Vanuatu: le coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut à tous! Lannée prochaine je vais surement aller en nouvelle-zélande et ayant entendu parlé de Vanuatu jaimerais bien faire une escale vers la fin de mon voyage vers vanuatu, le billet davion entre auckland et port vila etant relativement abordable.. Peut-etre 2 semaines

Je voudrais seulement savoir si le coût de la vie la-bas est tres cher.. car je sais que le $VUV vaut plus que le dollar canadien. Alors est ce qu'0n peut trouver des motels ou backpackers pas trop chers... ou encore se trouver un coin tranquille et dormir en plein air ou dans une tente? Je suis loin de rechercher les hotels 4étoiles et les gros sites touristiques.. je veux juste visiter les petites iles et profiter de la plage et connaitre un peu la culture la bas.

Aussi, pour se deplacer entre les petite iles.. il y a des ferry? (bateaux) si oui, combien sa coute?

merci pour toute info utile!

sam
JA Jadou Regular ·
Oui tout est possible. Pour trouver des endroits où se poser quelques jours il faut demander au chef du village l'autorisation c'est ce qu'on appelle "faire la coutume". Il faut alors apporter des "cadeaux" ( wisky, cigarettes, etc...) Le mieux serait de se faire accompagner par quelqu'un du pays. Les Ni-Vanuatu (ou vanuatais) vivent avec leurs coutumes et peuvent vous interdire des stationner sur leur terre, comme ça, sans raison, c'est selon leur bon vouloir. La vie y est très chère (voir plus bas les commentaires), mais les gens y sont très acceuillants (si vous leur plaisez). Tout le reste est cher, bateau, avion, voiture. Il doit y avoir des auberges de la jeunesse, je ne le sais pas, par contre de beaux hôtels, oui. Allez sur les sites du Vanuatu et vous aurez une vue du pays. Moi je l'ai quitté il y a maintenant 17 ans et je ne peux être sur de bien vous renseigner efficacement mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de changement a part la délinquance qui, d'après les dernières nouvelles augmente sensiblement. Bonne preparation et bon voyage.
OB Objectif200 ·
Bonjour,

Concernant le coût de la vie à Port Vila, il dépend du mode de vie que l'on souhaite adopter. Les produits locaux (légumes, fruits, viande) ne sont vraiment pas chers du tout, mais en revanche tout ce qui est importé est cher. Par exemple, une pizza surgelée coûte facilement 8 euros, une bouteille de coca 5 euros... Donc à vous de voir si vous etes capable de vous contenter de manioc et de kava!

A propos des logements, il est tres facile de dormir dans des pensions à bas cout mais au confort rudimentaire. Cependant l'acceuil qui est réservé est tellement chaleureux que cela vaut bien tout le confort du monde.
CA Calou97 ·
Bonjour,

le Vu, c super cher : non seulement c 83 iles, mais tres isole. Donc gros cout de transport... Apres sur place : vivre a la local, evidemment pas cher et parfois mieux que la restauration australienne ! la vie d'hotel : ok, a l'anglosaxonne... mais tres cher pour la raison evoquée + haut. S'y installer ? Un jour le pays disparaitra... j'espere dans quelques millions d'annee, mais des demain c'est possible ! Des infos ici pour voyager au vanuatu
LL Llama ·
Hello somuchtosee,

D'abord, tu as un bien joli nom !

Pour les ferries au Vanuatu. Oui, il y en a, et c'est vraiment utile et intéressant de les prendre, de quitter Efaté pour voir et vivre les conditions et le style de vie dans les îles. Tarifs souvent négociables, confort parfois limite, mais tu imagines à quoi tu peux t'attendre.

Une grande communauté u Vanuatu est groupée et a écrit sur le site http://www.explornation.com/oceanie/vanuatu/port-vila

J'espère que le pays te plaît !

Bonne chance !
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Je vais rester 3 jours à Port Vila, je recherche comme tu as cité des pensions peu chère, en fait je veux vivre à la local. Je ne vais pas quitter l'ile d'Efaté. Donc ma demande concerne juste cette île. As tu des adresses ? Leur monnaie VUV, 1 VUV = combien € ? Vaut mieux prendre les transports en commun ou location de voiture ? Pour manger je m'inquiète pas je vais manger à la local lol, c'est toujours moin chère. J'attends votre aide, merci à tous. David
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
SI Sidonya Regular ·
Pour 100 €, tu as 14 762 vatus
Sidonya
DA Davmax Regular ·
Merci, si non tu as des plan pour dormir par chère ? Merci beaucoup ! DAVID
SI Sidonya Regular ·
Non malheureusement pas de super plan. Je connais à quelques minutes du centre l'hotel Melanesia. Standard et très correct pour une étape.
Sidonya
SI Sidonya Regular ·
je complète ma réponse :

Melanesian Hotel Port Vila Coconut Palms resort

Plus généralement, consultes le site HotelClub au Vanuatu. Si vous êtes plusieurs à partager la meme chambre, cela sera bien sûr moins cher.
Sidonya
DA Davmax Regular ·
Melanesian Hotel Port Vila Coconut Palms resort Merci pour cet info, as tu le prix en euros pour une nuit (grossomodo) Merci David
RI Rikool Regular ·
Dommage que tu ne restes qu'à Efate, car le vrai visage du pays se trouve dans les autres îles : santo, tanna, ambrym, etc... beaucoup plus sauvage et authentique !

Port Vila ne présente que peu d'intérêt hormis le petit marché où tu pourras déguster ton premier lap lap. La ville est envahie par le tourisme australien de masse et les hôtels ne vivent que grâce à eux. Perso j'ai pas trop aimé le contraste à Port Vila entre les innombrables super villas de luxe où les fortunes françaises (et autres) viennent planquer leur pognon et la population locale qui vit en dessous du seuil de pauvreté et qui construit ces mêmes villas pour une misère. Mais Efate vaut le coup si tu quittes Port Vila car il y a de très beaux endroits dans l'île. Ne loue pas de voiture, le bon plan c'est de prendre des taxis. Il y a plein de taxis privés qui vont pouvoir te promener là où tu désires, t'amener, te reprendre... et à de très bons tarifs !

Bon voyage ;-)
Toujours un peu plus loin...
DA Davmax Regular ·
Bonjour et merci pour tes infos.

Quels est la distance et la durée du trajets (et pis le prix aussi), entre Port Vila et Santo ? Peut on dormir sur place pour pas chère. Je parle de cette ile car un ami m'a conseillé d'y aller. Je te remercie pour ces quelques infos. Cordialement. David.

Similar discussions

You might also like