Nous partons a Cuba le mois prochain, avec notre fille de 2 ans.
Sur place nous allons louer une voiture pour traverser l'ile, et ma question et la suivante, est-il possible d'acheter une carte SIM prepayée pour pouvoir appeler avec son portable, (afin de reserver les hotels au fur et a mesure)?
Nous sommes habitués a fonctionner comme ca, nous avons acheté des cartes SIM dans plusieurs pays comme Madagascar, ou Malaisie sans probleme, mais apparement pour Cuba, ca parait plus compliqué... qqu'un pourrait-il me renseigner?
j'ai vu aussi qu'il existait des cartes SIM prepayées internationales, mais pour Cuba, les apels internes coutent 2.50E la mn, donc pas vraiment interessant...
Il faudra que votre telephone soit 900 GMS pour que tu puisses l'utiliser sinon trouve toi un vieux tel avec cette indication et tu acheteras la carte sim pour 40 CUC et tu auras peut être 20 minutes de crédits.
a+
OK
bon en fait, ca a l'air d'etre aussi simple qu'ailleur
on m'avait dit qu'il y aurait plus de difficultées a Cuba, a cause de l'embargo, regime communiste et tout ca....
est ce que tu as fait l'experience sur place?
et peus tu me dire ou est ce qu'on achete les recharges, les trouve t-on facilement?
il faut que je me renseigne pour savoir ce qu'est un GSM 900.
je te remercie pour ta reponse
@ plus
Il n'est pas possible pour un étranger d'acheter une ligne avec Cubacel. Seuls les Cubains peuvent acheter une ligne. De toute façon, avec le prix des communications, je ne suis pas certaines que ça vaille la peine...
Pour le communications locales, une carte en CUP ou quelques CUP pour utiliser dans un téléphone public sont très écoomiques. Pour l'international, ça sera cher, c'est certain. Vous pouvez utiliser les cartes Etecsa comme le suggère MarieCris, ou même vous informer sur les tarifs offerts par votre fournisseur de cellulaire. Souvent, les message texte ne sont pas très chers.
SALUT Gigi,
J'ai vu des étrangers à Santa Lucia dans le bureau de Efecsa montrés et payés 40 CUC et on leur a donné le cell activé. S'agit -t-il d'un tel loué je ne peux pas te dire. Mais s'est passé en ma présence.
A+
SALUT Gigi,
J'ai vu des étrangers a Santa Lucia dans le bureau de Efecsa montrer et payer 40 CUC et on leur a donné le tele acitvé. S'agit -t-il d'un tel loué je ne peux pas te dire. Mais c'est passé en ma présence.
A+
Le téléphone devait être au nom d'un Cubain, avec une petite propina au commis. À moins que les étrangers n'aient eu un visa de travail ou de commerce avec Cuba.
Aucun visiteur ne peut avoir de ligne avec Cubacel.
Bonjour ma fille a fait un voyage à Varadéro en Janvier et j'ai communiquer avec elle par sms sans problème. Son copain avait un i phone. En se qui concerne la location de voiture, elle m'a raconté qu'un couple d'ami a louer une voiture et on pris des cubains qui faisaient du stop. Ils se sont rendu compte à l'hotel qu'ils se sont fait vollé certaine chose dans la voiture incluant leur passe port. Donc soyez prudant.
j'vous remercie pour vos reponses
d'apres ce que j'ai compris, acheter une carte sim est tres difficile, voir impossible, et de toute maniere la communication sera tres cher (3 ou 4E la min)
ce sera donc carte telephonique pour appeler depuis les cabines, et utilisation ponctuelle de mon tel portable francais, ou je serai facturé 3E la minute.... donc pas forcement plus cher que si j'achetais une SIM locale.
Pour info je me suis renseigné aussi sur les cartes SIM internationales, qui marchent dans environ 163 pays. le prix a la minute varie en fonction du pays dans lequel on se trouve, cela fonctionne partout, meme dans les pays d'afrique ou en Asie.... generalement les tarifs varient entre 0.4E et 1.3E la minute.... pour Cuba ca marche aussi, mais le tarif est de 2.75E... je crois qu'avec ce type de carte, c'est un des pays qui facture le plus cher.