USA: Un douanier m'a escroqué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ,

Suite à l'acceptation d'une demande de bourse de scolarisation à Evelyn Mack Academy (Charlotte , North Carolina) pour les études et des activités athlétiques j'ai obtenus un visa de 5 ans qui à était injustement annuler suite à mon voyage aux USA à Charlotte (NC) le 29/09/15 .

Arriver à Charlotte LE 29/09/15, à l'aéroport Douglas International , après m'avoir pris mon passeport ainsi que mon I-20 on m'as orienter vers l'immigration .

Arriver dans la salle d'attente mon nom a était appeler , je me suis présenter au bureau où l'officier Nottingham m'as poser plusieurs question concernant ma venus aux USA grâce à l'intermédiaire d'une interprète .

Après 4 heures de questionnement et quelques moqueries à mon égard avec ses collègues qui pensaient que je ne comprenais pas un mot anglais , l'officier pris soudainement la décision de me renvoyer en France pour motif "L'école que vous voulez intégrer n'est pas existence".

Sachant qu'il avait mon passeport contenant mon visa ainsi que mon I-20 , et qui l'avait fait lui même des recherches de son côté . Il confirme ne pas avoir trouver de renseignement sur l'école , sachant que l'école à un site web et plusieurs RS.

Je ne comprends pas pour quelle raison il a fait cela , mais il m'as renvoyer en France et en plus de cela a annuler mon visa étudiant en tamponnant un " CANCELED " rouge dessus le rendant inutilisable .

Mécontent la proviseure ainsi qu'un autre intervenant de l'école ce sont présenter à l'aéroport avec des papiers certifiant l'authenticité de l'école mais trop tard j'avais déjà pris l'avion pour le retour... Pour ce couvrir il leur a dit qu'il avait trouver un "truc" sur moi alors qu'il ne m'as même pas fouiller et n'as pas toucher mes affaire .

J'aimerais savoir qui contacter pour me plaindre le plus vite possible et retrouver l'utilité de mon visas
NI Nikky Globetrotter ·
Pour se plaindre, c'est ici:

https://help.cbp.gov/app/forms/complaint
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO MoussaK ·
On m'as proposé cette situation mais on a une réponse au bout d'un mois 😖 c'est trop long ...
NI Nikky Globetrotter ·
On m'as proposé cette situation mais on a une réponse au bout d'un mois 😖 c'est trop long ...

C'est la seule procédure! Tu as eu affaire avec la CBP, bien tu dois porter plainte à la CBP. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO MoussaK ·
D'accord merci

Similar discussions

You might also like