Vacances réussies à Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UC
Bonjour Chers Lyonnais,

Le 22 septembre dernier, j'ai pris l'avion de Casablanca "Maroc" en déstination de Lyon Saint Exupery, mon intention était de rester quelques jours dans la Régions Rhones "Lyon" Puis passer 3 ou 4 jours en Suisse "Genève" vu que les 2 villes ne sont pas loin l'une à l'autre. Voyage réussi, j'ai beaucoup apprécié la Sympathie des Lyonnais, ils sont trés acceuillant, sympa, sérviable, et comme touriste venant du Maroc je me sentais comme chez moi, car la langue aide beaucoup.

Merci à tout les Lyonnais.

Youssef.
CL Cléclaire ·
Youssef, Merci bien pour ce commentaire honorant Lyon. C'est une ville très accueillante, chaleureuse et dynamique. Elle possède une histoire très intéressante, histoire qui marque également l'identité de la ville. Ni trop grande, ni trop petite, c'est une ville merveilleuse... Et en tant que lyonnaise, c'est agréable de lire votre commentaire.

Claire
UC UCF82 Regular ·
Salut Claire,

C'est une ville d'étudiants d'après ce que j'ai remarqué, une ville avec tout un mélange de races, les gens étaient tous sympa et trés acceuillant, franchement c'est la vérité et j'ai bien éxporté ses sentiments chez moi au Maroc. j'y reviendrai un jour.

Merci Claire.

Youssef.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

les croyances populaires disent des lyonnais qu'ils sont froids (et donc peu accueillants).

Ton message montre que les généralités ne sont que des préjugés et qu'il est possible de trouver à Lyon des gens très accueillants. En fait, ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne pense, mais ils se cachent...car ils ne veulent pas attirer trop de monde.

Nous sommes déjà très (trop ?) nombreux à Lyon 😎😛

Merci de ton témoignage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
UC UCF82 Regular ·
Salut Thierry,

En tout les cas c'est une remarque que j'ai pu en déduire lors de ma dérnière visite à Lyon en fin septembre et début Octobre, et je reconnais que dans n'importe qu'elle région ou pays on peut trouver de tout, des gens sympa et d'autres antipathyque mais franchement à Lyon ils acceuillent bien les Touristes et tu te sens comme chez toi surtout quand on parle français.

Merci Thierry.

Youssef.

Similar discussions

You might also like