Utilisation d'une carte bancaire en Inde?
by Plénitude
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, connaissez vous les conditions d'utilisation de la carte bancaire de la banque postale en Inde : retraits distributeurs, retraits guichets et achats
merci pour vos réponses
Bonjour,
Peu importe ce que tu auras comme moyen pour retirer de l'argent, je conseille fortement à tout le monde d'avoir plus d'un moyen avec eux. D'avoir deux cartes différentes (bancaire, visa, etc.) n'est jamais de trop, car si l'une ne fonctionnne pas, vous pourrez en utiliser une autre d'une autre institution. C'est très important d'avoir un moyen de rechange. Car je viens de recevoir un message d'une personne qui est prise au Cachemire avec une seule carte de banque et que rendu là, elle ne lui permet plus de retirer de l'argent dans les guichets automatiques, même si c'est une Visa. Donc important, MULTIPLIER vos méthodes de retrait (cartes, chèque de voyage s'il le faut, etc.) pour ne pas vous mettre dans la merde.
Peu importe ce que tu auras comme moyen pour retirer de l'argent, je conseille fortement à tout le monde d'avoir plus d'un moyen avec eux. D'avoir deux cartes différentes (bancaire, visa, etc.) n'est jamais de trop, car si l'une ne fonctionnne pas, vous pourrez en utiliser une autre d'une autre institution. C'est très important d'avoir un moyen de rechange. Car je viens de recevoir un message d'une personne qui est prise au Cachemire avec une seule carte de banque et que rendu là, elle ne lui permet plus de retirer de l'argent dans les guichets automatiques, même si c'est une Visa. Donc important, MULTIPLIER vos méthodes de retrait (cartes, chèque de voyage s'il le faut, etc.) pour ne pas vous mettre dans la merde.
Philippe Gingras
Bonjour
Comme te l'ont dit les deux forumistes précédent avec une visa ou une mastercard, aucun souci Tu vas dans les ATM (guichet distributeur avec un gardien devant la porte avec un fusil ), il y en a plusieurs dans toutes les granddes villes Parfois cela ne fonctionne pas, cherches en un autre, tu finiras toujours par en trouver un
mais CHOSE IMPORTANTE, demande bien à ta banque avant de partir si tu peux retirer à l'étranger, car i l y a une manipulation à faire par eux sur ton compte pour l'autorisation Nous on nous avit dit oui et arrivés à Jaïpur impossible de retirer Nous avons appelé notre fille en France qui est allée les voir ( et leur à passer un savon Crédit Agricole ) en une seconde tout était réglé, Je ne te dis pas l'eng......que nous leur avons mis en rentrant .
Bref, comme le dit aussi si vous êtes 2 prenez chacun votre carte . Ne retire pas des petites sommes, car les frais sont quand même élévés, je trouve .
Bon voyage
Bon voyage
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI
lamouette
lamouette
Il y a 2 sortes de distributeurs de monnaie en Inde:
ceux réservés aux cartes bancaires indiennes ceux qui fonctionnent avec les cartes bancaires internationales (Visa, Mastercard, etc)
Dans certaines villes, il n'y a qu'un seul distributeur international. Il faut donc se renseigner en arrivant dans la localité.
Avec la Visa, on paye une commission de change, alors qu'avec la Mastercard, pas de commission.
Dans certaines villes, il n'y a qu'un seul distributeur international. Il faut donc se renseigner en arrivant dans la localité.
Avec la Visa, on paye une commission de change, alors qu'avec la Mastercard, pas de commission.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bonjour, connaissez vous les conditions d'utilisation de la carte bancaire de la banque postale en Inde : retraits distributeurs, retraits guichets et achats
merci pour vos réponses
Un site à conserver pour connaître les distributeurs ATM en Inde et dans le reste du monde: http://visa.via.infonow.net/locator/global/jsp/SearchPage.jsp
Un site à conserver pour connaître les distributeurs ATM en Inde et dans le reste du monde: http://visa.via.infonow.net/locator/global/jsp/SearchPage.jsp
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
UN bon plan aussi c'est d'avoir une carte haut de gamme, genre gold ou premier, en cas de pépin ils te dépannent par simple coup de fil.
j'arrive juste d'un mois en Inde!
petite precision j'ai une carte visa-mastercard, j'avais contacté ma banque, je pouvais donc retirer environ 450€ par 7 jours glissants comme ils disent...mais en inde (Delhi, Mumbaï) je n'ai pu retirer que 15 à 10000 rs.peut être aurait il fallu faire plusieurs retrait de 15000? le pb c'est que ma banque (crédit A pour ne pasla nommer) me facture gentiment 6.50€ par retrait !!!!
à savoir donc 😉
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
UN bon plan aussi c'est d'avoir une carte haut de gamme, genre gold ou premier, en cas de pépin ils te dépannent par simple coup de fil.
Avec ma visa Premier (et j'imagine avec la Gold d'autant plus), il y a non seulement l'assurance qui couvre à l'étranger, l'achat du billet d'avion, les bagages en cas de perte ou vol - mais en plus, il n'y a aucun frais lors des retraits et paiements !
C'est le cas avec le pack Jazz International de la Soc Gen, et franchement, j'en suis ravi !
Avec ma visa Premier (et j'imagine avec la Gold d'autant plus), il y a non seulement l'assurance qui couvre à l'étranger, l'achat du billet d'avion, les bagages en cas de perte ou vol - mais en plus, il n'y a aucun frais lors des retraits et paiements !
C'est le cas avec le pack Jazz International de la Soc Gen, et franchement, j'en suis ravi !
Annuaire Inde
Blog Inde
J'ai appris par ma Banque que je dois changer
mon password de ma carte débit avant d'aller en Inde pour avoir un maximum de 4 lettres (ou chiffres) sinon ça ne fonctionne pas.
C'est peut-être pour ça que vous n'arriviez pas à retirer de l'argent à tous les guichets.
Sarasvati
Log in first, then come back to this page.






