Validité d'une invitation russe?
by Fanzi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons programmé et réservé un voyage en individuel pour début Mai 2013.
Je compte demander mon visa au consulat fin mars/début avril.
Mon hôtel (booké) de St Petersburg me propose de me faire parvenir aujourd'hui l'Invitation, n'est-ce pas trop tôt ???
J'ai lu quelque part que l'invitation ne devait pas dater de plus de 45 jours avant l'entrée en Russie et pour un visa affaire. Est-ce la même règle pour un visa tourisme ?
Merci pour vos bons conseils.
Je viens de poser la question à mon hôtel de St Petersbourg, voici leur réponse :
Une Invitation/Voucher établie par exemple en décembre 2012 reste valide jusqu'à la demande de visa (par exemple mars 2013).
Un hôtelier peut faire une invitation pour un nombre de jours supérieur à la réservation.
Dans mon cas, j'ai réservé 7 nuits à St Petersburg, mon hôtel ma fait une Invitation/Voucher pour 13 jours... je vais passer 5 jours à Moscou et logerai chez un particulier.
Voici un exemple d'Invitation établi 5 mois avant la demande de visa...
Bonjour
En principe, la demande de visa peut être effectuée maximum , trois mois avant la date de départ effective.
J'ai aussi lu, sur ce site, les 45 jours.
Cela peut paraître incohérent.
Ce qui est amusant sur l'invitation, les noms sont supprimés, mais le numéro du passeport est resté.
Nonobstant , je constate qu'il n'est pas écrit, que l'hôtel est payé ;je pense avoir traduit, cela peut éventuellement entraîner des problèmes.
C'est un visa touristique. Pour la demande de visa, mettre le nom de la société invitante et son numéro.
Le nom de la société, est mise entre guillemets, en russe sur la page de gauche, en bas, avec son adresse, ainsi que le numéro.
écrit, sur la photo, en anglais. sur la page de droite.
du russe en français, "bliu drime" numéro 000543
Ne pas oublier l'assurance, couvrant les dates exactes du voyage. conformément à la demande de passeport. Le nom Russie doit apparaître sur le document. Le document doit être original, si possible en couleur.
Bon voyage
Amicalement
P
J'espère ne pas avoir commis d'erreurs.
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Merci Lapagaille pour tes précisions,
J'ai effectivement masqué mes nom et prénom pour la circonstance VF.
Mon hôtel est réservé et payé depuis novembre dernier. J'espère que le fait que ce ne soit pas indiqué sur l'Invitation ne va pas me poser problème. Mais comme je compte me rendre au consulat de Marseille suffisamment longtemps à l'avance pour la demande de Visa, j'aurais le temps de recontacter mon hôtelier si problème il y a.
écrit, sur la photo, en anglais. sur la page de droite. du russe en français, "bliu drime" numéro 000543 .
Pas très clair pour moi, mais quand je remplirai le formulaire courant février, si j'ai des soucis de compréhension, je te recontacterais pour les conseils.
Bonnes fêtes de fin d'années Amitiés.
J'ai effectivement masqué mes nom et prénom pour la circonstance VF.
Mon hôtel est réservé et payé depuis novembre dernier. J'espère que le fait que ce ne soit pas indiqué sur l'Invitation ne va pas me poser problème. Mais comme je compte me rendre au consulat de Marseille suffisamment longtemps à l'avance pour la demande de Visa, j'aurais le temps de recontacter mon hôtelier si problème il y a.
écrit, sur la photo, en anglais. sur la page de droite. du russe en français, "bliu drime" numéro 000543 .
Pas très clair pour moi, mais quand je remplirai le formulaire courant février, si j'ai des soucis de compréhension, je te recontacterais pour les conseils.
Bonnes fêtes de fin d'années Amitiés.
En faite moi tout ce que j'ai entendu concernant le 45 jours c'est concernant la réservation de Billet de train. Nous pouvons réservez d'avance mais ils nous délivreras le billet electronique seulement 45 jours avant le depart, c'est une regle en Russie.
C'est en partie vrai ce que tu dis.
Si tu vas sur le site des chemins de fer russe http://rzd.ru/ tu verras que les réservations de billets sont ouvertes au plutôt 45 jours avant et donc le billet électronique est délivré aussi au plutôt 45 jours avant.
Mais ma question concernait la validité du voucher qui ne devait pas être établi plus de 45 jours avant de faire la demande du visa, ce qui semble faux
Mais ma question concernait la validité du voucher qui ne devait pas être établi plus de 45 jours avant de faire la demande du visa, ce qui semble faux
Bonjour, pour les dates, il suffit de consulter le site de l'ambassade. si je ne me trompe pas, c'est 3 mois avant la date de départ, j'ai consulté le site de l'ambassade.
Pour les trains, faire attention aux trains longues distances (tous à l'heure de Moscou, sauf si changement ce mois), trains régionaux, à l'heure GMT+ X. fuseaux horaire de la région. En principe, on t'indique l’heure exacte sur le billet. suivant les régions. Les heures dans les gares sont l'heure de Moscou.
C'est du vécu, donc j'espère ne pas diffuser une fausse information
Amicalement
P.
Je tiens à émettre une précision concernant le visa touristique, suite à certains changements, si vous demandez un visa supérieur à 14 jours, il est possible que l'on vous demande la preuve de payement de l'hôtel, la réservation ne constitue pas une preuve. Et ils peuvent vérifier si le payement a été effectué.
C'est un visa touristique. Pour la demande de visa, mettre le nom de la société invitante et son numéro.
Le nom de la société, est mise entre guillemets, en russe sur la page de gauche, en bas, avec son adresse, ainsi que le numéro. écrit, sur la photo, en anglais. sur la page de droite. du russe en français, "bliu drime" numéro 000543
Ne pas oublier l'assurance, couvrant les dates exactes du voyage. conformément à la demande de passeport. Le nom Russie doit apparaître sur le document. Le document doit être original, si possible en couleur.
Bonjour, J'ai suivi vos conseils et je viens de finaliser le remplissage du formulaire. Mais avant de l'imprimer j'aimerais avoir votre avis. Ci-joint les conseils d'impression de l'ambassade (image attachée ci-dessous). Deux solutions sont proposées : "Le formulaire en format A4" et "Le formulaire en format Letter". J'ai choisi le format A4. Après si je suis leur conseil ou ils disent de choisir "Microsoft XPS document Writer" en face de NAME, je suis obligé d'enregistrer un document.XPS que je ne peux pas imprimer. Par contre si je choisi mon imprimante "Canon MP" par défaut au lieu de "Microsoft XPS document Writer", je peux bien imprimer le formulaire en A4. Est-ce que ça a de l'importance de passer par "Microsoft XPS document Writer" ??? Merci.
Bonjour, J'ai suivi vos conseils et je viens de finaliser le remplissage du formulaire. Mais avant de l'imprimer j'aimerais avoir votre avis. Ci-joint les conseils d'impression de l'ambassade (image attachée ci-dessous). Deux solutions sont proposées : "Le formulaire en format A4" et "Le formulaire en format Letter". J'ai choisi le format A4. Après si je suis leur conseil ou ils disent de choisir "Microsoft XPS document Writer" en face de NAME, je suis obligé d'enregistrer un document.XPS que je ne peux pas imprimer. Par contre si je choisi mon imprimante "Canon MP" par défaut au lieu de "Microsoft XPS document Writer", je peux bien imprimer le formulaire en A4. Est-ce que ça a de l'importance de passer par "Microsoft XPS document Writer" ??? Merci.
Bonjour
C'est de l'informatique. Utiliser son imprimante pour imprimer est la meilleure solution, en A4.
Si le visa est supérieur à 15 jours, éventuellement prévoir la preuve de payement (pas réservation), qui pourrait être demandé.
Amicalement
Patrick
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais donc imprimer le formulaire A4 en sélectionnant mon imprimante.
Je déposerai mon dossier le 19 /03 au consulat de Marseille.
Mon séjour n'excédera pas 13 jours. C'est peut être pour cette raison que mon hôtel n'a pas jugé utile d'apposer sur le voucher le payement de la chambre.
Amitiés
François
Bonjour
Bon voyage
Ne pas oublier de joindre à la demande de visa, l'assurance couvrant la date du voyage. Il demande l'orignal (en principe)
Vérifier les dates, et demander que le mot "Russie" apparaissent sur le contrat d'assurance.
Pas s'inquiéter, beaucoup d'administration, mais beaucoup de gentillesse aussi.
En lisant le début, j'aurai du me rendre compte que ce n'était pas plus de 15 jours et les dates sont inscrites sur l'invitation.
Je suppose que tu pars en avion (vous partez).
Vous allez recevoir, dans l'avion, une carte d'immigration de couleur blanche. deux volets identiques, à remplir et à présenter à la douane, lors de l'arrivée. (écrit en russe et anglais)
Une partie est conservée par la douane, la deuxième est à joindre au passeport.
Cette partie doit être enregistrée, soit par l'hôtel, soit par le particulier où vous allez loger. Si c'est un particulier, il doit être muni de son passeport pour vous faire enregistrer dans une poste. (ils ont des documents spéciaux) Vous avez un délais de 7 jours pour faire l'enregistrement.
Si vous ne vous faites pas enregistrer, ce n'est pas tellement grave, éviter un contrôle de police. L'amende peut s'élever, de mémoire, à 5000 RUB, plus les problèmes administratif et une perte de temps.
La deuxième partie de la carte d'immigration vous sera demandée au départ de la Russie. Surtout, ne pas la perdre.
Si vous n'êtes pas enregistré, pour sortir, pas grave. c'est la douane et pas la policia. Ils ne posent pas de questions.
Le 19 mars, je serai soit en Pologne, soit déjà en Russie.
Tout ira bien
Amicalement
Patrick
Bonsoir,
Alors bon voyage à toi également.
J'ai l'attestation Europ-Assistance conforme à ce que tu décris.
Nous partons en avion :
Aller : Marseille-Amsterdam-St Petersburg.
Retour : Moscou-Marseille vol sans escale.
De St Petersburg à Moscou, nous utiliserons de TGV Russe, je vais réserver moi-même les billets sur le site des chemins de fer russe.
Je reste 7 jours à St Petersburg et 5 jours à Moscou, dois-je me faire enregistrer ?
Merci pour les conseils à propos de la carte d'immigration à remplir dans l'avion.
@+
Bonjour
Pour l'enregistrement, en principe, non.
Pour le Sapsan, (faucon pèlerin, en français) jamais essayé, mais si je ne me trompe pas, cela fait +/- 4 heures de trajet.
Normalement; les trains à grande vitesse, ou pour les longs voyages, sont à l'heure de Moscou, les trains régionaux, à l'heure du fuseau horaire de la région. L'heure dans la gare est, en principe, l'heure de Moscou.
Amicalement
Patrick
Pour info, voici en russe, le site, pour les heures de train Sapsan. le premier mot est Sapsan écrit en cyrillique. http://sapsan.su/schedule.htm
Pourtant moi mes 2 auberges de jeunesse m'ont dit que nous payons seulement sur place. Mais s'ils sont accréditer à donner des voucher, j'imagine que tout ce qui est écrit est conforme à ce que on va me demander...
Je l'espère
Bonjour
Pour le voucher et la confirmation d'invitation, il doit (doivent) couvrir l’entièreté des dates demandées pour le visa. ainsi que l'assurance. Pour plus de 15 , 20 jours, il peut être demandé la preuve de payement. Cela varie par rapport au pays dans lequel tu te trouves.
L'assurance doit également couvrir l’entièreté des dates demandées sur le visa.
Voici un exemple de voucher et de confirmation, tu trouveras également sur ce site beaucoup de renseignements intéressants.
Je ne connais pas la procédure pour un canadien, mais je pense que le site de l'ambassade russe pourra te fournir tous les renseignements et documents souhaités
http://www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp
Amicalement
Patrick
J'ai déjà les 2 papiers obligatoire avant le visa. Sauf que la tu me fais poser de bonne question concernant la preuve de paiement et non de réservation, je vais me renseigner auprès de l'hotel.
Merci
Alex
Merci
Alex
Pour le Sapsan, (faucon pèlerin, en français) jamais essayé, mais si je ne me trompe pas, cela fait +/- 4 heures de trajet.
Oui le trajet dure 4h et l'on trouve des billets à partir de 32€ sur le site officiel http://rzd.ru/ Le train est concurrentiel de l'avion, tu pars de la Gare de Moscou à St Petersburg et tu arrives à la gare de Lenindgradsky à Moscou, dans mon cas ça m'arrange car mes hébergements sont proches de ces deux gares. A noter qu'il existe aussi des trains de nuits, ce qui fait gagner une nuit d'hôtel.
Oui le trajet dure 4h et l'on trouve des billets à partir de 32€ sur le site officiel http://rzd.ru/ Le train est concurrentiel de l'avion, tu pars de la Gare de Moscou à St Petersburg et tu arrives à la gare de Lenindgradsky à Moscou, dans mon cas ça m'arrange car mes hébergements sont proches de ces deux gares. A noter qu'il existe aussi des trains de nuits, ce qui fait gagner une nuit d'hôtel.
Bonjour
Si tu as ceci sur le voucher, cela veut dire que c'est payé totalement, entièrement
Amicalement
Patrick
J'ai ceci en caractère gras:
пакет полностью оплаченных услуг:
ce qui veut dire :package is completely prepaid services Tres difficile vu que mon voucher est uniquement russe. Il n'y a pas d'anglais dessus.
Merci
пакет полностью оплаченных услуг:
ce qui veut dire :package is completely prepaid services Tres difficile vu que mon voucher est uniquement russe. Il n'y a pas d'anglais dessus.
Merci
Bonsoir,
Le mieux serait que tu scan ton voucher, ensuite tu nous l'envois en "Image attachée" sur VF.
Bonjour
Le cyrillique ne passe pas sur le site. (dommage). même un copier coller.
J'ai aussi essayer en mettant mon clavier en cyrillique, même chose.
Il vaut mieux mettre une image
Amicalement
Patrick
Mais j'ai écrit en cyrrilics avec google translation haha!...Mais ils m'ont écrit et m'ont dis que c'était bien écrit que c'est réserver et payer..Donc no soucie :)
Merci la gang !
Merci la gang !
Bonjour
Très heureux pour toi, je te souhaite un bon voyage
Amicalement
Patrick
Bonjour,
Normalement; les trains à grande vitesse, ou pour les longs voyages, sont à l'heure de Moscou
Dans le cas de Moscou et St Petersburg, il semblerait que l'heure locale soit la même.
Pour info, voici en russe, le site, pour les heures de train Sapsan. http://sapsan.su/schedule.htm
Je viens de consulter l'horaire, par exemple pour le train 161 : St Petersburg départ 15h, Moscou arrivée 18h50. Donc quand je serai à St Petersburg le train de 15h partira bien à l'heure locale ?
Normalement; les trains à grande vitesse, ou pour les longs voyages, sont à l'heure de Moscou
Dans le cas de Moscou et St Petersburg, il semblerait que l'heure locale soit la même.
Pour info, voici en russe, le site, pour les heures de train Sapsan. http://sapsan.su/schedule.htm
Je viens de consulter l'horaire, par exemple pour le train 161 : St Petersburg départ 15h, Moscou arrivée 18h50. Donc quand je serai à St Petersburg le train de 15h partira bien à l'heure locale ?
Bonjour
Il me semble que les deux villes sont à la même heure. La durée du trajet et l'heure d'arrivée correspondent.
Amicalement
Patrick
Bonjour,
Un Grand Merci à toi Lapagaille.
Grâce à tes réponses concises, j'ai pu obtenir mes visas du premier coup en passant directement par le Consulat de Marseille. Coût=35€.
Pour moi le point le plus délicat pour renseigner le formulaire électronique se situait au niveau de l'Invitation/Voucher, en particulier le nom de l'invitant avec son numéro d'accréditation et le numéro de confirmation du voucher. Tes conseils m'ont bien aidés.
Je tiens à préciser qu'il y a une personne sur ce forum qui persiste et signe en annonçant que la validation de l'Invitation/Voucher ne peut excéder 45 jours. C'est FAUX. Pour preuve, mon invitation était encore valide cinq mois après son achat. Ca semble logique puisqu'on peut être amené à réserver un hôtel plusieurs mois à l'avance.
J'ai également réservé mes billets de train à grande vitesse St-Petersburg/Moscou via le site des chemins de fer russes, c'est très facile, ensuite il suffit d'imprimer son e-ticket.
J'ai aussi acheté mes billets pour la visite du Musée de l'Hermitage sur leur site afin d'éviter les éventuelles files d'attentes aux guichets (coupe-file).
Grace aux infos des voyageurs sur les divers forums, nous avons pu établir un programme en individuel sur 12 jours (7 j St-Petersburg + 5j Moscou)...Hôtel à St Petersburg, chambre d'hôtes et taxi Français à Moscou, astuces de transports pour se rendre à Peterhof et Starkoe Selo, lieux à visiter, etc...
Cordialement.
Un Grand Merci à toi Lapagaille.
Grâce à tes réponses concises, j'ai pu obtenir mes visas du premier coup en passant directement par le Consulat de Marseille. Coût=35€.
Pour moi le point le plus délicat pour renseigner le formulaire électronique se situait au niveau de l'Invitation/Voucher, en particulier le nom de l'invitant avec son numéro d'accréditation et le numéro de confirmation du voucher. Tes conseils m'ont bien aidés.
Je tiens à préciser qu'il y a une personne sur ce forum qui persiste et signe en annonçant que la validation de l'Invitation/Voucher ne peut excéder 45 jours. C'est FAUX. Pour preuve, mon invitation était encore valide cinq mois après son achat. Ca semble logique puisqu'on peut être amené à réserver un hôtel plusieurs mois à l'avance.
J'ai également réservé mes billets de train à grande vitesse St-Petersburg/Moscou via le site des chemins de fer russes, c'est très facile, ensuite il suffit d'imprimer son e-ticket.
J'ai aussi acheté mes billets pour la visite du Musée de l'Hermitage sur leur site afin d'éviter les éventuelles files d'attentes aux guichets (coupe-file).
Grace aux infos des voyageurs sur les divers forums, nous avons pu établir un programme en individuel sur 12 jours (7 j St-Petersburg + 5j Moscou)...Hôtel à St Petersburg, chambre d'hôtes et taxi Français à Moscou, astuces de transports pour se rendre à Peterhof et Starkoe Selo, lieux à visiter, etc...
Cordialement.
Bonjour,
Je tiens à préciser qu'il y a une personne sur ce forum qui persiste et signe en annonçant que la validation de l'Invitation/Voucher ne peut excéder 45 jours. C'est FAUX.
Je me sens visée. Si j'ai affirmé cela c'est que j'ai rencontré ce problème. Et je vois que cela figure toujours sur le site de Apha service visas: http://www.alsvisa.com/ru/ Je cite:
ATTENTION ! Une invitation d’affaires ne peut pas être délivrée plus de 45 jours avant la date d'entrée en Russie.A+
Brigitte
Je tiens à préciser qu'il y a une personne sur ce forum qui persiste et signe en annonçant que la validation de l'Invitation/Voucher ne peut excéder 45 jours. C'est FAUX.
Je me sens visée. Si j'ai affirmé cela c'est que j'ai rencontré ce problème. Et je vois que cela figure toujours sur le site de Apha service visas: http://www.alsvisa.com/ru/ Je cite:
ATTENTION ! Une invitation d’affaires ne peut pas être délivrée plus de 45 jours avant la date d'entrée en Russie.A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Vous avez probablement raison et moi je n'ai pas tord non plus !
Je parle du visa touriste.
Quand à votre site, je doute qu'il soit bien à jour : Simplement en lisant le 1er pavé "Type de Visa Tourisme" sur la page d'accueil, ils précisent ceci <>, ceci n'est pas faux, mais maintenant la pratique la plus courante est d'envoyer le voucher par mail, je pense qu'il y a plus de PC que de Fax de nos jours aussi.
Un voucher touristique <13 jours facturé 45€, c'est très lucratif !
A+
tu auras des info ici
http://www.litinerairedunvoyageur.com/russie-visa
Bonjour
Très beau site.
Je me permets de faire deux observations.
La première est de ne pas acheter son billet d'avion avant d'avoir son visa. Mais demander une réservation, qui peut-être reportée, en principe, toutes les semaines si l'offre est toujours intéressante. Cela évite des frais en cas de refus de visa. et est valable dans toutes les ambassades.
La deuxième, concerne la carte d'immigration (le questionnaire dans le site); il ne faut pas la copie du voucher mais le passeport. Il n'est pas demandé l'hôtel, mais la ville où l'on se rend (Moscou, Perm, ....) et pour information, les dates à mettre sont la date effective d'entrée sur le territoire russe (pas nécessairement la date reprise sur le visa, on peut entrer deux jours après si l'on veut. et la date de sortie = date reprise sur le visa.)
Amicalement
Patrick
Log in first, then come back to this page.