Utiliser un téléphone cellulaire à Cuba?
by Ghoule3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je saisque les cellulaires québecois fonctionne à Cuba mais comment faire pour s'en servir. L'an dernier, j'ai essayé plusieurs combinaisons (1-514-... ect.) mais rien à faire, je n'arrivais pas à avoir accès. Quel sont les codes que je dois faire pour appeler au Québec à partir de Cuba ?
Guy
la même chose que tu fait ici, c'est ce que nous fesons, nous sommes avec roger,
Je saisque les cellulaires québecois fonctionne à Cuba mais comment faire pour s'en servir. L'an dernier, j'ai essayé plusieurs combinaisons (1-514-... ect.) mais rien à faire, je n'arrivais pas à avoir accès. Quel sont les codes que je dois faire pour appeler au Québec à partir de Cuba ?
En fait, ce ne sont pas tous les cellulaires québécois qui fonctionnent à Cuba. Seuls ceux qui ont un contrat avec Rogers/Fido fonctionnent. 4$/minutes pour parler, 0.60$ pour envoyer des messages texte, gratuits pour les recevoir. Votre cellulaire doit également être 900mhz, ce qui est le cas des nouveaux téléphones.
En fait, ce ne sont pas tous les cellulaires québécois qui fonctionnent à Cuba. Seuls ceux qui ont un contrat avec Rogers/Fido fonctionnent. 4$/minutes pour parler, 0.60$ pour envoyer des messages texte, gratuits pour les recevoir. Votre cellulaire doit également être 900mhz, ce qui est le cas des nouveaux téléphones.
Il faut un cel quadribande ou ayant la fréquence 900Mh et un téléphone de technologie GSM, seul Rogers et sa filiale Fido l'offrent au Canada. C'est la technologie utilisée partout dans le monde, mais très peu en Amérique du nord. De cuba tu signale + 1 514.... ou autre code régional.
Je saisque les cellulaires québecois fonctionne à Cuba mais comment faire pour s'en servir. L'an dernier, j'ai essayé plusieurs combinaisons (1-514-... ect.) mais rien à faire, je n'arrivais pas à avoir accès. Quel sont les codes que je dois faire pour appeler au Québec à partir de Cuba ?
Vous devez faire le (+) avant le 1514; exemple +1514... ... Vérifiez avec votre téléphone comment faire le +. La plupart du temps, on l'obtiend en appuyant 2 fois sur l'étoile.
Si ca ne fonctionne pas, l'autre manière est le 119 + 1 + 514 ... ...
Vérifiez avec votre opérateur cellulaire si votre forfait vous permet de faire des appels a partir de Cuba. Vérifiez si votre téléphone à la bande 900 MHz!
Seul Fido & Rogers fonctionne a Cuba...mais a 4$ la minutes...ca monte un bill rapidement! Le mieu est de communiquer via message texte.
Vous devez faire le (+) avant le 1514; exemple +1514... ... Vérifiez avec votre téléphone comment faire le +. La plupart du temps, on l'obtiend en appuyant 2 fois sur l'étoile.
Si ca ne fonctionne pas, l'autre manière est le 119 + 1 + 514 ... ...
Vérifiez avec votre opérateur cellulaire si votre forfait vous permet de faire des appels a partir de Cuba. Vérifiez si votre téléphone à la bande 900 MHz!
Seul Fido & Rogers fonctionne a Cuba...mais a 4$ la minutes...ca monte un bill rapidement! Le mieu est de communiquer via message texte.
Moi j'utilise le cellualire de mon copain Cubain et le cellulaire à été acheter à Cuba et je n'ai qu'à faire le 1-418-et mon numéro et ca fonctionne.
Je sais pas si c'est différent parce qu'il ne vient pas du québec mais c'est aussi simple que ça.
Je sais pas si c'est différent parce qu'il ne vient pas du québec mais c'est aussi simple que ça.
Je saisque les cellulaires québecois fonctionne à Cuba mais comment faire pour s'en servir. L'an dernier, j'ai essayé plusieurs combinaisons (1-514-... ect.) mais rien à faire, je n'arrivais pas à avoir accès. Quel sont les codes que je dois faire pour appeler au Québec à partir de Cuba ?
En fait, ce ne sont pas tous les cellulaires québécois qui fonctionnent à Cuba. Seuls ceux qui ont un contrat avec Rogers/Fido fonctionnent. 4$/minutes pour parler, 0.60$ pour envoyer des messages texte, gratuits pour les recevoir. Votre cellulaire doit également être 900mhz, ce qui est le cas des nouveaux téléphones.
__
Bonjour Gigi ! Je copie et colle mon message un peu partout afin d'obtenir une réponse merci !
" 🙂 Beaucoup d'expériences variées et autant de conseils et suggestions ! lol !!
Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !
J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.
Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.
Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.
Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.
Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !! "
En fait, ce ne sont pas tous les cellulaires québécois qui fonctionnent à Cuba. Seuls ceux qui ont un contrat avec Rogers/Fido fonctionnent. 4$/minutes pour parler, 0.60$ pour envoyer des messages texte, gratuits pour les recevoir. Votre cellulaire doit également être 900mhz, ce qui est le cas des nouveaux téléphones.
__
Bonjour Gigi ! Je copie et colle mon message un peu partout afin d'obtenir une réponse merci !
" 🙂 Beaucoup d'expériences variées et autant de conseils et suggestions ! lol !!
Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !
J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.
Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.
Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.
Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.
Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !! "
Les voyages forment la vie !!
attention, cellulaire équipé du GSM900 exclusivement..
attention, cellulaire équipé du GSM900 exclusivement..
Merci je note précieusement
Merci je note précieusement
Les voyages forment la vie !!
Log in first, then come back to this page.





