Validité du visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour! J'ai une question qui vous semble probablement super evidente mais je suis un tout petit peu perplexe. Voila, je pars en octobre en Thailande et je pense arriver en Chine vers debut fevrier. Or j'ai vu sur le site de l'ambassade de Chine que le visa avait une duree de validite de 3 mois. Donc je me demande, si je prends le visa fin septembre et que j'arrive en Chine environ 4 mois plus tard, est-ce que ca pose probleme? Ou est-ce que les 3 mois sont a compter de la date d'arrivee dans le pays? Merci beaucoup!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton visa chinois ne sera plus valide.
KI Kipper ·
Ok ok bon je m'arrangerai alors, merci bien.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans ce cas la il suffira de prendre ton visa chinois en thailand.
GB Gbedet Regular ·
Salut,

c est trois mois a partir de la date d emission du visa, donc ton visa sera cuit avant d entrer en chine

c est aussi simple de faire ton visa a bankok, ca prend trois jours et tu peux avoir jusqu a trois mois, en plus le spectacle vaut le detour!

bon voyage
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
KI Kipper ·
Rebonjour, merci beaucoup pour vos messages. Je savais pas que je pouvais le prendre en Thailande donc c'est cool, mais juste au cas où on finirait par le prendre avant de partir j'aurais 2 autres questions: J'ai vu qu'il fallait mettre sur le formulaire la date prévue d'entrée en Chine. Est-ce qu'on est obligé d'arriver absolument à cette date là, ou peut-on arriver quelques jours/une semaine avant ou après sans que ça pose problème? Si on arrive en Chine par exemple 2 mois et demi après la date d'émission du visa, la durée de validité reste quand-même bien de 2 mois à partir de la date d'arrivée dans le pays non? Je veux dire on sera pas obligés de le revnouveller au bout de 2 semaines ni rien?

Merci vraiment pour votre aide, je découvre un peu niveau visas, j'ai jamais eu à en demander avant!
GB Gbedet Regular ·
ne t inquiete pas pour ca, la date n est pas reportee sur le visa, ce qui compte, c est la date de validité

bon voyage

gb
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
LA Lanzo19 ·
Bonjour à tous, voilà je pars pour Guangzhou le 24 août pour 6 mois et je vais déposer mon passeport au consulat la semaine prochaine pour obtenir mon visa. Ma question est la suivante : est-ce-que le consulat vérifie les adresses française sur les passeports ? car la mienne ne correspond plus, j'ai déménagé depuis un peu plus d'un an. Vont-ils s'en apercevoir ? Merci.

Similar discussions

You might also like