USA: RDV ambassade visa J1 le 27 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'ai RDV à l'ambassade pour mon visa J1 lundi prochain, j'ai téléchargé une photo sur le DS 160 qui ne respecte pas les normes pourtant elle a été acceptée, par mesure de précaution je compte aller faire des photos format visa US pour ne pas avoir de problème. Néanmoins je crains que ça fasse un couac informatique si ma photo est acceptée dans leur logiciel et que j'en ramène une autre.

Par ailleurs, mon stage est faiblement rémunéré donc je dois justifier d'avoir plus de 1200 dollars par mois pour subvenir à mes besoins pendant 1 an. Mon départ ayant pris du retard j'ai reçu une attestation de ma banque datant du mois de mai ( il m'a fallu plus d'1 mois pour l'avoir donc je ne peux pas en avoir une autre) et j'ai des relevés de mes comptes épargnes. Je pense qu'il n'y aura aucun problème car j'ai plus que la somme demandée mais le site de l'ambassade stipule que les relevés doivent être ceux des comptes courants ou compte titres.

Au passage si vous avez des bons plans pour des billets pas chers pour Miami les prix sont affolants, je n'ai préféré pas prendre mon billet d'avion au cas où mais je commence le travail le lundi 3 août.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur ces points ce serait super.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour Tifany,

Pour le billet d'avion, compare les allers-retours avec les allers simples car c'est derniers reviennent souvent plus chers. Après, il n'y a pas de miracle: Miami est une destination prisée et tu pars en pleine saison touristique en réservant au dernier moment donc tous les ingrédients pour payer le prix fort. Exemple: un départ de Paris le 30/07 avec un retour à une date éloignée (printemps 2016), coute +-1000 euros. Un aller simple avec XL Airways ce jour là coute +- 700 euros ce qui peut être une bonne option.
LA Latika19 ·
Bonjour Tifany,

Pour le billet d'avion, compare les allers-retours avec les allers simples car c'est derniers reviennent souvent plus chers. Après, il n'y a pas de miracle: Miami est une destination prisée et tu pars en pleine saison touristique en réservant au dernier moment donc tous les ingrédients pour payer le prix fort. Exemple: un départ de Paris le 30/07 avec un retour à une date éloignée (printemps 2016), coute +-1000 euros. Un aller simple avec XL Airways ce jour là coute +- 700 euros ce qui peut être une bonne option.

Merci Aurore, je vais faire un tour sur XL

Similar discussions

You might also like