Vanuatu et/ou Fidji
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce site. J'i lu un peu de commentaires concernant les fidji mais je n'arrive tout de mê^me pas à me décider. Mon mari et moi serons en Australie en Novembre et nous voudrions visiter soit les Fidji soit Vanuatu les 10 premiers jours de décembre. Le climat permet-il de visiter les îles à cette période de l'année? Si oui, vaut-il mieux visiter les Fidji ou bien Vanuatu pour une si courte période de vacances (en sachant que nous ne sommes pas très farniente mais plutôt baroudeurs) ? Et si, dans votre infinie gentillesse, vous pouviez me conseiller des coins à visiter dans l'une de ces îles...ce serait super ! Merci , et au plaisir de lire vos réponses 🙂
MA Maouh Regular ·
Bonjour Tita09,

Bienvenu sur se forum riche d'informations.

Je reviens d'un peu plus de 2 semaines au Vanuatu puis au Fidji... et je me suis posé les mêmes questions, à savoir quelle destination choisir. En effet, autant il est relativement aisé de trouver des informations sur les Fidji, autant il est plus compliqué d'avoir des précisions sur le Vanuatu, qui plus est pour les îles "moins touristiques".

L'arrivée au Vanuatu se fait sur l'île d'Efate (aéroport international). L'île en elle même n'a que peu d'intérêt. Un ou deux jours me semblent être suffisant. Nous sommes allés ensuite sur l'île d'Ambrym pour un trek sur le volcan. Alors là, ça vaut le détour. Nous avons passé en famille des moments très forts. Le confort est à oublier, les conditions d'hygiènes limites mais lorsque l'on aime sortir des sentiers battus, c'est vraiment bien. Nos enfants se sont facilement intégré à la vie du village... et nous aussi. Apparemment, l'île d'Efate que nous n'avons pas visité est bien plus connue pour son volcan mais semble bien plus touristique et la randonnée n'est plus une nécessité pour s'approcher du volcan. Lîle de Santo est apparemment plus diversifiée avec de beaux spots de plongée. D'autres petites îles moins connues semblent être sympathiques mais la durée de votre séjour ainsi que les prix de billets d'avions inter îles risques de limiter vos possibilités. Si vous arrivez avec Air Vanuatu, vous pourrez alors bénéficier de tarifs réduits pour les vols inter-îles.

Pour les Fidji, Viti Levu, l'île d'arrivée propose une plus grande variété de paysages et de possibilités de randonnées et sorties pleines natures. Par contre, nous n'avons pas trouvé de grandes plages de sable blancs style cartes postales mais il y en a tout de même certaines qui ont leur charme. Il y a possibilité de rejoindre de multiples petites iles par avion mais aussi par bateau, d'où un coût moins élevé. L'hébergement est aussi plus diversifié et les dépenses peuvent s'en trouver amoindries.

Vous pouvez trouver plus d'informations avec nos carnets de voyages sur notre site : http://iciouailleurs.fr/ Vous aurez également des liens utiles agrémentés de quelques photos et autres précisions.

Bons préparatifs.
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour je vous conseille plutot decembre car l'eau sera bien chaude. Juin c'est l'hiver il fera moins chaud c'est sur mais le temps peut etre assez couvert. De facon generale comme ces iles sont petites et tres exposees, le temps change beaucoup. Le relief joue beaucoup aussi. A Fiji par exemple il n'est pas rare qu'il fasse grand bleu sur les petites iles mais tres nuageux pluvieux sur l'ile principale.

Je ne connais que Fiji, pas le Vanuatu mais j'ai plusieurs amis qui sont alles au Vanuatu. Les 2 n'ont rien a voir. Le tourisme a Fiji a ete tres developpe en tous cas sur la partie ouest dans les Mamanucas et les Yasawas qui sont 2 archipels. Il y a tous les styles et tous les budgets. Il est possible de dormir dans une bure traditionnelle a Taveuna ou dans un hotel de luxe a Yasawa. Le Blue Lagoon Resort a tres bonne reputation. Le bon cote c'est que tout est facile du coup a Fiji. On arrive a Nadi en avion. on passe la nuit sur place et le lendemain on prend un bateau sur pour les iles. Je vous conseille Mana island pour ses plages sublimes (1h30 de bateau) ou bien les Yasawas (4-5h de bateau).

Le Vanuatu c'est bien moins developpe. Et pour passer d'une ile a l'autre il faut prendre l'avion. Cela dit culturellement ca peut etre plus interessant d'aller au Vanuatu. Les plages sont moins belles parait il sauf sur espiritu santo. et il y a le volcan Tana. Mais il faut prevoir les billets d'avion.

Tout depend de ce que vous recherchez en fait. Si c'est les plages de sable blanc, le lagon turquoise je vous conseille Fiji pour le cote carte postale et bien organise (sachant que le rythme est tres tres cool quand meme). Si vous cherchezs plus l'aventure et la decouverte je dirais le Vanuatu.
SU Surcouff Regular ·
j'ai fait vanuatu et les iles suivantes

efate, port vila petit ville sans gros interet sauf le marche pres du port aeroport international possibilité de visiter l'institut volcanologique sur demande.

ambrym et ascencion volcan double lac de lave ile primitive, beaucoup de pluie quand j'y etais (mais c'etait du au phenomene d'interconvergence tropicale, les marins appellent ca pot au noir) le chemin du volcan est assez difficile et glissant et c'est une bonne journee de marche. en haut juste une surface de sable volcanique pour planter sa tente a cause de la pluie on a pas vu grand chose ! note : la piste est en herbe et le vol a ete retarde car elle etait inondée, un seul vol par semaine sur luganville note : pas de pharmacies , des epiceries de village avec juste quelque boite de conserves chinoises petit avion de marque chinoise pour le vol (10 places) pas de lagon, plages de sable noir et grosse vagues seule route tres mauvaise sur le pourtour de l'ile, infranchissable a certains endroits

espiritu santo/luganville je logeais chez des australiens petit hotel sur les hauteurs, petite psicine il y a des belles plages le long de la cote est

tanna et le volcan . le volcan est actif et meme dangereux, il projete regulierement des rochers incandescents avec un grand boum. si vous etes touches par ca vous etes carbonisé sur places il y a deja eu des accidents selon le guide. la route a tanna est en train d'etre refaite mais la derniere partie est defoncee, et dans un pickup ca secoue note la piste de tanna est bonne, en asphalte, et ce sont des ATR42 long (assez grand)

Similar discussions

You might also like