Vacances-travail au Canada avec WEP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

voilà j'ai vu que le WEP proposait un jobs and travel au Canada, je serais intéressée pour une telle aventure mais j'aimerais récolter des info là dessus. Quelqu'un a t'il déjà fait un tel programme? J'aurais pas mal de questions. En fait j'aimerais démarrer ce programme début 2011, mais si quelqu'un a envie de le faire aussi, ça peut être chouette si on le fait ensemble. Je compte traverser le pays d'est en ouest et après descendre toutes la côte ouest des états unis hitoire de voir du pays 😎 Merci
CO Cocot ·
Bonjour, Quand tu parles de jobs and travels, ce ne serait pas le programme Vacances Travail? Si j'ai bien compris sur le site, WEP est un organisme qui s'occupe de différentes formalités pour toi avant d'arriver, c'est bien ça?
DA Dazele ·
Oui, ils 's'occupent de la demande de visa et d'autres formalités. Ils proposent également quelques jours d'orientation quand tu es sur place, comment marche le système canadien, ouvrir un compte, payer les taxes, aide pour trouver un job (mais ça je suis pas sure). Il y a un documentaire sur le canda sur france 5 le vendredi 18 juin vers 20h, je regarderais pour me décider :)
CO Cocot ·
Je ne suis pas sure qu'un organisme soit utile pour partir la bas. J'en avais entendu parler pour l'australie, mais jamais pour le canada. Ca coute cher pour des choses que tu peux faire gratuitement. Si tu veux plus d'infos sur le PVT va sur www.pvtistes.net, ce site est une mine d'or. Et tu verras que tu n'auras surement pas besoin de l'aide d'un organisme pour partir. Pour ma part, je pars en septembre. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
DA Dazele ·
Merci pour ta réponse, je vais aller exploiter cette petite mine d'or :)

Similar discussions

You might also like