Vaccins pour l'Europe??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je m'appelle Marie-Eve et je voudrais partir pour le tour de l'europe en 2007-2008 en vélo ! je commence mes recherches sur le sujets auriex-vous des infos sur des vaccins qu il faudrait se procurer avant de partir ??

Merci d'avance !
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
CL CLick Veteran ·
Il est nécessaire de faire le DTP, et l'Hépatite B, éventuellement Hépatite A.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas d'accord, les vaccins contre l'hépatite A et l'hépatite B ne sont absolument pas nécessaires. Le seul vaccin indispensable, et c'est valable partout, c'est celui contre le tétanos.
TH Thuan Globetrotter ·
)

Pas d'accord, les vaccins contre l'hépatite A et l'hépatite B ne sont absolument pas nécessaires. Le seul vaccin indispensable, et c'est valable partout, c'est celui contre le tétanos.

il y a tant de tétanos sur les routes D'Europe?? es indispensable vraiment docteur ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le tétanos peut s'attraper en s'écorchant avec une épine de rose ou un clou rouillé. Une fois la maladie déclarée, l'issue est le plus souvent rapide et fatale.
TH Thuan Globetrotter ·
Le tétanos peut s'attraper en s'écorchant avec une épine de rose ou un clou rouillé. Une fois la maladie déclarée, l'issue est le plus souvent rapide et fatale.

bon Mariée est au courant .. pas de rose .. et pas de rouille ( dans la soupe ) de ce pas je vais me faire vacciner ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gabye Veteran ·
Ok avec Le Piaf…mais rien d'obligatoire pour parcourir l'Europe…les conditions sanitaires sont ok🙂 Bon voyage…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MA Mary2007 Regular ·
Merci à tou s je vais aller me faire faire mes vaccins pour les hépatites et le tétanos. Je ne prend pas de chance !!😛 Combien de temps avant mon voyage devrais-je le faire ??

Merci
Mary xxxx

GA Gabye Veteran ·
Je te deconseille le vaccin contre l'hépatite B qui est sujet à controverse …certains ont declaré des maladie apres les injections… Si tu veux faire ces vaccins il faudra prevoir du temps car une seule injection ne suffit pas… Possible que tu sois dejà vaccinée au Quebec contre le tetanos d'ailleurs…verifie ici il s'appele DTPolio Cependant les conditions sanitaires sont exactement les même ici qu'au Quebec…
TA Tatra Globetrotter ·
Hepatite A en Europe, mouais..... Tu peux attraper ça au Canada aussi bien, hein... Quant à l'hépatite B, ça ne s'attrape pas sur les épines de rosier 😉...

Michel
MA Mary2007 Regular ·
Merci du renseignement je ne connais pas trop ca !!😛
Mary xxxx

LE Lepiaf Globetrotter ·
L'hépatite B peut s'attraper par les relations sexuelles non protégées et par le sang. Comme le dit Gabye, il y a doutes et controverses sur l'inocuité du vaccin. Par précaution, j'ai refusé que mes enfants soient vaccinés, il est moins dangereux d'avoir l'hépatite B qu'une sclérose en plaques ou une autre maladie de dégénéréscence nerveuse.

L'hépatite A est une maladie bénigne et je ne vois pas l'utilité de se vacciner.

Il existe aussi les hépatites C, D, E, F, G ...

La vie sans risque n'existe pas et n'existera jamais.
MA Mary2007 Regular ·
Donc d'après toi, le mieux serait uniquement le tétanos ??🙂
Mary xxxx

GA Gabye Veteran ·
En effet…mais ça on te le dit depuis le debut…😉🙂 et si ça se trouve tu es déjà vaccinée au Quebec…
LE Lepiaf Globetrotter ·
gabye a répondu à ma place, merci gabye
MA Mary2007 Regular ·
Merci à toi !! J'en prend bonne note !!

A+

paiemarie@msn.com
Mary xxxx

MA Mary2007 Regular ·
Merci pour ses renseignement 😛

a+ paiemarie@msn.com
Mary xxxx

JE Jeanphilipp ·
Salut !

Bon je vais pas faire dans l'original... le tetanos bien sur ! Par contre, l'hepatite B est pas indispensable...

Là où je m'oppose à tout le monde, (sic) c'est que le relation de causalité Hepatite B / Sclerose en plaque n'est absolument pas prouvée. Ou alors je n'ai pas lu les dernières études...

Et si les industriels pharmaceutiques ont bien été condamnés dans certains procés, c'est, a priori, plus parcequ'ils n'avaient rien a faire du sort des malades, qu'en raison d'une causalité établie...

Personnelement je suis vacciné contre l'hepatite B.

Voila.

bonne vacances en Europe...

jp
JP

Similar discussions

You might also like