Utah et Arizona: quelles chaussures de randonnée prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ouvre une nouvelle discussion à ce sujet. Le départ approche et je me demande quelles chaussures de randonnée emmener. Je possède des chaussures de montagne à tiges hautes et j'ai aussi une paire de chaussures de rando à tiges basses semelles vibram. Le voyage durera 6 semaines du 10 juillet au 20 août et nous envisageons des randos dans les endroits suivants: Glacier NP, Yellowstone, Gd Tetons, Arches, Coyotte Buttes, Yellowrock, Zion, Bryce, Gd Canyon et Yosemite. Pas de bivouac prévu mais certaines randos dureront la journée entière. Le problème est qu'il risque de faire froid à certains endroits et très chaud à d'autres. Il va falloir apporter des vêtements été et hiver, mais pour les chaussures j'aimerais savoir si une seule paire à tiges basses peut faire l'affaire. J'ai peur de "crever" de chaud avec des chaussures montantes dans l'Utah et l'Arizona et en même temps que les chevilles ne soient pas bien maintenues sur les divers terrains.

Merci pour vos conseils🙂
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
LI Licare ·
Hello,

Il y a 4 ans, nous avions emporté les deux (on était partis longtemps aussi). En juillet à Yellowstone et Grand Teton, on avait encore un peu de neige à 3000 m (Mt Washburn à Yellowstone et rando vers Amphitheater Lake à GT) : donc on a bien apprécié nos "tiges hautes" ! On avait aussi chaussé les "tiges hautes" pour les grosses randos à Yosemite, Bryce et Zion (dans les Narrows, le courant charriant pas mal de galets, c'est appréciable d'avoir les pieds bien tenus) .

Par contre, en août du côté de Moab ou Page, et pour les petites balades, vive les chaussures légères !

Bref, pour 6 semaines, ça vaut le coup de prendre les deux paires ! 🙂

A+
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ce retour 🙂 Je pense donc opter pour les 2 ! ainsi qu'une paire de sandales probablement +tongs Ca fait pas mal de trucs à prendre au final. Vous y étiez en été ?
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
LI Licare ·
Hello,

Je pense donc opter pour les 2 ! ainsi qu'une paire de sandales probablement +tongs

oui, c'est ce qu'on avait pris.

Vous y étiez en été ?

Oui, presque 2 mois, en famille (les enfants avaient 10 et 13 ans à l'époque) et en camping (sous tente) pour la moitié des nuits, les autres en motel.

A+

Similar discussions

You might also like