Utilisation des chèques vacances en agence pour voyage hors Union européenne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HB
Bonjour, connaissez vous des agences de voyage (sur Paris ou sur internet) qui acceptent le paiement d'un vol Paris-Delhi avec des chèques vacances? J'ai essayé Go voyages mais ils n'acceptent les chèques vacances que pour le paiement des vols en union européenne...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
lastminute par exemple
HB Hbl ·
merci beaucoup pour cette info! Mais comment se passe le règlement du coup? par internet puis remboursement? ou possibilité de se rendre dans une agence lastminute et de payer directement par cheques vacances?
tu envoies apres paiement par carte tes chesques, il te rembourse apres
QU Queenlat Regular ·
Bonjour

J'ai appelé lastminute et la fille que j'ai eu m'a dit qu'ils ne les acceptaient pas pour des voyages (vols secs) hors Europe. Mais j'ai vu sue le forum que certains avaient réussi. ça doit dépendre de l'agent sur qui on tombe!
Je crois que lastminute ai changé de propriétaire et qu ils n'acceptent plus les cv
KA Kaoua Veteran ·
bjr je peux me tromper mais il me semble que dans la reglementation de l'ANCV , il est stipulé que les cheques vacances sont utilisables uniquement dans l'union europeenne , donc ce n'est pas les voyagistes qui refusent , mais c'est L'ancv qui interdit l'emploi des cheque vacances pour des voyages en dehors de l'union europeenne

cordialement kaoua
PI Pirandy Veteran ·
Pour info, je suis partie en juin 2010 en Egypte, avec un Ku..i , et ils ont pris mes CV sans problème...😉
ya la regle et son application qui est bien different (cf les messages ci dessus)
KA Kaoua Veteran ·
bjr comme le dit nemo y'a la regle et y'a l'application

mais la regle definie par l'acv (je cite ce qui est mentionné sur les chequiers)

" les cheques vacances sont utilisables chez les professionnels du tourisme et des loisir conventionnés en france corse et dom tom et pour des sejours a destination des pays menbres de l'union europeenne"

conclusion il est interdit de se faire prendre🙂 cdlt Kaoua
PI Pirandy Veteran ·
C'était juste une info pour VF...😇

Et je ne suis pas sûre qu'un TO comme Ku..i ne soit pas clean avec les CV 😛
CH Christ25 Regular ·
En fait, c'est simple... un TO ou une agence de voyages qui propose des destinations à la fois dans la communauté européenne et en dehors a facilement la possibilité de "jongler" avec les paiements qu'ils reçoivent (un simple jeu d'écriture)... même si c'est illégal... donc, en cherchant, tu devrais trouver une agence qui accepte...
christiane
PI Pirandy Veteran ·
donc, en cherchant, tu devrais trouver une agence qui accepte...

Je ne cherche rien, il y a erreur de destinataire 😉
CH Christ25 Regular ·
En fait, c'est simple... un TO ou une agence de voyages qui propose des destinations à la fois dans la communauté européenne et en dehors a facilement la possibilité de "jongler" avec les paiements qu'ils reçoivent (un simple jeu d'écriture)... même si c'est illégal... donc, en cherchant, tu devrais trouver une agence qui accepte...
christiane
CH Christ25 Regular ·
effectivement...! désolée, toutes mes excuses... bonne soirée!
christiane
TR Trezegol82 ·
salut !

moi aussi avec mes chèques vacance j'ai essayé go voyage pour le japon reponse négatif !!! par contre nouvelle frontière ; carrefour et leclerc voyage les accepte !! va savoir pour quoi ??!!!! le plus marrant dans tous ça c'est que leclerc a trouvé mon billet pour le japon avec go voyage ! truc de fou !! en fin bref ... voila , j'espere t'avoir aidé ...

bon voyage !!! 😎
CH Christ25 Regular ·
oui, ça ne m'étonne pas du tout... quand ils envoient les chèques-vacances à l'ANCV, c'est très facile de dire que ça a servi à payer des voyages en Union Européenne, je ne pense pas que l'ANCV contrôle à ce niveau... Pour Go-voyages, ça n'a rien à voir, leclerc a payé autrement et s'est servi de tes chèques-vacances pour financer d'autres voyages en France ou en UE, c'est simple...
christiane

Similar discussions

You might also like