Validation d'un circuit de quatorze jours en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'aurais deux questions !

Voici les étapes auxquelles j'ai pensé sachant que j'ai une première partie du séjour à 3 personnes sur 14 jours

Trivandrum arrivée

Allepey

Kochi

Une étape à me conseiller : ?

Mysore

Ooty

Une étape à me conseiller : ?

Kollam (ashram de Amma)

Trivandrum

Puis à deux personnes sur 10 jours supplémentaires :

Départ de Trivandrum

Kanyakumari

Rameshwaram

Thanjavur

Maduraï

Trivandrum

Je n'ai aucune idée des temps de trajet, sachant qu'on sera en véhicule avec chauffeur 😕

je cherche d'ailleurs des contacts de chauffeurs vraiment anglophones pour pourvoir échanger 🙂

Par ailleurs je souhaite qu'on prenne notre temps !

Qu'en pensez vous? Merci par avance !!
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
GA Gard30 Regular ·
bonsoir,

trivandrum kollam alleppey kochi periyar munnar ooty mysore

kollam est en dessous de alleppey et mysore aprés ooty
JO Jormarie Regular ·
merci de votre réponse mais cela ne concerne qu'une seule boucle, celle de 14 jours ? ! vous ne me dites pas si elle est réalisable ? merci tout de même ! bonne soirée
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

personnellement j'intègrerais Varkala entre Trivandrum et Alleppey : étape moins culturelle c'est certain mais reposante et fort agréable en bord de la plage... Les falaises sont d'ailleurs superbes.

(Kollam je ne m'y suis pas vraiment plu... A part une balade en canöé, tout autant faisable à Alleppey, et une balade sur la plage, je m'y suis ennuyée...)

Et j'aurais également ajouté Munnar, tout en me demandant si ça ne fait pas double emploi avec Ooty (où il y a aussi des plantations de thé me semble-t-il ?) ?

Pour le reste du parcours, ça me semble gérable... Pour avoir une idée des trajets, regardez le temps estimé pour un bus dans les guides tout en gardant à l'esprit qu'en voiture vous irez plus vite. Mieux vaut prévoir large ! Ce sont en tout cas de très belles étapes !

Concernant Madurai, peut-être pouvez-vous n'y rester qu'une journée sachant que son attrait principal est le fameux Sri Meenakshi Temple ce qui vous permettra de profiter un peu plus des autres endroits... A voir en fonction de vos attentes et de vos envies 😉

Bon voyage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JO Jormarie Regular ·
merci beaucoup de vos conseils ! je vais en tenir compte! 🙂 bonne journée à vous !
GA Gard30 Regular ·
bonjour,

il est vrai que ooty est plus ou moins pareil que Munnar, champs de thé à perte de vue. munnar est splendide, d'ailleurs nous avons séjournés dans une guesthouse au milieu des champs de thé surplombant une magnifique vallée, un ange est passée lol

En ce qui concerne une plage, je vous en conseille une : Marari beach entre Kochi et alleppey elle est tout simplement magnifique, que des otoctones, des pécheurs et des palmiers, très peu de touristes et une ou 2 guesthouse dans le coin.

Si vous avez envie de prendre votre temps, n'oubliez pas que vous allez faire un maximun de 30 km par heure en inde dans les déplacements.

De toute façon nous sommes voisins, si vous avez envie d'en parler de vive voix ne vous génez pas

bonne journée

didier

Similar discussions

You might also like