Usine KNS en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bjr

mon conjoint a ete contacter comme bcp de personne par la societe KNS pour etre chef de quart .. nous sommes en pour parler mais nous y pensons de plus en plus ... j'aurais aimé avoir bcp d'infos merci de me repondre ..

- Est ce que l'usine KNS et aussi bien en terme d'avantage et de travaille que Calcia ou Lafarge ... - Quelle conditions avait vous negocié pour un poste labas ... - Quells sont les horaire de travaille avez vous des week end ou des jours consecutifs pour votre famille ...

- comment avez vous fait pour le logement et l'ecole pour les enfants la voiture .... - Est ce que la vie est dur labas peut on s'integrer facilement ...

merci merci merci de me repondre ....

cordialement
FR Fredetsuzie ·
Votre message date d'il y a 2 mois mais si vous avez encore des questions, je peux vous aider. Je viens du Quebec et je travaille pour KNS depuis 5 mois.
JU Julienchryst ·
Votre message date d'il y a 2 mois mais si vous avez encore des questions, je peux vous aider. Je viens du Quebec et je travaille pour KNS depuis 5 mois.

Bonjour,

Nous sommes en contact avec kns, avec un recrutement pour la fin de l'année Quel est l'esprit sur le chantier? A ton les moyen de bien travailler La vie sur la base est elle satisfaisante Pour la famille qui est dans un hotel, la vie a nouméa est elle facile, comment se passe l'école la bas puis à koné? Que peux ton demander pour un chef de service? Avantage en nature, on nous parle de maison, mais y a t il autre chose? on m'a parler de prime pour voiture ... merci pour les réponses

a bientôt sur le caillou
FR Fredetsuzie ·
Bonjour, désolé du délais de réponse, vous me posez des questions pas facile à répondre mais je vais essayer...

L'esprit sur le chantier et bien je n'ai pas de contact avec les gens de la construction (asiatique surtout) et les gens du pre-commissioning font ce qu'ils ont à faire, je suis operateur aux utilités et j'aimerais qu'ils nous informent et nous impliquent plus mais sinon la pluspart sont sympa...mais les choses vont lentement , très lentement...

Le chantier est très sécuritaire, beaucoup de réglements sont imposés concernant la sécurité

je ne vie pas à la base vie donc c'est difficile pour moi de répondre à ça mais la bouffe est ok, beaucoup d'installations sportives, des soirée spectacles, BINGO, etc, internet WIFI, television ...

Il y a de bonnes écoles à Kone et Poimbout, L'adaptation a été facile pour mes enfants de 5 et 7 ans mais je sais que c'est plus difficile pour les plus grand (lycée)...nous sommes canadien aussi alors ça nous aide, pour les français je ne sais pas...

Pour les salaires et conditions de travail, il y a beaucoup de différence entre les contrats Français et Canadien alors je nepeux pas vous aider de ce côté là

Ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions
JU Julienchryst ·
Merci FRED ET SUZIE

Nous attendons un dernier RDV et nous en saurrons plus... Je vous contacterai pour vous tenir au courant

Petit détail on nous a parler d'une prime pour l'achat d'une voiture avez vous des infos sur ce sujet. A+

Bonjour, désolé du délais de réponse, vous me posez des questions pas facile à répondre mais je vais essayer...

L'esprit sur le chantier et bien je n'ai pas de contact avec les gens de la construction (asiatique surtout) et les gens du pre-commissioning font ce qu'ils ont à faire, je suis operateur aux utilités et j'aimerais qu'ils nous informent et nous impliquent plus mais sinon la pluspart sont sympa...mais les choses vont lentement , très lentement...

Le chantier est très sécuritaire, beaucoup de réglements sont imposés concernant la sécurité

je ne vie pas à la base vie donc c'est difficile pour moi de répondre à ça mais la bouffe est ok, beaucoup d'installations sportives, des soirée spectacles, BINGO, etc, internet WIFI, television ...

Il y a de bonnes écoles à Kone et Poimbout, L'adaptation a été facile pour mes enfants de 5 et 7 ans mais je sais que c'est plus difficile pour les plus grand (lycée)...nous sommes canadien aussi alors ça nous aide, pour les français je ne sais pas...

Pour les salaires et conditions de travail, il y a beaucoup de différence entre les contrats Français et Canadien alors je nepeux pas vous aider de ce côté là

Ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions
FR Fredetsuzie ·
Bonjour,

pour ma part j'ai droit à une allocation mensuelle d'environ 39 200 CFP (300 euros) pour le carburant de la voiture mais c'est pour un contrat XTRATA canadien, pour les contrats Français (KNS) je pense qu'il n'y a pas cette allocation mais vous avez par contre un 13 ieme mois de paye, ce qui compense mais faudrait poser la question pour être sure. De plus je suis operateur expert alors que vous, vous avez postulé pour un poste de superviseur je crois alors il y des differences.

Similar discussions

You might also like