Utiliser les services à Beyrouth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
Bonsoir

Petite question

Je pars prochainement à Beyrouth pour 3 mois dans le cadre d'un stage.

Je vois qu'il existe des taxis partagés, appelés les services. C'est des bus ou dans une voiture de particulier ? Et comment cela se passe il concrètement ?

Je dois faire le trajet tous les matins Sassine Square > L'Orient Le Jour à Hamzieh.

et ensuite, est il facile d'aller visiter l'intérieur du pays si on n'a pas de permis ?

Merci !

N'hésitez pas si vous avez des adresses de bars/boites/lieux sympas à me conseiller !
Moi.
JP Jpgchaville Regular ·
Bonsoir

Les services sont des voitures classiques.

Mais en général ils ont des routes généralement définies. S'ils embarquaient 5 passagers allant chacun dans des directions opposées cela ne pourrait pas se faire.

Dans certains quartiers il y-a des lignes de bus privés sans station (à héler). C'est ce que j'ai eu à l'Ouest. J'ignore si ça existe dans votre zone.

Il faudrait donc une fois sur place demander aux libanais avec lesquels vous êtes en contact quel est le meilleur moyen pour aller de A à B.

Bon voyage.
QA QA ·
<ok très bien merci

et concrètement quand vous prenez un service, comment cela se passe il ? Vous donnez juste le nom du quartier, ou aussi votre rue et il essaye d'aller le plus proche possible ?
Moi.
JP Jpgchaville Regular ·
Pour le seul que j'ai pris j'ai indiqué le quartier où je voulais aller (pour m'assurer que c'est bien son trajet). Arrivé à destination je lui ai demandé de s'arrêter.

J'avais demandé auparavant à l'hôtel quel est le circuit des services qui passaient devant nous. Je ne pense pas qu'il va changer de chemin juste pou vous.

Mais renseignez-vous auprès des locaux avant d'en prendre un.
QA QA ·
Super merci beaucoup

De bonnes adresses de bars restaurants pas trop connus sinon ? Je vais y rester 2 mois et demi je veux découvrir un peu les adresses de connaisseurs 😏
Moi.

You might also like