Utilisation points GPS à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour Je me lance, j'espère que ma question ne sera pas (trop) idiote. Comment utiliser les points GPS gentiment fournis par plusieurs "forumeurs" ? Puis-je les rentrer ds mon GPS Tom Tom sans avoir au préalable téléchargé la carte de l'Oman ? Un itinéraire construit sous Google Earth peut-il être téléchargé sur le GPS ? Désolée de ces questions certainement naïves pour certains et merci d'avance pour vos réponses !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Je me lance, j'espère que ma question ne sera pas (trop) idiote. Comment utiliser les points GPS gentiment fournis par plusieurs "forumeurs" ? Puis-je les rentrer ds mon GPS Tom Tom sans avoir au préalable téléchargé la carte de l'Oman ? Un itinéraire construit sous Google Earth peut-il être téléchargé sur le GPS ? Désolée de ces questions certainement naïves pour certains et merci d'avance pour vos réponses !

Hello ! Je ne connais pas Oman mais un peu les GPS. Sans la carte du lieu , il me semble difficile de s'y retrouver, sinon impossible.

Un itinéraire construits sous google earth peut se charger sur un GPS dans la mesure où le sus-dit GPS le permet. C'est à dire certaines générations de GPS.

Des infos :

http://www.tomtomax.fr/tomtom-planification-itineraire-google-maps.html

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=3840

http://jccdkct.free.fr/pinson.des.arbres/spip.php?article62

http://google-earth-to-tom-tom-converter.programmesetjeux.com/

Oili, Oilou.
XE Xeta Veteran ·
Merci Michel pour ces infos que je vais pouvoir creuser grâce à vos liens.
SP Spartiate92 ·
Hello

Je suis en train de préparer un voyage à Oman et je suis tombé sur votre poste. Je suis novice dans l'utilisation des GPS et de la navigation en générale. Pourriez vous m'indiquer comment avez vous fait pour naviguer ? (Navigateur GPS, Carte etc ...)

Par ailleurs je suis preneur de conseils en tout genre..

Merci d'avance Anis
LU Lumpyoli Regular ·
Bonjour,

Comme vous je prépare mon voyage à Oman et pour utiliser les points GPS et les avoir avec moi là bas j'ai téléchargé l'appli "Locus pro" sur mon smartphone/tablette (uniquement Android je pense, mais à vérifier. Si pas, j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent). Il est très facile de télécharger des cartes (google, yahoo, ...ou 'OSM', ultra précises) pour les utiliser hors ligne ensuite et de créer un itinéraire en y encodant des coordonées GPS de différent formats

Description complète ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=menion.android.locus.pro&hl=fr

J'espère que cela pourra vous aider autant que moi !
SP Spartiate92 ·
Merci pour cette réponse.

Encore une question idiote : si vous vous perdez, comment comptez vous vous reperer sur l'itinéraire en mode Hors Ligne ?

Vous avez optez pour quel 4x4 ?

Encore Merci
LU Lumpyoli Regular ·
Normalement, sur la plupart des smartphone actuels vous avez la fonction GPS. En l'activant, un "point" apparaitra à l'endroit précis ou vous êtes sur la carte que vous aurez téléchargé avant dans le programme (vous avez donc accès à la carte sans devoir vous connecter à internet pour y accéder, comme ce serait le cas avec Maps (google) par exemple)
SP Spartiate92 ·
Merci. Et bon séjour !
MA Max3976 Regular ·
Bonjour.

Sur locus free, ou pro, y-a-t-il une fonction guidage vocal?

Merci.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com

Similar discussions

You might also like