Uzès ou Anduze?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

nous voulons que notre destination ne soit pas une ville comme Nîmes ( trop touristique, trop de circulation ) mais nous ne voulons tout de même pas une ville " morte " non plus, nous sommes jeunes, nous avons quand même besoin d'activités...

Lequel d'Anduze et Uzès se rapproche le mieux de ce que nous recherchons?

Ensuite nous allons prendre un " appartement, villa, maison " à la location.

J'ai pu faire mes recherches et j'ai l'impression qu'Anduze a des prix relativement élevés.

En revanche, je n'ai toujours pas fait de recherche pour Uzès.

Pour ceux qui connaissent assez bien, pouvez-vous me dire lequel des deux est le moins chère concernant la location?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne après-midi.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je ne connais pas Anduze mais après avoir visité Uzès -pas plus tard que la semaine dernière, j'ai envie de te dire qu' après 24 heures tu vas écrire à ta mère.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de te conseiller, il faudrait quelques précisions : c'est pour quelle période ? pour combien de temps ? Est-ce que vous aurez une voiture ? Quel type d'activités ?
Cyrille
EL Elwing13300 ·
Pardon pour le temps de réponse.

Alors ce sera soit pour le mois de juillet, soit pour le mois d’août, nous y allons pour une semaine, on aura une voiture.

Pour les activités, nous aimons beaucoup visiter les monuments de chaque endroit ou nous allons.

Nous aimons aussi les soirées avec de la musique ( non non pas en boîte ) :)

Et puis je suis très fleur bleue, j'aime donc découvrir des endroits romantique et j'aime prendre des photos :)
CY CyrilleG Globetrotter ·
OK. Anduze est une toute petite ville, et côté animation ce sera certainement calme. Le tourisme en été est très familial. Côté monuments c'est calme aussi, c'est une bonne destination pour aller se balader dans les Cévennes (jolis petits village, randos...). Mais c'est un peu loin de tout.

Uzès est très belle mais assez vite visitée, et je ne pense pas que pour les sorties nocturnes et l'ambiance ce soit le top non plus. L'avantage c'est que tu es à proximité d'Avignon (en juillet, tu peux aller au festival voir des spectacle et l'ambiance est chouette), de Nîmes, du Pont du Gard... Tu as donc plus d'opportunités de visites culturelles qu'à Anduze, ou tu devras faire une bonne heure de route pour te rendre où que ce soit.

En résumé : - Anduze pour un séjour nature (balades, baignades dans la rivière, mise au vert) - Uzès pour un séjour culture (visites Avignon - éventuellement festival si en juillet- Nîmes...)

A toi de choisir maintenant !
Cyrille

Similar discussions

You might also like