Valises ou container pour la Guyane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tou(te)s,

Une autre question de container : si l'on par seul, vaut-il mieux partir avec juste une ou deux valises (et ordi portable?), pour tout trouver sur place (dans un meublé?) ou carrément affretter un container et le remplir à fond ou qqch comme ça? je suis jeune prof muté pour septembre en Guyane, mais je ne sais pas encore si ce sera à Cayenne ou au fin fond de la forêt genre Apatou

Merci!
97 973 Regular ·
Bonjour tout dépend combien de temps vous venez Les loyers sont chers, la vie aussi, si vous etes seul, effectivement, peut etre n'est il pas necessaire de vous encombrer de "futilités". voir le prix d'un container, ou d'un groupage maritme suivant le volume En aérien compter + de 9€ du kilos (en dehors des 20+10 sur le billet) A étudier.
zaza
JL Jlropers ·
je vais me renseigner en effet. Je viens pour au moins une année scolaire, et peut-être beaucoup plus! C'est à dire suffisamment longtemps pour ne pas être en camping, mais je peux me passer de tout ce qu'il y a de perso (livres, disques, etc.) pour qq temps. en fait, je me demande si je peux trouver facilement un meublé prêt à être habité (literie, vaisselle etc.) - je ne sais même pas si ça se fait en métropole, et comme je ne connais riendu 97-3... en tous cas merci

JL
CA Cayenne973 Regular ·
la solution du meublé ou de la coloc est le plus adaptée à ton cas, il me semble !! vas sur www.blada.com tu trouveras plein d'annonces.

les personnes mutées vendent tout à leur départ et c'est très aisé de trouver meubles, éléctroménager tropicalisée etc...

fais juste une caisse bateau avec tes objets perso, livres, cd etc... à la limite fais-toi héberger dans un container (voir blada aussi pour annonces).

le climat est tel que tout se détériore vite, usure rapide et prématurée. Tu décidera par la suite si tu restes....... j'espère t'avoir aidé bienvenue en guyane tu sais où tu es affecté,
JL Jlropers ·
OK merci Cayenne 973! non, je ne sais pas où je serai affecté, je ne saurai ça que cet été. C'est pur ça que je ne peux pas vraiment prendre les devants. j'ai bien hâte de voir ce coin du monde!
CA Carbetsaul ·
Bonjour,

La réponse dépend de l'endroit ou vous allez. D'un manière générale, il vaut mieux n'emmener que le minimum, l'humidité est très importante et tout s'abime, mobilier, electroménager (qui doit être tropicalisé pour durer frigo par ex.), HIFI et... portable! Attention aussi aux objets de valeurs (risque de cambriolage) nota: il y a bien plus reculer qu'Apatou, genre Trois sauts, Cayodé, ... De toute façon ce ne sont que des endroits envoutants qui sont un peu magiques, idéal si vous avez horreur des grandes surfaces la veille de Noel!
JL Jlropers ·
Ok, merci!
BE Beatrices Regular ·
Bonjour,

Le mieux comme d'autres l'ont déjà dit, est d'acheter d'occasion sur place, beaucoup de gens chaque année partent et revendent tout. Il y a aussi des locations meublées mais je ne suis pas sûre que le prix comparé à un non meublé vaille la peine. Je crois qu'il vaut mieux louer vide et acheter ses meubles. Je suis là depuis 6 ans, j'ai acheté des meubles neufs et une voiture que je vais revendre d'ici le 20 juin car je pars de Guyane et quand j'ai entendu les prix que des potes payaient pour des meublés, je m'étais dit que j'avais pris la bonne décision d'acheter mes meubles. Tu verras, la Guyane est magnifique.
JL Jlropers ·
Ok, merci pour ces infos!
CH Chabinestay ·
Bonjours Monsieur ropers je suis une eleve de votre classe (agnès 1ere ES1) et je n'arrivais pas a retrouver votre adresse complete et c'etai le seul moyende vous trouver( en tapant jl ropers sur la base de recherche) bref je ne suis pas la pour rien, je voulais vous demander quels son les devoirs pour la rentrée s'il vous plait.Merci d'avance...😉bonnes vacances😉
JL Jlropers ·
Bonjours Monsieur ropers je suis une eleve de votre classe (agnès 1ere ES1) et je n'arrivais pas a retrouver votre adresse complete et c'etai le seul moyende vous trouver( en tapant jl ropers sur la base de recherche) bref je ne suis pas la pour rien, je voulais vous demander quels son les devoirs pour la rentrée s'il vous plait.Merci d'avance...😉bonnes vacances😉

Bonjour Agnès, Euh... Je trouve ton message un peu tard. Je te dispense de devoirs pour octobre 2006 ;-)

JLRB

Similar discussions

You might also like