Les valises suspectes... à Cuba
by Tourterelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour avez-vous entendu parler de l agence a Montreal qui vous envoie a Cuba pour $300.00 moins cher a condition d apporter une valise dont vous ne pouvez savoir le contenu? Ces valises viennent de gens americains qui veulent donner des choses a des Cubain et passent par le quebec pour parvenir a leurs fins? C est vraiment special, quelqu un a lu l article?
tourterelle
Oui j'en ai aussi entendu parler.
Mais moi j'aurais bien trop peur. Tu dois faire une fausse déclaration à la douane car ce n'est pas toi qui prépare la valise. l'agence te donne 300$ de rabais mais elle en fait 1000$ !!!
Mais moi j'aurais bien trop peur. Tu dois faire une fausse déclaration à la douane car ce n'est pas toi qui prépare la valise. l'agence te donne 300$ de rabais mais elle en fait 1000$ !!!
Julie
Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés.
http://voyagevegas.blogspot.com/
Premièrement, le journaliste n'a pas expliquer comme il faut la situation ... Il n'y a pas juste des américains qui utilise ce service. Beaucoup de québécois aussi car c'est le seul système de messagerie que tu es assurer que tout le contenu de ton colis va ce rendre à destination.
Le québécois transporte la valise jusqu'à cuba et une fois rendu à l'aéroport, elle est prise en charge par un employer de antillas express et le contenue de la valise est livré directement en main propre aux destinataires. Dans cette valise il y a des colis pour plusieurs personnes.
Deuxièmement, Le client qui prend la valise à tout à fait le droit d'ouvrir celle-ci et de vérifier le contenu. Tout le contenu des colis est mis dans des sacs de plastiques transparent alors c'est très facile de vérifier ce qu'il y a dans les sacs.
J'ai pris tout mes renseignements au près de la compagnie. J'avais déjà téléphoner voilà quelque semaines pour avoir les prix car j'ai un colis à envoyer là-bas. Après cet article dans le journal j'ai téléphoner à nouveau pour être bien certaine et voilà ce que l'on m'a expliquer...
il n'y a aucun risque puisque pour le porteur puisque le contenu est vérifier par antillas avant d'être mis dans les sacs puis dans la valise et vous vous devez aussi de faire une vérification sur place avant de quitter avec la valise.
Le québécois transporte la valise jusqu'à cuba et une fois rendu à l'aéroport, elle est prise en charge par un employer de antillas express et le contenue de la valise est livré directement en main propre aux destinataires. Dans cette valise il y a des colis pour plusieurs personnes.
Deuxièmement, Le client qui prend la valise à tout à fait le droit d'ouvrir celle-ci et de vérifier le contenu. Tout le contenu des colis est mis dans des sacs de plastiques transparent alors c'est très facile de vérifier ce qu'il y a dans les sacs.
J'ai pris tout mes renseignements au près de la compagnie. J'avais déjà téléphoner voilà quelque semaines pour avoir les prix car j'ai un colis à envoyer là-bas. Après cet article dans le journal j'ai téléphoner à nouveau pour être bien certaine et voilà ce que l'on m'a expliquer...
il n'y a aucun risque puisque pour le porteur puisque le contenu est vérifier par antillas avant d'être mis dans les sacs puis dans la valise et vous vous devez aussi de faire une vérification sur place avant de quitter avec la valise.
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Je suis sure et certaine que si "antilla"existait en france cette boite aurait de nombreux clients !
je serais tout à fait d'accord pour transporter une valise dont je connais le contenu moyennant 300€ de moins sur mon billet
d'autre part je ne vois pas une boite de cette importance ayant pignon sur rue faire transporter de la coke !(ni rien qui soit interdit à cuba puisque la valise passe aux rayons avant le tapis !)
Ah ben la c est pas tout a fait pareil si on peut voir le contenu de la valise, car je trouvais bizarre que des gens fassent autant confiance mais faut quand meme rester vigilant. En passant je trouve que les gens sur ce forum sont vite a se sauter dessus, pour une simple remarque c est pas long qu on se chamaille.... On peut s informer sans s insulter....
tourterelle
Hello tu peut tres bien verifier le contenue de la valise et cela sans probleme pour avoir travailler pour une agence qui via anillas express offrais ce service je peut te garantir sur la tete de touts les gens que jaime que ya rien de dangereux la dedans cewst pas a leur avantages de toutes facon de de mettre koi ke se soit dans la valise pke il perde leur contacts pour envoyer des trucs a cuba et les trucs arrivant des etats unis ont deja passer les douanes aussi......... Lagence toffres de defaires la valises ou non cest a ton choix et tu vas la chercher avant ton depart chez antillas alors chez toi tu peut la fouiller a ton aise....... et si yaurais kelkonque contreverses la dessu on en aurais entendu parler bien avant, jai fait affaire avec eux pour envoyer des trucs a des ami la bas et il mont tres bien expliquer et javais sceller mon envelloppe et mon petit paquet et jai du les ouvrir pour quil regarde a linterieur alors je parle pas de kelke choses je connais pas, pour ceux qui ouvre pas la valises et qui font une mauvaises declaration bien cest eux les pires une questions de lacheter peut couter cher et je me donne pas bonne conscience en disant que cest legal (quand cest bien fait) ce lest totalement........... mais je debatais pas sur ce sujet vraiment je fesais que remarquer que les canadiens son pas des naif et tout le blablabla que cette personne dit sur nous sans gene....... je suis loin detre ici pour la chicane .................. Merci pareille d ela remarque
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
Je veux pas de décevoir Labonin, mais oui c'est pire que de transporter une lettre pour quelqu'un parce que tu dois fournir une fausse déclaration puisque NON ce n'est pas toi qui a fait la valise. Et c'est une des premières choses qui est demandée à l'aéroport. Semble toutefois que les autorités ne s'entendent pas sur QUI doit faire respecter cette consigne ce qui laisse bien des gens s'en tirer. Ca reste illégal. Je dis pas à personne de ne pas le faire, vous faites ce que vous voulez, seulement, SVP! arrêtez de dire que c'est tout à fait légal pour vous donner bonne conscience !
Il n'y a RIEN qui t'empeche de vider le contenu et verifier LE TOUT et remettre TOI MEME dans la valise par la suite.. donc OUI! tu te retrouves a avoir fait toi-meme ta valise.... donc *tadadam!!!* tu peux affirmer que tu as fait ta valise et ne pas mentir!
Arretez donc de dire n'importe quoi pour VOUS faire passer pour des gens plus intelligents!
Vous n'etes pas pour ce genre de pratique?? Soit!! C'est legal tout de meme!! donc laissez donc faire ceux qui utilisent ce moyen. A eux les problemes s'il y a lieu.. sinon, a eux les rabais sur le prix de leur voyage.
Franchement! Ca commence a etre pueril ton obstination a rendre illegal ce qui ne l'est pas!!!!
Hanine
Il n'y a RIEN qui t'empeche de vider le contenu et verifier LE TOUT et remettre TOI MEME dans la valise par la suite.. donc OUI! tu te retrouves a avoir fait toi-meme ta valise.... donc *tadadam!!!* tu peux affirmer que tu as fait ta valise et ne pas mentir!
Arretez donc de dire n'importe quoi pour VOUS faire passer pour des gens plus intelligents!
Vous n'etes pas pour ce genre de pratique?? Soit!! C'est legal tout de meme!! donc laissez donc faire ceux qui utilisent ce moyen. A eux les problemes s'il y a lieu.. sinon, a eux les rabais sur le prix de leur voyage.
Franchement! Ca commence a etre pueril ton obstination a rendre illegal ce qui ne l'est pas!!!!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
C'est drole que lorsqu'une personne vient sur ce forum pour demander des infos sur ce service, pour soit envoyer elle-meme de quoi a un proche a Cuba, ou diminuer le cout de son voyage, il y a PLEINS de personnes qui prennent le temps de tout lui expliquer comment ca se deroule et lui donner des references...
Mais parceque qu'un "journaliste" decide de sortir une "nouvelle" (nouvelle alors que ca fait des annees que ca se fait....) en premiere page du Journal de Mourial, alors la, des personnes s'insurgent... 🤪
Bravo!
Mais parceque qu'un "journaliste" decide de sortir une "nouvelle" (nouvelle alors que ca fait des annees que ca se fait....) en premiere page du Journal de Mourial, alors la, des personnes s'insurgent... 🤪
Bravo!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Feriados, tu as entièrement le doit de vider complètement la valise et de la refaire toi-même. Dans ce cas, lorsque la personne au compoir d'enregistrement de demande si tu as fait toi-même la valise, ce n'est pas un mensonge de dire oui. Et même chose lorsque la personne te demande si tu sais ce qu'il y a dans la valise. En vidant la valise en entier et en replaçant les objet dedans, ça te permet de savoir ce que tu transportes et de faire la valise toi-même.
Dans le dernier article paru aujourd'hui, le consulat de Cuba disait que c'était illégal d'apporter à Cuba une valise dont on ne connaît pas le contenu. Ils n'ont pas dit que c'était illégal lorsque tu connais le contenu de la valise. Les douaniers à l'aéroport de La Havane sont pleinement au courant que cela existe et quand ils prennent quelqu'un a apporter une valise pour Antillas Express, il lui font seulement payer une taxe. Évidement la personne est remboursé par Antillas Express (par le gars qui vient chercher la valise à l'aéroport) et elle doit demander un reçu aux douanes. Si cela serait illégal, penses-tu vraiment que les douaniers demanderaient seulement une taxe???
Ce qui peut être illégal (côté du Canada) dans le cas des valises, c'est lorsque la personne ne vérifie pas ce qu'il y a à l'intérieur et ne vide pas la valise pour la refaire elle-même. Car dans ce cas, oui la personne doit faire une fausse déclaration au comptoir d'enregistrement, ce qui est évidement illégal. Mais quand tu connais le contenu de la valise et que tu l'as refait toi-même, tu ne comments pas de fausses déclarations.
Dans le dernier article paru aujourd'hui, le consulat de Cuba disait que c'était illégal d'apporter à Cuba une valise dont on ne connaît pas le contenu. Ils n'ont pas dit que c'était illégal lorsque tu connais le contenu de la valise. Les douaniers à l'aéroport de La Havane sont pleinement au courant que cela existe et quand ils prennent quelqu'un a apporter une valise pour Antillas Express, il lui font seulement payer une taxe. Évidement la personne est remboursé par Antillas Express (par le gars qui vient chercher la valise à l'aéroport) et elle doit demander un reçu aux douanes. Si cela serait illégal, penses-tu vraiment que les douaniers demanderaient seulement une taxe???
Ce qui peut être illégal (côté du Canada) dans le cas des valises, c'est lorsque la personne ne vérifie pas ce qu'il y a à l'intérieur et ne vide pas la valise pour la refaire elle-même. Car dans ce cas, oui la personne doit faire une fausse déclaration au comptoir d'enregistrement, ce qui est évidement illégal. Mais quand tu connais le contenu de la valise et que tu l'as refait toi-même, tu ne comments pas de fausses déclarations.
Poux tu as raison.
pourquois lapider les personnes qui aide les Cubains.
mois je vais a Cuba et je n'aurais pas de valise bleu.
mais mes valises sont pleine de chose pour les Cubains.
Rachel & Robert.
pourquois lapider les personnes qui aide les Cubains.
mois je vais a Cuba et je n'aurais pas de valise bleu.
mais mes valises sont pleine de chose pour les Cubains.
Rachel & Robert.
Quand les charmantes épouses font les valises et que le monsieur doit répondre aux douaniers s, il a fait sa valise, est-ce qu'il ment aux autorités?
N'est-ce pas aussi illégal et dangereux? Est-ce que les couples font les valises à deux véritablement???
N'est-ce pas aussi illégal et dangereux? Est-ce que les couples font les valises à deux véritablement???
de toute façon ce que les gens ne comprennent pas c'est que le contenu des valise meme si vous l'avez verifié ce sont des cadeaux pour des cubains et ça au yeux de cuba meme si on ne le cautionne pas c'est purement et simplement illegal .........maintenant le faire ou pas a chacun de decider en son ame et conscience et surtout en ayant conscience des risque.....
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Voilà Nico! C'est ce que je dis depuis le début... vous faites ce que vous voules, mais venez pas me dire que c'est légal ! Les gens mélangent '' ca se fait'' ou '' ca me dérange pas de le faire '' de ''c'est légal''. Il m'arrive de brûler un feu rouge, mais c'est pas légal... 😄 Ceci dit, discussion close je crois 😎
Je ne connais pas la réputation de ce journal au Canada mais le titre de l article est très accrocheur .
Visiblement ces valises sont très reconnaissables, si l'état cubain était contre il y a longtemps que ce service ne fonctionnerait plus !J'ai mème lu que l'état faisait payer une taxe donc c est parfaitement organisé
A chaque fois que je pars à Cuba j'emporte des paquets, des lettres et de l'argent venant de gens que je ne connais pas, c'est la mème chose
Si Antilla ouvrait une succursale en Europe il y aurait de nombreux clients
300$ de réduction sur le billet moi je suis volontaire 😉
quoi tu as bruler un feu rouge??!!!!😛 je vais le signaler aux moderateur!!!!
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Fais toi plaisir Nico... je pourrai toujours dire que moi j'ai pas de problème moral à le faire. Ou dire que comme ca se fait depuis longtemps et que je n'en entend pas parler, j'ai sûrement le droit 😏 à plus !
(en passant, pour les forumeurs non-avertis... les émoticônes servent à faire passer une émotion. Dans ce message, j'ai placé un sourire, c'est donc une blague. Pour ceux qui se plaisent à jouer les vierges offensées!)🏴☠️
je ne savais pas que le Père Noèl existait et qu'il vivait à Quebec....il y a en tout cas de quoi se méfier quand même, surtout quand on vous offre 300 $, je ne connais pas d'agence de voyage aussi généreuse, il y a certainement un loup quelque part .....je sens que bientot on va avoir un nouveau post Arnaque, "comme je me suis retrouvé en galère avec une valise bleue..."🤪
Quelqu'un a t il déja transporté une de ces mystérieuses valises et si oui, que contenait elle ????
Quelqu'un a t il déja transporté une de ces mystérieuses valises et si oui, que contenait elle ????
Les gens paient Antilla pour envoyer des paquets à Cuba
Tout le monde sait qu'il ne faut rien expédier par la poste ce sont donc des particuliers qui se chargent du transport.
Ils ne sont pas employés par Antilla donc pas rénumérés mais dédommagés
Tout le monde y trouve son compte
Je ne vois pas ce qui vous choque tous dans cette organisation
Quelqu'un pourrait suggérer à Antilla d'ouvrir une agence en Europe ??😉
bon, je suis peut etre idiot.... mais après lecture d'un document sur les bagages des vols aériens la phrase exacte est
"avez vous vous meme fait vos bagages, n'accepté aucun objet dans ceux ci en provenance d'une personne étrangère, avez vous personnellement acheté tous les produits se trouvant dans votre valise"
de nombreuses compagnies aériennes, américaines, européennes volant vers l'Amerique du nord, diverses compagnies volant vers le Proche Orient n'accepteraient en aucun cas d'embarquer des bagages de ce type.
le job de "courrier", les gens qui convoyent du DHL ou assimilé sur des vols grand public est connu. Ce sont des salariés de boites spécialisées effectuant leur boulot.
Cuba doit trouver un intérêt à taxer les fameuses valises à l'arrivée, qui sont bien sur passées aux rayons X au départ et à l'arrivée.
Au départ de France je ne suis pas certain que l'autorité nationale de l'aviation autoriserait ce genre de choses.
Il y a sur ce forum des spécialistes aviation qui sauront mieux répondre que moi.
"avez vous vous meme fait vos bagages, n'accepté aucun objet dans ceux ci en provenance d'une personne étrangère, avez vous personnellement acheté tous les produits se trouvant dans votre valise"
de nombreuses compagnies aériennes, américaines, européennes volant vers l'Amerique du nord, diverses compagnies volant vers le Proche Orient n'accepteraient en aucun cas d'embarquer des bagages de ce type.
le job de "courrier", les gens qui convoyent du DHL ou assimilé sur des vols grand public est connu. Ce sont des salariés de boites spécialisées effectuant leur boulot.
Cuba doit trouver un intérêt à taxer les fameuses valises à l'arrivée, qui sont bien sur passées aux rayons X au départ et à l'arrivée.
Au départ de France je ne suis pas certain que l'autorité nationale de l'aviation autoriserait ce genre de choses.
Il y a sur ce forum des spécialistes aviation qui sauront mieux répondre que moi.
Alors quand je mets dans ma valise un téléphone que j' ai reçu par la poste d'une internaute que je ne connais pas :je suis hors la loi ????
Quand j'emporte la nintendo DS offerte par mes enfants (he je l'ai pas achetée moi mème !!)je suis hors la loi !
etc..etc...
Faut pas devenir parano !
Quand j'emporte la nintendo DS offerte par mes enfants (he je l'ai pas achetée moi mème !!)je suis hors la loi !
etc..etc...
Faut pas devenir parano !
mariecris, je ne fais que citer le texte que je viens de lire chez AF ; et si tu devais par contre prendre un vol El Al à Paris en disant que tu as reçu par la poste un téléphone de quelqu'un que tu ne connais pas et que tu l'as mis dans ta valise je te raconte pas le traitement que tu aurais... alerte rouge...embarquement musclé vers "la petite salle"
bien sur faut pas être parano mais faut pas être "angélique" non plus.. et le fait de vouloir, ce que nous faisons tous, réduire nos frais pour Cuba afin d'en amener plus à nos familles et amis, ne doit pas amener à faire ce que l'on ne ferait pas dans la vie de tous les jours sur une autre destination.
bien sur faut pas être parano mais faut pas être "angélique" non plus.. et le fait de vouloir, ce que nous faisons tous, réduire nos frais pour Cuba afin d'en amener plus à nos familles et amis, ne doit pas amener à faire ce que l'on ne ferait pas dans la vie de tous les jours sur une autre destination.
vous vous compliquez la vie !!!!
Qui va prouver que ce téléphone ne m 'appartient pas ???
restez simple
ça s'appelle rendre service !
à chaque voyage à cuba je transporte des choses qui m' ont été confiées etc'est pas l'interrogatoire bidon de l'aéroport qui va m'arréter !
d'ailleurs à Roissy personne ne te demande rien
Mariecris, tu es pourtant intelligente, pourquoi t'obstines-tu à ne pas voir que c'est ce qu'on écrit Viaje et moi. Bien sûr, nous le faisons tous pour rendre service (en tk, plusieurs le font). Ce qu'on dit c'est que 1- Pas une valise au complet 2- Si tu avais le malheur de dire la vérité à la douane, tu ne prendrais probablement pas ton vol. Encore une fois, je le répète, mon but n'est pas de dire aux gens de ne pas le faire, mais de mettre en perspective les propos des gens qui disent que ''ya rien là'' et ''ca se fait tout le temps c'est légal''. Non, si c'est une valise, ya pas rien là, et non, c'est pas parce que ca se fait tout le temps que c'est légal. Et tu le sais bien ! 😏😏
mais Feriados cette pratique n'est pas cachée !
Antilla est une entreprise légale !
Cuba connait cette boite et fait payer une taxe sur les valises !
Pourquoi les "transporteurs" ne sont ils pas arrétés à leur arrivée si c'est illégal ?
Cuba est champion du monde de suspicion!!Un jour mes bagages ont été fouillés car je transportais des pipettes de sérum
psysiologique pour lentilles!!!!!!!!!!!!!
J'ai expliqué l'utilité du produit et point !
C'est pas comme si quelqu'un que tu ne connais pas t'acostais dans l'aéroport par exemple pour te demander de transporter une valise!là c'est une entreprise officielle !!!!!!!
d'ailleurs à Roissy personne ne te demande rien
c'est clair Roissy c'est une vrai passoir cet aeroport!!!!🤪
c'est clair Roissy c'est une vrai passoir cet aeroport!!!!🤪
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Dernière réax sur l'article... (Ne tirez pas sur le messager!)
http://207.253.106.35/infos/societe/archives/2007/01/20070130-091155.html
http://207.253.106.35/infos/societe/archives/2007/01/20070130-091155.html
Comme il a été dit plus haut, à ce moment là autant le faire sans rémunération et remplir une valise gratuitement...😉
par contre je suis allée sur le site, et j'ai relu leur conditons générales : "ils déclinent toute responsabilité en cas de problème"...
Quant à transporter des colis pour des tiers, même si je les connais, il est hors de question de le faire sans savoir ce que je transporte, parano je le suis peut être...mais les vacances à l'ombre non merci !!!!
par contre je suis allée sur le site, et j'ai relu leur conditons générales : "ils déclinent toute responsabilité en cas de problème"...
Quant à transporter des colis pour des tiers, même si je les connais, il est hors de question de le faire sans savoir ce que je transporte, parano je le suis peut être...mais les vacances à l'ombre non merci !!!!
Le journal en voulant critiquer et terroriser la population a juste réussi à faire gratuitement une pub d'enfer pour antillas !!
et parler de détournement d'embargo ....on se croirait à la mesa redonda!
Ces envois arrangent bien l état cubain !c'est autant qu'il n'a pas à fournir !
d'accord, on a tout vérifié, on sait qu'il n'y a pas de bombe, on suppose que le téléphone n'est pas piégé, il y a un livre ou deux dans la valise : pas de bol, à l'ouverture par la douane cubaine un des livres est écrit par un de ces fameux américains de Miami et son importation est on ne peut plus interdite à Cuba.... ils sont paranos..
alors la, autorisé, toléré (moyennant un petit arrangement bien sur...) ou non il se passe quoi ?
je persiste et signe : non merci, pas pour moi, vis à vis des règlements IATA, il y a une fausse déclaration réelle ou implicite à un moment donné.
tonton pourquoi tu tousses, c'est du sucre....tonton pourquoi tu tousses plus
vieux sketch français des années 50, le neveu se faisant prendre a la douane avec un chargement de ...sucre
alors la, autorisé, toléré (moyennant un petit arrangement bien sur...) ou non il se passe quoi ?
je persiste et signe : non merci, pas pour moi, vis à vis des règlements IATA, il y a une fausse déclaration réelle ou implicite à un moment donné.
tonton pourquoi tu tousses, c'est du sucre....tonton pourquoi tu tousses plus
vieux sketch français des années 50, le neveu se faisant prendre a la douane avec un chargement de ...sucre
En passant, pour tout le monde, Antillas Express n'est pas une agence de voyage, contrairement à ce qui est écrit dans les articles. Pour appporter une valise à Cuba, il faut passer pas l'agence Voyages Plein Sud. En réservant le forfait, on mentionne qu'on est intéressé à apporter une valise à Cuba. L'agence ne l'offre pas, on doit en faire la demande. C'est Voyages Plein Sud qui contacte Antillas Express et qui prend les arrangements. Lorsque c'est le temps d'aller chercher la valise, Voyages Plein Sud appèle le touriste et lui donne l'adresse d'Antillas Express pour aller chercher la valise. Et cette agence est très reconnue au Québec. Leur site est www.voyages-plein-sud.com Vous pouvez aller voir sur leur site internet, ils parlent de cette pratique dans la section "Voyages léger".
Si tu lis bien ce qui est écrit sur leur site, ils disent qu'ils ne sont pas responsables en cas de problèmes de livraison lorsque tu achètes des articles sur leur site web pour faire livrer à Cuba. Ils ne parlent pas du tout des valises que les gens apportent. Les produits vendus sur leur site internet, sont des produits cubains, qui se trouvent à Cuba. Tu peux acheter des produits cubains, en ligne et les faire livrer à ta famille à Cuba. Ça n'a aucun rapport avec le transport des valises, c'est deux services complètement différents. Les produits qui sont envoyés dans les valises par les touristes sont des choses que les gens achètent dans leur ville (usa ou canada) ou des produits usagés que les gens ont chez eux et qu'ils veullent envoyer à Cuba.
Tout un débat pour pas grand chose! Vive le Journal de Montréal: créons un nouvelle et parlons-en pendant 1 semaine!
Les articles du JdeMtl sont remplis de demi-vérités et carrément de mensonges!
Comme le dit Poux, ce n'est pas une Agence de Voyage mais bien une agence qui envoit des colis à l'étranger. Et dans le cas de Cuba, la seule, enfin la meilleur façon de procéder c'est d'envoyer des valises pleines. Oublier la poste!
Autre choses, on parle dans le journal comme si c'était un "réseau" international visant à contourner l'embargo... bien drôle! J'utilise à l'occasion les services de cette agence et c'est très efficace. Normal que les cubains-américains se servent de l'agence!
Concernant le "risque" de transporer quelque chose d'illégal, il est pratiquement nul. Ils savent mieux que quiconque comment fonctionne la douane Cubaine (parce qu'il est là le risque, pas à Montreal), et c'est pour ça que tout ce qui est dans la valises est légal. Le plus important c'est qu'il n'y ait pas d'électronique, le reste, médicaments, lettres, vêtements, c'est l'habituel! Et même si vous êtes fouillez à votre arriver, ils vous demanderont pourquoi tout ce matériel dans des petits sacs étiquettés (ils le savent déjà), vous répondez que c'est pour des amis, et vous aurez une gentille taxe à payer! C'est tou!
Pour ce qui est de la "fausse" déclaration au départ de Montréal, je ne vois pas ou est le stress! D'autres l'ont dit, vous pouvez vérifier le contenu de la valise, et c'est comme si vous la faisiez vous-même! Oubliez les doubles fonds, vous regardez trop de films ou pensez que le Journal de montréal est un bon journal!
En passant, si quelqu'un veut être payé 55$ pour aller à Holguin, il y a des billets sur Cubana dimanche le 4 février pour 245$!😉
Comme le dit Poux, ce n'est pas une Agence de Voyage mais bien une agence qui envoit des colis à l'étranger. Et dans le cas de Cuba, la seule, enfin la meilleur façon de procéder c'est d'envoyer des valises pleines. Oublier la poste!
Autre choses, on parle dans le journal comme si c'était un "réseau" international visant à contourner l'embargo... bien drôle! J'utilise à l'occasion les services de cette agence et c'est très efficace. Normal que les cubains-américains se servent de l'agence!
Concernant le "risque" de transporer quelque chose d'illégal, il est pratiquement nul. Ils savent mieux que quiconque comment fonctionne la douane Cubaine (parce qu'il est là le risque, pas à Montreal), et c'est pour ça que tout ce qui est dans la valises est légal. Le plus important c'est qu'il n'y ait pas d'électronique, le reste, médicaments, lettres, vêtements, c'est l'habituel! Et même si vous êtes fouillez à votre arriver, ils vous demanderont pourquoi tout ce matériel dans des petits sacs étiquettés (ils le savent déjà), vous répondez que c'est pour des amis, et vous aurez une gentille taxe à payer! C'est tou!
Pour ce qui est de la "fausse" déclaration au départ de Montréal, je ne vois pas ou est le stress! D'autres l'ont dit, vous pouvez vérifier le contenu de la valise, et c'est comme si vous la faisiez vous-même! Oubliez les doubles fonds, vous regardez trop de films ou pensez que le Journal de montréal est un bon journal!
En passant, si quelqu'un veut être payé 55$ pour aller à Holguin, il y a des billets sur Cubana dimanche le 4 février pour 245$!😉
SIN FRONTERAS!
Tu es complètement dans l'erreur fériados ..
Le journaliste a dit que le transport ce fait seulement que pour la havane ce qui est faut encore une fois ... Antillas livre dans toute les provinces de Cuba. Le journaliste à fait son travail à moitié .. Il a rien vérifier du tout ... Il y a beaucoup d'éléments de son dossier qui sont faut ..
Et puis si tu doutes de ce que les gens du forum qui ont utiliser le service disent, rien ne vaut une bonne vérification par soi-même ... Téléphone chez antillas tu auras toute les vrai réponses à tes intérrogations ...
sans rancune😛
Et puis si tu doutes de ce que les gens du forum qui ont utiliser le service disent, rien ne vaut une bonne vérification par soi-même ... Téléphone chez antillas tu auras toute les vrai réponses à tes intérrogations ...
sans rancune😛
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Voici ce qu'écrivait Nicodu24 sur un autre post avant l'histoire du Journal de Mtl:
On lui a dit qu'on ne livrait pas à l'extérieur de LA HAVANE.
* *************
bonjour a tous,
je voudrais signaler a tout ceux qui ont comme moi ou mariecris, viajecuba, scaphoide, et bien d'autre de la famille a cuba et qui souhaiterais leur expedier des choses (nouriturre, vetements, etc...) de se mefier du site antillas-express le probleme est que rien ne vous empeche de payer en euro avec votre carte moi il m'ont prelever l'argent j'avais avec ma femme preparer une liste de chose que l'on achetais par leur intermediaire pour envoyer a la famille la bas tout avait l'air ok nous nous sommes dit :"pourquoi pas" et puis la c'est la merde en effet etant donné que l'on ne recevait aucune confirmation de paiement nous nous sommes decidé a appelé (je vous raconte pas la note de telephone on appelle de france et les bureaux sont a montreal!!!🤪) apres de nombreux appels a nous faire patienté on daigne enfin nous repondre pour nous dire que notre commande ne prendra pas effet car leur site ne sert que pour les gens de la havane et donc les provinces de cuba peuvent aller se faire f....re de plus rien n'est indiqué sur leur site!!!🏴☠️
il nous a semblé avec ma femme que les gens qui nous ont repondu au telephone sont des cubains vivant au canada à ce demander si ils ont oublier que cuba ne se limite pas a La Havane c'est dommage
piege a eviter 

Dans le cas de nicoduc,
Il a voulu passer une commande de produit via le site de antillas. Les produits alimentaires ne sont livré qu'a la havane. Pour ce qui est de l'envoie de colis que vous envoyer à antillas pour qu'il soit livrer à Cuba il n, y a pas de restriction. L'envoie de colis ce fait dans toute l' île.. Quand tu navigues sur le site et que tu regardes dans la section "super-marché" pour envoyé des choses qui sont afficher sur le site, c'est bel et bien inscrit que la livraison ne se fait que pour la province de la Habana. Pour les autres types de colis il n'y a aucun problème.
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Tu es complètement dans l'erreur fériados ..
Le journaliste a dit que le transport ce fait seulement que pour la havane ce qui est faut encore une fois ... Antillas livre dans toute les provinces de Cuba. Le journaliste à fait son travail à moitié .. Il a rien vérifier du tout ... Il y a beaucoup d'éléments de son dossier qui sont faut ..
Et puis si tu doutes de ce que les gens du forum qui ont utiliser le service disent, rien ne vaut une bonne vérification par soi-même ... Téléphone chez antillas tu auras toute les vrai réponses à tes intérrogations ...
sans rancune😛
bon je crois que je vais calmer tout le monde : antilas ne livre qu'a la havane nous leur avons telephoner car ils nous avaient encaisser une commande qu'ils ne pouvaient nous livrer parcequ'ils (c'est eux qui le disent) ne livre pas les province de cuba je l'ai deja dit il faudrais peut etre lire avant de parler!!
Et puis si tu doutes de ce que les gens du forum qui ont utiliser le service disent, rien ne vaut une bonne vérification par soi-même ... Téléphone chez antillas tu auras toute les vrai réponses à tes intérrogations ...
sans rancune😛
bon je crois que je vais calmer tout le monde : antilas ne livre qu'a la havane nous leur avons telephoner car ils nous avaient encaisser une commande qu'ils ne pouvaient nous livrer parcequ'ils (c'est eux qui le disent) ne livre pas les province de cuba je l'ai deja dit il faudrais peut etre lire avant de parler!!
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
C'est vrai Feriados, t'as ben raison!😐
Je parle d'Holguin parce que c'est toujours là que je vais. Je n'ai été qu'une fois à LaHavane et c'était justement en transportant une valise.
SIN FRONTERAS!
Dans ce cas, explique moi pourquoi quand je leur ai téléphoner et demander si ils pouvaient livrer mon colis à banes ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème ...Le colis que toi tu as voulu faire livrer était de la marchandise que tu avais commander sur leur site. Je connais d'autre québécois qui ont envoyer des colis par antillas à Holguin ou Banes. Si tu fais livrer un colis que tu as toi même préparer à la maison par antillas, ils vont le liver à Holguin. C'est quand tu achètes des choses sur le site pour faire livrer que ça ce gâte ... Si je sais encore bien lire c'est ce que ta femme et toi avez voulus faire non ..😉
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
donc alors explique moi bien : si par exemple je vais aux bureau d'antillas avec un colis que j'ai preparé moi meme et que je leur confis il vont le livrer a n'importe quelle adressse de cuba, ?? ce que je ne comprendpas c'est que si il peuvent faire ça pourquoi ne livre t ils pas aussi les chose qu'il propose depuis leur site internet??😕 bon ok j'ai bien compris maintenant c'est moi qui ai du mal lire🤪!!!😛
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Probablement car la marchandise qui est offerte sur le site doit être plus facilement accècible à la havane qu'ailleurs dans l'île vue que la Habana est la capitale 😉 Mais si tu fais toi même ton colis et que tu l'envoies par la poste à antillas, ils vont te le liver peu importe l'adresse, la province ou la région .
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Log in first, then come back to this page.






