Bonjour,
Le train de la Mort !...... Certes c'est un peu imagé mais tout de même un peu réel aussi.
Trop habitués à nos trains confortables, rapides, stables, silencieux sur des lignes rectilignes ou presque, le fameux train de la mort, pour cette région du monde est assez rapide mais......... à un endroit très particulier, vers
Kanchanaburi, entre deux gares, il roule à une vitesse très limitée. En effet la voie, posée sur des piliers constitués de poutres entrecroisées, serpente à flanc de falaise à plusieurs mètres au-dessus des berges de la rivière.
C'est un moment unique. Pas exceptionnel en ce sens que l'on ne fera pas le voyage retour sauf obligation.
A noter que sur cette portion, tout le monde est penché aux fenêtres et même perché sur les marche-pieds.
Bon voyage !