|  |  |
 | | | | Les valises suspectes... à Cuba Tourterelle · 29 janvier 2007 à 16:40 73 messages · 26 participants · 10 465 affichages | | | | 29 janvier 2007 à 16:40 Les valises suspectes... à Cuba Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 5 065 affichages · Partager Bonjour avez-vous entendu parler de l agence a Montreal qui vous envoie a Cuba pour $300.00 moins cher a condition d apporter une valise dont vous ne pouvez savoir le contenu? Ces valises viennent de gens americains qui veulent donner des choses a des Cubain et passent par le quebec pour parvenir a leurs fins? C est vraiment special, quelqu un a lu l article? | | | À: Tourterelle · 29 janvier 2007 à 16:50 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 5 056 affichages · Partager Oui j'en ai aussi entendu parler.
Mais moi j'aurais bien trop peur. Tu dois faire une fausse déclaration à la douane car ce n'est pas toi qui prépare la valise. l'agence te donne 300$ de rabais mais elle en fait 1000$ !!! | | | À: Tourterelle · 29 janvier 2007 à 19:46 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 4 982 affichages · Partager Premièrement, le journaliste n'a pas expliquer comme il faut la situation... Il n'y a pas juste des américains qui utilise ce service. Beaucoup de québécois aussi car c'est le seul système de messagerie que tu es assurer que tout le contenu de ton colis va ce rendre à destination.
Le québécois transporte la valise jusqu'à cuba et une fois rendu à l'aéroport, elle est prise en charge par un employer de antillas express et le contenue de la valise est livré directement en main propre aux destinataires. Dans cette valise il y a des colis pour plusieurs personnes.
Deuxièmement, Le client qui prend la valise à tout à fait le droit d'ouvrir celle-ci et de vérifier le contenu. Tout le contenu des colis est mis dans des sacs de plastiques transparent alors c'est très facile de vérifier ce qu'il y a dans les sacs.
J'ai pris tout mes renseignements au près de la compagnie. J'avais déjà téléphoner voilà quelque semaines pour avoir les prix car j'ai un colis à envoyer là-bas. Après cet article dans le journal j'ai téléphoner à nouveau pour être bien certaine et voilà ce que l'on m'a expliquer...
il n'y a aucun risque puisque pour le porteur puisque le contenu est vérifier par antillas avant d'être mis dans les sacs puis dans la valise et vous vous devez aussi de faire une vérification sur place avant de quitter avec la valise. | | | À: Tigrou11 · 29 janvier 2007 à 20:26 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 4 968 affichages · Partager Je suis sure et certaine que si "antilla"existait en france cette boite aurait de nombreux clients ! je serais tout à fait d'accord pour transporter une valise dont je connais le contenu moyennant 300€ de moins sur mon billet d'autre part je ne vois pas une boite de cette importance ayant pignon sur rue faire transporter de la coke ! (ni rien qui soit interdit à cuba puisque la valise passe aux rayons avant le tapis !) | | | À: Tigrou11 · 29 janvier 2007 à 22:28 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 4 932 affichages · Partager Ah ben la c est pas tout a fait pareil si on peut voir le contenu de la valise, car je trouvais bizarre que des gens fassent autant confiance mais faut quand meme rester vigilant. En passant je trouve que les gens sur ce forum sont vite a se sauter dessus, pour une simple remarque c est pas long qu on se chamaille.... On peut s informer sans s insulter.... | | | À: Tourterelle · 29 janvier 2007 à 23:45 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 4 905 affichages · Partager | | | À: Tigrou11 · 30 janvier 2007 à 1:34 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 4 872 affichages · Partager Hello tu peut tres bien verifier le contenue de la valise et cela sans probleme pour avoir travailler pour une agence qui via anillas express offrais ce service je peut te garantir sur la tete de touts les gens que jaime que ya rien de dangereux la dedans cewst pas a leur avantages de toutes facon de de mettre koi ke se soit dans la valise pke il perde leur contacts pour envoyer des trucs a cuba et les trucs arrivant des etats unis ont deja passer les douanes aussi......... Lagence toffres de defaires la valises ou non cest a ton choix et tu vas la chercher avant ton depart chez antillas alors chez toi tu peut la fouiller a ton aise....... et si yaurais kelkonque contreverses la dessu on en aurais entendu parler bien avant, jai fait affaire avec eux pour envoyer des trucs a des ami la bas et il mont tres bien expliquer et javais sceller mon envelloppe et mon petit paquet et jai du les ouvrir pour quil regarde a linterieur alors je parle pas de kelke choses je connais pas, pour ceux qui ouvre pas la valises et qui font une mauvaises declaration bien cest eux les pires une questions de lacheter peut couter cher et je me donne pas bonne conscience en disant que cest legal (quand cest bien fait) ce lest totalement........... mais je debatais pas sur ce sujet vraiment je fesais que remarquer que les canadiens son pas des naif et tout le blablabla que cette personne dit sur nous sans gene....... je suis loin detre ici pour la chicane.................. Merci pareille d ela remarque | | | À: Tigrou11 · 30 janvier 2007 à 1:38 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 4 871 affichages · Partager Je veux pas de décevoir Labonin, mais oui c'est pire que de transporter une lettre pour quelqu'un parce que tu dois fournir une fausse déclaration puisque NON ce n'est pas toi qui a fait la valise. Et c'est une des premières choses qui est demandée à l'aéroport. Semble toutefois que les autorités ne s'entendent pas sur QUI doit faire respecter cette consigne ce qui laisse bien des gens s'en tirer. Ca reste illégal. Je dis pas à personne de ne pas le faire, vous faites ce que vous voulez, seulement, SVP! arrêtez de dire que c'est tout à fait légal pour vous donner bonne conscience !
Il n'y a RIEN qui t'empeche de vider le contenu et verifier LE TOUT et remettre TOI MEME dans la valise par la suite.. donc OUI! tu te retrouves a avoir fait toi-meme ta valise.... donc *tadadam!!!* tu peux affirmer que tu as fait ta valise et ne pas mentir!
Arretez donc de dire n'importe quoi pour VOUS faire passer pour des gens plus intelligents!
Vous n'etes pas pour ce genre de pratique?? Soit!! C'est legal tout de meme!! donc laissez donc faire ceux qui utilisent ce moyen. A eux les problemes s'il y a lieu.. sinon, a eux les rabais sur le prix de leur voyage.
Franchement! Ca commence a etre pueril ton obstination a rendre illegal ce qui ne l'est pas!!!! Hanine | | | À: Hanine1 · 30 janvier 2007 à 1:41 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 4 866 affichages · Partager C'est drole que lorsqu'une personne vient sur ce forum pour demander des infos sur ce service, pour soit envoyer elle-meme de quoi a un proche a Cuba, ou diminuer le cout de son voyage, il y a PLEINS de personnes qui prennent le temps de tout lui expliquer comment ca se deroule et lui donner des references...
Mais parceque qu'un "journaliste" decide de sortir une "nouvelle" (nouvelle alors que ca fait des annees que ca se fait....) en premiere page du Journal de Mourial, alors la, des personnes s'insurgent... 
Bravo! | | | À: Tigrou11 · 30 janvier 2007 à 1:45 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 4 864 affichages · Partager Feriados, tu as entièrement le doit de vider complètement la valise et de la refaire toi-même. Dans ce cas, lorsque la personne au compoir d'enregistrement de demande si tu as fait toi-même la valise, ce n'est pas un mensonge de dire oui. Et même chose lorsque la personne te demande si tu sais ce qu'il y a dans la valise. En vidant la valise en entier et en replaçant les objet dedans, ça te permet de savoir ce que tu transportes et de faire la valise toi-même.
Dans le dernier article paru aujourd'hui, le consulat de Cuba disait que c'était illégal d'apporter à Cuba une valise dont on ne connaît pas le contenu. Ils n'ont pas dit que c'était illégal lorsque tu connais le contenu de la valise. Les douaniers à l'aéroport de La Havane sont pleinement au courant que cela existe et quand ils prennent quelqu'un a apporter une valise pour Antillas Express, il lui font seulement payer une taxe. Évidement la personne est remboursé par Antillas Express (par le gars qui vient chercher la valise à l'aéroport) et elle doit demander un reçu aux douanes. Si cela serait illégal, penses-tu vraiment que les douaniers demanderaient seulement une taxe???
Ce qui peut être illégal (côté du Canada) dans le cas des valises, c'est lorsque la personne ne vérifie pas ce qu'il y a à l'intérieur et ne vide pas la valise pour la refaire elle-même. Car dans ce cas, oui la personne doit faire une fausse déclaration au comptoir d'enregistrement, ce qui est évidement illégal. Mais quand tu connais le contenu de la valise et que tu l'as refait toi-même, tu ne comments pas de fausses déclarations. | | | À: Poux · 30 janvier 2007 à 2:19 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 4 826 affichages · Partager Poux tu as raison.
pourquois lapider les personnes qui aide les Cubains.
mois je vais a Cuba et je n'aurais pas de valise bleu.
mais mes valises sont pleine de chose pour les Cubains.
Rachel & Robert. | | | À: Tigrou11 · 30 janvier 2007 à 2:57 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 4 812 affichages · Partager Quand les charmantes épouses font les valises et que le monsieur doit répondre aux douaniers s, il a fait sa valise, est-ce qu'il ment aux autorités?
N'est-ce pas aussi illégal et dangereux? Est-ce que les couples font les valises à deux véritablement??? | | | À: Maya2627 · 30 janvier 2007 à 2:58 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 4 811 affichages · Partager Bon bon bon. arrête de dire des conneries. Pas ma faute si tu es l'esclave de ton homme  De mon côté je fais la mienne | | | À: Amorcito · 30 janvier 2007 à 9:22 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 4 774 affichages · Partager et bien je crois que le lien internet fourni par Amorcito, qui confirme ce que j'en avais entendu dire, est clair :
c'est purement et simplement illégal vu du coté cubain... | | | À: Feriados · 30 janvier 2007 à 11:05 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 4 757 affichages · Partager de toute façon ce que les gens ne comprennent pas c'est que le contenu des valise meme si vous l'avez verifié ce sont des cadeaux pour des cubains et ça au yeux de cuba meme si on ne le cautionne pas c'est purement et simplement illegal.........maintenant le faire ou pas a chacun de decider en son ame et conscience et surtout en ayant conscience des risque..... | | | À: Nicodu24 · 30 janvier 2007 à 11:15 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 4 752 affichages · Partager Voilà Nico! C'est ce que je dis depuis le début... vous faites ce que vous voules, mais venez pas me dire que c'est légal ! Les gens mélangent '' ca se fait'' ou '' ca me dérange pas de le faire '' de ''c'est légal''. Il m'arrive de brûler un feu rouge, mais c'est pas légal...  Ceci dit, discussion close je crois | | | À: Viajecuba · 30 janvier 2007 à 11:21 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 4 748 affichages · Partager Je ne connais pas la réputation de ce journal au Canada mais le titre de l article est très accrocheur. Visiblement ces valises sont très reconnaissables, si l'état cubain était contre il y a longtemps que ce service ne fonctionnerait plus !J'ai mème lu que l'état faisait payer une taxe donc c est parfaitement organisé A chaque fois que je pars à Cuba j'emporte des paquets, des lettres et de l'argent venant de gens que je ne connais pas, c'est la mème chose Si Antilla ouvrait une succursale en Europe il y aurait de nombreux clients 300$ de réduction sur le billet moi je suis volontaire | | | À: Feriados · 30 janvier 2007 à 11:22 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 4 748 affichages · Partager quoi tu as bruler un feu rouge??!!!!  je vais le signaler aux moderateur!!!! | | | À: Nicodu24 · 30 janvier 2007 à 11:40 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 4 742 affichages · Partager Fais toi plaisir Nico... je pourrai toujours dire que moi j'ai pas de problème moral à le faire. Ou dire que comme ca se fait depuis longtemps et que je n'en entend pas parler, j'ai sûrement le droit  à plus ! (en passant, pour les forumeurs non-avertis... les émoticônes servent à faire passer une émotion. Dans ce message, j'ai placé un sourire, c'est donc une blague. Pour ceux qui se plaisent à jouer les vierges offensées!) | | | À: Mariecris · 30 janvier 2007 à 14:22 Re: Les valises suspectes... à Cuba Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 4 712 affichages · Partager je ne savais pas que le Père Noèl existait et qu'il vivait à Quebec....il y a en tout cas de quoi se méfier quand même, surtout quand on vous offre 300 $, je ne connais pas d'agence de voyage aussi généreuse, il y a certainement un loup quelque part.....je sens que bientot on va avoir un nouveau post Arnaque, "comme je me suis retrouvé en galère avec une valise bleue..." 
Quelqu'un a t il déja transporté une de ces mystérieuses valises et si oui, que contenait elle ???? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |