bonjour à tous, si je peux rassurer certaines personnes qui viennent sur ce site dans l'espoir de trouver une info qui leur permettrait de partir au
maroc avec un passeport périmé je voulais vous dire que je viens de rentrer d'un séjour au
maroc et je suis partie avec un passeport périmé et ce n'était pas un voyage organisé donc passeport obligatoire normalement.
La veille de mon départ je me rends compte que mon passeport est périmé depuis 15 jours, j'ai voulu faire un passeport d'urgence a la préfecture mais il faut justifier de raisons professionnelles ou familiales ou voyage humanitaire or ce n'était pas mon cas.
Je me suis dit que je n'avais rien à perdre donc j'ai tenté ma chance à l'aéroport, et après avoir vu les messages sur ce forum je n'avais pas beaucoup d'espoir! et il n'ya eu aucun probleme, quand je suis allée faire enregistrer mes bagages on m'a demandé mon passeport, l'employé m'a dit qu'il était périmé, je pensais que c'était mort et en fait il m'a demandé si j'avais une adressse sur place et vu que j'avais loué une maison a
marrakech je lui ai simplement montré le contrat de location (en plus c'était un truc fait à l'arrache à la main que le proprio de la maison nous avait envoyé mais j'aurai très bien pu en faire un faux...) et il m'a dit qu'il n'yavait aucun probleme vu que jk'avais une carte d'identité valide et une adresse sur place. Ensuite la douane a controlé mon passeport à
paris et à mon arrivée au
maroc et ils n'ont rien dit sur le fait qu'il était périmé donc tout a été très facile pour moi donc je pense que ça peut rassurer certaines personnes, à orly le gars des bagages m'a dit que le passeport pour le
maroc c'était juiste une question de tolérence et que ya toujours moyen d'y aller avec juste la cni et une adresse sur place sauf si tu tombes sur des gens super tatillons et là tu te fais refouler. Enfin bon voilà, j'étais très soulagé donc j'espère que ça a rassuré quelques personnes.