mois.

Ensuite en principe, on peut encore en demander 4, jusqu' à un total de 24 mois, mais en principe toujours, cela ne peut être délivré que par Manille car il faut l'autorisation d' un supérieur.... La procédure reste la même, mais au bureau central de Manille.

Similar discussions

You might also like