Validité du passeport pour un séjour au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je dois partir au Maroc pour 5 jours la semaine prochaine avec Ryanair. pour Ma réservation sur internet ça c'est bien passé par contre des personnes m'ont dit qu'il fallait absolument que la validité de mon passeport soit 6 mois après la date du retour. lLa date validité de mon passeport octobre 2008. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, car j'ai peur de ne pas pouvoir embarquer. SVP merciee
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Passeport valable 6 mois à la date d'entrée. Il vaut mieux ne pas pouvoir embarquer, que de se voir refouler à l'arrivée !
CO Common19 Regular ·
Bonjour,

Je confirme que le passeport doit etre valide 6 mois après retour, Ryannair le précise bien sur son site quand on choisi des trajets pour le Maroc. Cependant, vous pouvez appeler les autorités marocaine du pays pour en savoir plus mais logiquement, les compagnies exigent cette validité avant de faire monter les passagers
MA Manou34 ·
bonsoir,

Par contre je viens de voir que vous avez posé à peu près la même question que moi, et que vous êtes partis au mois de décembre alors comment vous avez fait ... il faut impérativement 6 mois. mais je ne comprends pas car au consultat du marroc, il m'ont dit que non il fallait que le passeport soit en cours de validité. Je ne sais plus quoi faire......
PH Philfab ·
bonjour je suis francais et je vis a agadir REPONSE TU AS TON PASSEPORT AUCUN PROBLEMES tu peu passer la frontiere des le jour de reception de ton passeport les 6 mois qu on t as dit je te l explique quand tu rentre au maroc ton passeport te donne l autorisation (le visa) de rester 6 mois sans problemes et sans etre residents VOILA tu peux me repondre si tu veux sois la bienvenue au maroc philippe
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, on voit les choses autrement ! 🙂 Il a été délivré quand, votre passeport ?

Michel
CO Common19 Regular ·
Effectivement, j'ai eu le meme probleme. J'ai finalement tenté le coup, et je n'ai pas eu de soucis à l'arrivée. En fait, le cas est complexe! Les recommendations sont différentes selon les aurotitées mais au final, c'est au bien vouloir de la police au frontière marocaine et des compagnies aériennes.

Pour éviter tout probleme, certaines compagnies exigent une validité de 6 mois après la date d'entrée pour embarquer leurs passagers. Ce n'était pas le cas de celle que j'ai pris. Mais ce qui me laisse perplexe, c'est que sur le site de Ryanair, ils précisent bien avant la reservation(en anglais certe) que le passeport doit etre valide 6 mois après. Donc, il est possible que vous vous fassiez refouler à l'enregistrement.

Pour en être sure, je crois qu'il serait bon de contacter Ryanair (call center pas toujour pratique) en leur posant la question de nouveau et en leur exposant votre problème. Les agents d'enregistrement pourront peut etre faire une excpétion...

Bonne chance à vous et tenez nous au courant
MA Manou34 ·
bonjour,

La date de validité de mon passeport est 20 octobre 2008.
MA Manou34 ·
Bonjour, Merci pour les renseignements mais impossible de joindre Ryanair.
CO Common19 Regular ·
En contactant l'aéroport de votre départ peut etre?
DI Dianuss ·
bonjour à tous , si je peux rassurer certaines personnes qui viennent sur ce site dans l'espoir de trouver une info qui leur permettrait de partir au maroc avec un passeport périmé je voulais vous dire que je viens de rentrer d'un séjour au maroc et je suis partie avec un passeport périmé et ce n'était pas un voyage organisé donc passeport obligatoire normalement. La veille de mon départ je me rends compte que mon passeport est périmé depuis 15 jours, j'ai voulu faire un passeport d'urgence a la préfecture mais il faut justifier de raisons professionnelles ou familiales ou voyage humanitaire or ce n'était pas mon cas. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre donc j'ai tenté ma chance à l'aéroport , et après avoir vu les messages sur ce forum je n'avais pas beaucoup d'espoir! et il n'ya eu aucun probleme , quand je suis allée faire enregistrer mes bagages on m'a demandé mon passeport, l'employé m'a dit qu'il était périmé , je pensais que c'était mort et en fait il m'a demandé si j'avais une adressse sur place et vu que j'avais loué une maison a marrakech je lui ai simplement montré le contrat de location ( en plus c'était un truc fait à l'arrache à la main que le proprio de la maison nous avait envoyé mais j'aurai très bien pu en faire un faux ... ) et il m'a dit qu'il n'yavait aucun probleme vu que jk'avais une carte d'identité valide et une adresse sur place . Ensuite la douane a controlé mon passeport à paris et à mon arrivée au maroc et ils n'ont rien dit sur le fait qu'il était périmé donc tout a été très facile pour moi donc je pense que ça peut rassurer certaines personnes , à orly le gars des bagages m'a dit que le passeport pour le maroc c'était juiste une question de tolérence et que ya toujours moyen d'y aller avec juste la cni et une adresse sur place sauf si tu tombes sur des gens super tatillons et là tu te fais refouler. Enfin bon voilà , j'étais très soulagé donc j'espère que ça a rassuré quelques personnes .

You might also like