Utilisation d'un téléphone portable en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Curieuse question............comment fonctionne un circuit téléphonique sur un bateau? est-ce que c'est un circuit interne, de chambre à chambre ou aux différents points de service du bateau ou peut-on s'en servir, dans notre cabine, pour faire des appels chez soi gräce à des satellites et à ce moment on nous charge?. Est-ce que je pourrais apporter mon portable et me brancher sur la ligne téléphonique, si oui, on nous charge sürement des frais?
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne le telephone interne sur un navire. Par contre attention à l'utilisation du telephone portable sur certain bateau, çà peut vous couter très cher. Cetaines compagnies ont leur propre reseau relié par satelite. Si vous avez un abonnement GSM international, ne laisser par la fonction automatique de trouver un operateur, le risque est de prendre celui du bateau et là c'est plusieurs Euro la minute. Si vous longer la côte, il est preferable d'utiliser celui du pays en question.
AL Alain62 Regular ·
salut a toi shitzu au sujet du téléphone dans ta cabine tu peut appeler une autre cabine ou ce trouve tes amis et c'est gratuit par contre pour appeler chez soi je ne sais pas moi personnellement je me suis servi de mon portable quand nous étions proche des cotes, sur c'est un peu chére mais juste pour donner des nouvelles vite fait bonne croisière a toi

signature croisière trésor de l'histoire concordia en mediteranée superbe voyage
2008 concordia 2010 pacifica
SH Shitzu Regular ·
Merci de renseignements, mais que savez-vous au sujet des PC portatifs (laptop)?
BB Bbarche Regular ·
Désolé, j'ai mal compris. J'emmene toujours mon PC Portable en croisière mais je ne l'ai jamais connecté sur un reseau du bateau. Je ne pense pas que cela existe, en tout cas pas dans les compagnies que je connais (MSC et Costa) Si besoin, je me connecte uniquement avec une carte de type GPRS mais cela n'est possible que pret de la terre. Ce reseau est equivalent au reseau GSM mais pour la data. Ce portable me sert essentiellement pour stoker les photos. Il y a bien les PC du bateau mais là aussi, les tarifs d'utilisation sont prohibitifs
PI Pintoune Regular ·
un conseil....fonctionne par méssages textes beaucoup moins cher...je me suis servit de mon cellulaire sur certains bateaux et attache ta tuque avec de la broche quand le compte arrive !!!!! par messages textes c'est génila !!!!! 😉
L'amoureuse des croisières ;-)
EJ Ejoannette ·
salut shitzu.

j'ai été en croisiere sur la méditérannée.mon cell ne marchait que l'orsque nous etion en mer.pres des cotes aucun service.

avec le téléphone du bateau(carnival freedom, toute les compagnies d'oivent avoir un tarif similaire)8$us la minute.

mon cell 7$ can environ.(ouch, c ca j'ai dit quand j'ai recu mon bill.lol)

message texte 30 cenne ou lieu de 10 cennes normalement.j'ai lu plus haut que c un bon moyen de communication.c tout a fait vrai moi meme avoir su.lol

bon voyage
BE Belatrix Veteran ·
Bonsoir, téléphone interne (cabine à cabine) gratuittéléphone de la cabine vers votre pays d'origine ou tout autre endroit sur terre : de l'ordre de 6 à 7 euros la minute. à réserver aux urgences.téléphone portable: si GSM français et que vous passez près des côtes françaises, communications comprises dans le forfait (j'ai testé quand nous sommes passés près de marseille le soir en partance vers barcelone) sinon soit le tel ne marche pas soit les comm sont très chères.Préferer les cartes téléphoniques achetées à terre, notamment en turquie où elles coutent une misère.PC connectable au WIFI uniquement dans certains bateaux dernière génération qui en équipent leurs cabines. j'ai entendu dire que MSC a installé ce système sur leurs bateau en sortance (poésia/fantasia)
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LA Lafeebleue ·
Sur le Costa Concordia, les appels reçus ou émis par un gsm coûtent la "bagatelle" de 2€ la minute (en plus du rooming et du tarif opérateur)! Donc l'idéal est de profiter des réseaux locaux lorsqu'on est en escale. Pour l'internet, (tjs sur le concordia) il y a au pont 4 (je pense) un coin internet où les connections vers le site de Costa sont gratuites alors que les autres connections reviennent à 1, 5€ de la minute...
Safari Kenya et Tanzanie en 1987 Croisière Costa : les trésors de l'histoire en mars 2008

http://croisiere-en-famille.skynetblogs.be/
GA Gaston06 Regular ·
En ce qui nous concerne, ni mon portable ni celui de ma femme (pourtant chez des opérateurs différents) n'ont pu se connecter sur le réseau GSM du Costa Concordia le mois dernier (et sans doute tant mieux pour nos finances 🙂 ). Pourtant il y en avait un, apparemment géré par l'opérateur italien TIM, et nos abonnements comprennent des options monde.
LA Lafeebleue ·
Cela dépend sans doute des opérateurs car nous sommes chez mobistar (Belgique) et nous avons reçu un appel pendant les deux jours en mer. Cet appel était une erreur en plus 🙁 lollll
Safari Kenya et Tanzanie en 1987 Croisière Costa : les trésors de l'histoire en mars 2008

BE Belatrix Veteran ·
je pense que vous ne répondez pas à la bonne personne mais la personne qui a posté le message d'origine verra!😉🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LA Lafeebleue ·
Lolll Belatrix.... je ne m'étais même pas encore rendue compte qu'il était possible de répondre à une personne en particulier... en fait je clique tjs sur le dernier "répondre" mais en répondant pour tout le post....😎

Similar discussions

You might also like