Validation du visa en ligne pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous.

Encore une discussion sur le thème du Visa indien mais pour ma part, deux questions un peu différentes:

- Au moment de la dernière étape (étape 12 ou 13), lorsque la validation du formulaire apparait, une petite fenêtre s'ouvre et donne votre "Applicant Name" ainsi qu'un numéro de dossier ou d'enregistrement différent du "temporary application ID" ("File number"). Jusque là tout va bien. Le seul soucis en ce qui me concerne c'est que sur la case "Applicant Name" seuls mes trois prénoms apparaissent en majuscule. Pas de traces de mon nom de famille. Est-ce normal et suis-je suffisamment clair?? J'ai tout de même enregistré (en appuyant sur "print form") et mon formulaire est bien apparu sous pdf. Tout à l'air correct et mon nom de famille est bien présent sur ce formulaire (bon, de toute façon j'avais déjà tout vérifié au moins trois fois !!) - Seconde interrogation: je n'ai toujours reçu aucun mail de confirmation.

Donc, dernière question (ça fera donc trois questions): Puis-je me présenter dans 2 ou 3 jours à l'ambassade en étant sur que ma demande est bien enregistrée et qu'elle a bien été prise en compte???

Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide. Jérôme.
DE Desbleu Regular ·
Bonjour,

Si votre demande de visa est bien sortie en PDF, il n’y a donc aucun problème.

La seule chose importante c’est l’imprimé que vous remettez lors du dépôt. Si c’est correct, c’est bon...

Il n’y aucun mail de confirmation.

Le dépôt de demande ne se fait à l’ambassade, c’est VFS qui est accrédité par l’ambassade pour le dépôt. Cordialement Michel.
JA Jayjay76 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide (et rassurante!!!). Effectivement, le dépôt se fait chez VFS services, petite erreur de ma part lors du précédent message. Merci.
RI Ricar63 ·
salut a toi je viens de recevoir mon visas pour le mois d'octobre cela a mis 5 jours lol , j'ai eu aucun probleme j'ai tous retierer sur internet pour les doc a fourmir et payer 89 euros tous sur le site de l'ambassade d'inde en franceen passant pas vs united

Similar discussions

You might also like