Lors de mon prochain voyage en Inde, je souhaite utiliser au maximum les transports ferroviaires.
Itinéraire prévu en train: Bombay - Jaipur - Dehli - Agra - Varanasi - Bombay.
Je souhaiterais avoir l'avis de quelques personnes ayant voyagées via ce mode de transport en particulier sur certains points: Est il obligatoire de réserver longtemps à l'avance? Certains ont il eu des mauvaises surprises (plus de places) notamment sur les axes chargés et (ou) touristiques? Avez vous fait des rencontres avec des indiens dans les trains? Quel confort pour les différentes classes? Les horaires sont ils respectés? (je prévois au moins 2 ou 3 jours de délais lors de mon dernier voyage retour à Bombay avant de reprendre l'avion) Comparaison Bus/Trains? En lisant le Lonely, le bus apparaît très compétitif sur certaines liaisons (parfois longues) en terme de prix, de temps de parcours et de confort...
Merci!








