Vallée de la Tessaout à pied (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Je voudrais randonner à 2, du 16 au 20 avril dans la vallée de la Tessaout au Maroc . Comment préparer cette rando : nécessité ou pas d'un guide, comment le trouver ? Si c'est facilement faisable en solo: quel itinéraire, quelles étapes, possibilités de gîtes, de logement chez l'habitant, de ravitaillement ... Où se procurer des cartes au 1/50000 ? Quel budget prévoir ? Peut-on organiser tout cela simplement au point de départ, dans ce cas : quel est le meilleur point de départ ? Bref, je serais très content de profiter de l'expérience de ceux qui sont déjà passés par là ! Si l'idée de faire la Tessaout en avril n'est pas bonne, que peut-on faire à la place à proximité de Marrakech ? Un grand merci pour votre aide .
CO Corregan ·
bonjour, vos questions de 2007 sont celles que je vous pose aujourd'hui sur la vallée de la tessaout... C'est à dire: guides, gîtes, refuges, ravitaillement etc etc. Etes vous allé? Merci de votre aide.
daphne
CI Cigogne ·
Ma fille y est allée depuis et a été enchantée de son voyage. Elle a tout préparé sur place sans problème et le guide s'est chargé de l'intendance avec une mule pour le portage, logement chez l'habitant un peu spartiate ou éventuellement dans des refuges, bon accueil. Elle l'a fait à la fonte des neiges et le niveau des rivières était parfois un peu haut. Bon trek !
NA Nat2560 ·
un petit renseignement je vais descendre dans la vallée d ait bougmez est ce que c est proche de tessaout. je ne vais pas faire de trek mais je me déplacerai en taxi collectif qu en pensez vous
nat
CI Cigogne ·
départ du trek entre Tabant et Agouti , dans la vallée heureuse " l'Ait Bouguemez" on passe au col de tiz'n Rougoult ( 2860 m) et de l'autre coté du col , on descend vers Amezri et on tombe sur la vallée de la tessaout .

en tout on avait marché 4-5 jours. Le muletier peut être facilement trouvé sur place."

Similar discussions

You might also like