salut à vous tous,
un grand merci pour toutes ces infos. je prévois d'y aller pour 1 mois en juin prochain, cette étape fera partie de mon tour du monde de surf 😉
http://www.vanuatu.resortspacific.com/vacation/surfing_information.cfm ...et oui il y a aussi des vagues là bas ... j'ai pris note de toutes vos remarques et tacherai de découvrir les environs ...
juste quelques questions:
- pour L'ile d'ambrym et son volcan l’accès est donc de près de 9h ... cela est t'il "juste" pour l'aller !!!
- Sur port vila, avez vous des bons plans backpaker ?
moi j'ai trouvé :
http://www.unityparkmotel.com/room/
http://www.bluepango.com/auriez vous d'autres bon plans logement ou expérience là dessus ?
- j'ai lu sur ce forum que il était possible de louer des vélos sur port vila, si certains on plus d'info, je suis preneur 😛
mais au fait le tour de l'ile se fait en combien de temps, ou tout du moins la circonférence est de combien de kilomètre? 🤪 car il ya des spots à l'autre bout de l'ile 😇
- est t'il possible de passer son niveau 2 de plongé sur port vila, est cela est 'il intéressant de le faire sur place : prix, intérêt des fonds, compétences, ...
- j'ai également lu que l'accès à toutes les plages étaient libre, ce qui veut dire qu'il est possible de voir les spectacles des hotels (en se payant une conso si on le souhaite) tout à fait gratuitement ... mais que ces hotels (à priori à ne ABSOLUMENT pas booker avant son départ / différence de prix à l'arrivé) se trouvaient sur des petites iles au alentour de port vila et que celle-ci sont relié par des ferry eux aussi gratos (vive le transport inter ile 😛 ... peut être aussi des vagues, si y en a qui on des infos 😉), MAIS cela est t'il réellement faisable car les spectacles doivent être le soir ... non ? et dans ce cas les ferry doivent s’arrêter ... Non ? qui a déjà fait cela ... et serait prêt à faire partager son expérience ... 😇
un futur heureux 🙂
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)