| Validité d'une invitation russe? Fanzi · 18 décembre 2012 à 19:55 · 3 photos 30 messages · 5 participants · 4 404 affichages | | | | 18 décembre 2012 à 19:55 · Modifié le 18 déc. 2012 à 20:52 Validité d'une invitation russe? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, Nous avons programmé et réservé un voyage en individuel pour début Mai 2013. Je compte demander mon visa au consulat fin mars/début avril. Mon hôtel (booké) de St Petersburg me propose de me faire parvenir aujourd'hui l'Invitation, n'est-ce pas trop tôt ??? J'ai lu quelque part que l'invitation ne devait pas dater de plus de 45 jours avant l'entrée en Russie et pour un visa affaire. Est-ce la même règle pour un visa tourisme ? Merci pour vos bons conseils. | | | À: Fanzi · 20 décembre 2012 à 15:48 Re: Validité d'une invitation russe? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Je viens de poser la question à mon hôtel de St Petersbourg, voici leur réponse : Une Invitation/Voucher établie par exemple en décembre 2012 reste valide jusqu'à la demande de visa (par exemple mars 2013). Un hôtelier peut faire une invitation pour un nombre de jours supérieur à la réservation. Dans mon cas, j'ai réservé 7 nuits à St Petersburg, mon hôtel ma fait une Invitation/Voucher pour 13 jours... je vais passer 5 jours à Moscou et logerai chez un particulier. Voici un exemple d'Invitation établi 5 mois avant la demande de visa... Image attachée: Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 21 décembre 2012 à 23:31 Re: Validité d'une invitation russe? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Bonjour En principe, la demande de visa peut être effectuée maximum, trois mois avant la date de départ effective. J'ai aussi lu, sur ce site, les 45 jours. Cela peut paraître incohérent. Ce qui est amusant sur l'invitation, les noms sont supprimés, mais le numéro du passeport est resté. Nonobstant, je constate qu'il n'est pas écrit, que l'hôtel est payé ;je pense avoir traduit, cela peut éventuellement entraîner des problèmes. C'est un visa touristique. Pour la demande de visa, mettre le nom de la société invitante et son numéro. Le nom de la société, est mise entre guillemets, en russe sur la page de gauche, en bas, avec son adresse, ainsi que le numéro. écrit, sur la photo, en anglais. sur la page de droite. du russe en français, "bliu drime" numéro 000543 Ne pas oublier l'assurance, couvrant les dates exactes du voyage. conformément à la demande de passeport. Le nom Russie doit apparaître sur le document. Le document doit être original, si possible en couleur. Bon voyage Amicalement P J'espère ne pas avoir commis d'erreurs. | | | À: Lapagaille · 22 décembre 2012 à 9:21 Re: Validité d'une invitation russe? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Merci Lapagaille pour tes précisions,
J'ai effectivement masqué mes nom et prénom pour la circonstance VF.
Mon hôtel est réservé et payé depuis novembre dernier. J'espère que le fait que ce ne soit pas indiqué sur l'Invitation ne va pas me poser problème. Mais comme je compte me rendre au consulat de Marseille suffisamment longtemps à l'avance pour la demande de Visa, j'aurais le temps de recontacter mon hôtelier si problème il y a.
écrit, sur la photo, en anglais. sur la page de droite. du russe en français, "bliu drime" numéro 000543.
Pas très clair pour moi, mais quand je remplirai le formulaire courant février, si j'ai des soucis de compréhension, je te recontacterais pour les conseils.
Bonnes fêtes de fin d'années Amitiés. | | | À: Fanzi · 18 février 2013 à 18:47 Re: Validité d'une invitation russe? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager En faite moi tout ce que j'ai entendu concernant le 45 jours c'est concernant la réservation de Billet de train. Nous pouvons réservez d'avance mais ils nous délivreras le billet electronique seulement 45 jours avant le depart, c'est une regle en Russie. | | | À: Fechatuboca · 18 février 2013 à 19:07 Re: Validité d'une invitation russe? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager C'est en partie vrai ce que tu dis. Si tu vas sur le site des chemins de fer russe rzd.ru/ tu verras que les réservations de billets sont ouvertes au plutôt 45 jours avant et donc le billet électronique est délivré aussi au plutôt 45 jours avant.
Mais ma question concernait la validité du voucher qui ne devait pas être établi plus de 45 jours avant de faire la demande du visa, ce qui semble faux | | | À: Fanzi · 18 février 2013 à 19:56 Re: Validité d'une invitation russe? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour, pour les dates, il suffit de consulter le site de l'ambassade. si je ne me trompe pas, c'est 3 mois avant la date de départ, j'ai consulté le site de l'ambassade. Pour les trains, faire attention aux trains longues distances (tous à l'heure de Moscou, sauf si changement ce mois), trains régionaux, à l'heure GMT+ X. fuseaux horaire de la région. En principe, on t'indique l’heure exacte sur le billet. suivant les régions. Les heures dans les gares sont l'heure de Moscou. C'est du vécu, donc j'espère ne pas diffuser une fausse information Amicalement P. Je tiens à émettre une précision concernant le visa touristique, suite à certains changements, si vous demandez un visa supérieur à 14 jours, il est possible que l'on vous demande la preuve de payement de l'hôtel, la réservation ne constitue pas une preuve. Et ils peuvent vérifier si le payement a été effectué. | | | À: Lapagaille · 28 février 2013 à 9:40 Re: Validité d'une invitation russe? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager C'est un visa touristique. Pour la demande de visa, mettre le nom de la société invitante et son numéro. Le nom de la société, est mise entre guillemets, en russe sur la page de gauche, en bas, avec son adresse, ainsi que le numéro. écrit, sur la photo, en anglais. sur la page de droite. du russe en français, "bliu drime" numéro 000543 Ne pas oublier l'assurance, couvrant les dates exactes du voyage. conformément à la demande de passeport. Le nom Russie doit apparaître sur le document. Le document doit être original, si possible en couleur.
Bonjour, J'ai suivi vos conseils et je viens de finaliser le remplissage du formulaire. Mais avant de l'imprimer j'aimerais avoir votre avis. Ci-joint les conseils d'impression de l'ambassade (image attachée ci-dessous). Deux solutions sont proposées : "Le formulaire en format A4" et "Le formulaire en format Letter". J'ai choisi le format A4. Après si je suis leur conseil ou ils disent de choisir "Microsoft XPS document Writer" en face de NAME, je suis obligé d'enregistrer un document.XPS que je ne peux pas imprimer. Par contre si je choisi mon imprimante "Canon MP" par défaut au lieu de "Microsoft XPS document Writer", je peux bien imprimer le formulaire en A4. Est-ce que ça a de l'importance de passer par "Microsoft XPS document Writer" ??? Merci. Image attachée: Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 1 mars 2013 à 11:52 Re: Validité d'une invitation russe? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Bonjour C'est de l'informatique. Utiliser son imprimante pour imprimer est la meilleure solution, en A4. Si le visa est supérieur à 15 jours, éventuellement prévoir la preuve de payement (pas réservation), qui pourrait être demandé. Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 1 mars 2013 à 14:02 Re: Validité d'une invitation russe? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse, je vais donc imprimer le formulaire A4 en sélectionnant mon imprimante. Je déposerai mon dossier le 19 /03 au consulat de Marseille. Mon séjour n'excédera pas 13 jours. C'est peut être pour cette raison que mon hôtel n'a pas jugé utile d'apposer sur le voucher le payement de la chambre. Amitiés François | | | À: Fanzi · 1 mars 2013 à 16:31 Re: Validité d'une invitation russe? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour Bon voyage Ne pas oublier de joindre à la demande de visa, l'assurance couvrant la date du voyage. Il demande l'orignal (en principe) Vérifier les dates, et demander que le mot " Russie" apparaissent sur le contrat d'assurance. Pas s'inquiéter, beaucoup d'administration, mais beaucoup de gentillesse aussi. En lisant le début, j'aurai du me rendre compte que ce n'était pas plus de 15 jours et les dates sont inscrites sur l'invitation. Je suppose que tu pars en avion (vous partez). Vous allez recevoir, dans l'avion, une carte d'immigration de couleur blanche. deux volets identiques, à remplir et à présenter à la douane, lors de l'arrivée. (écrit en russe et anglais) Une partie est conservée par la douane, la deuxième est à joindre au passeport. Cette partie doit être enregistrée, soit par l'hôtel, soit par le particulier où vous allez loger. Si c'est un particulier, il doit être muni de son passeport pour vous faire enregistrer dans une poste. (ils ont des documents spéciaux) Vous avez un délais de 7 jours pour faire l'enregistrement. Si vous ne vous faites pas enregistrer, ce n'est pas tellement grave, éviter un contrôle de police. L'amende peut s'élever, de mémoire, à 5000 RUB, plus les problèmes administratif et une perte de temps. La deuxième partie de la carte d'immigration vous sera demandée au départ de la Russie. Surtout, ne pas la perdre. Si vous n'êtes pas enregistré, pour sortir, pas grave. c'est la douane et pas la policia. Ils ne posent pas de questions. Le 19 mars, je serai soit en Pologne, soit déjà en Russie. Tout ira bien Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 1 mars 2013 à 18:52 Re: Validité d'une invitation russe? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonsoir, Alors bon voyage à toi également. J'ai l'attestation Europ-Assistance conforme à ce que tu décris. Nous partons en avion : Aller : Marseille- Amsterdam- St Petersburg. Retour : Moscou- Marseille vol sans escale. De St Petersburg à Moscou, nous utiliserons de TGV Russe, je vais réserver moi-même les billets sur le site des chemins de fer russe. Je reste 7 jours à St Petersburg et 5 jours à Moscou, dois-je me faire enregistrer ? Merci pour les conseils à propos de la carte d'immigration à remplir dans l'avion. @+ | | | À: Fanzi · 1 mars 2013 à 22:22 Re: Validité d'une invitation russe? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Bonjour Pour l'enregistrement, en principe, non. Pour le Sapsan, (faucon pèlerin, en français) jamais essayé, mais si je ne me trompe pas, cela fait +/- 4 heures de trajet. Normalement; les trains à grande vitesse, ou pour les longs voyages, sont à l'heure de Moscou, les trains régionaux, à l'heure du fuseau horaire de la région. L'heure dans la gare est, en principe, l'heure de Moscou. Amicalement Patrick Pour info, voici en russe, le site, pour les heures de train Sapsan. le premier mot est Sapsan écrit en cyrillique. sapsan.su/schedule.htm | | | À: Fanzi · 1 mars 2013 à 22:45 Re: Validité d'une invitation russe? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Pourtant moi mes 2 auberges de jeunesse m'ont dit que nous payons seulement sur place. Mais s'ils sont accréditer à donner des voucher, j'imagine que tout ce qui est écrit est conforme à ce que on va me demander... Je l'espère | | | À: Fechatuboca · 2 mars 2013 à 1:08 Re: Validité d'une invitation russe? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Bonjour Pour le voucher et la confirmation d'invitation, il doit (doivent) couvrir l’entièreté des dates demandées pour le visa. ainsi que l'assurance. Pour plus de 15, 20 jours, il peut être demandé la preuve de payement. Cela varie par rapport au pays dans lequel tu te trouves. L'assurance doit également couvrir l’entièreté des dates demandées sur le visa. Voici un exemple de voucher et de confirmation, tu trouveras également sur ce site beaucoup de renseignements intéressants. Je ne connais pas la procédure pour un canadien, mais je pense que le site de l'ambassade russe pourra te fournir tous les renseignements et documents souhaités www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 2 mars 2013 à 13:40 Re: Validité d'une invitation russe? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager J'ai déjà les 2 papiers obligatoire avant le visa. Sauf que la tu me fais poser de bonne question concernant la preuve de paiement et non de réservation, je vais me renseigner auprès de l'hotel.
Merci
Alex | | | À: Lapagaille · 2 mars 2013 à 14:08 Re: Validité d'une invitation russe? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Pour le Sapsan, (faucon pèlerin, en français) jamais essayé, mais si je ne me trompe pas, cela fait +/- 4 heures de trajet.
Oui le trajet dure 4h et l'on trouve des billets à partir de 32€ sur le site officiel rzd.ru/ Le train est concurrentiel de l'avion, tu pars de la Gare de Moscou à St Petersburg et tu arrives à la gare de Lenindgradsky à Moscou, dans mon cas ça m'arrange car mes hébergements sont proches de ces deux gares. A noter qu'il existe aussi des trains de nuits, ce qui fait gagner une nuit d'hôtel. | | | À: Fechatuboca · 2 mars 2013 à 15:09 Re: Validité d'une invitation russe? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bonjour Si tu as ceci sur le voucher, cela veut dire que c'est payé totalement, entièrement Amicalement Patrick Image attachée: | | | À: Lapagaille · 2 mars 2013 à 21:35 Re: Validité d'une invitation russe? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager J'ai ceci en caractère gras:
пакет полностью оплаченных услуг:
ce qui veut dire :package is completely prepaid services Tres difficile vu que mon voucher est uniquement russe. Il n'y a pas d'anglais dessus.
Merci | | | À: Fechatuboca · 2 mars 2013 à 21:45 Re: Validité d'une invitation russe? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Bonsoir, Le mieux serait que tu scan ton voucher, ensuite tu nous l'envois en "Image attachée" sur VF. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |