Varadero à Cuba la mi-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Salut c'est pour savoir qui compte aller a Varadero au alentour du 15 décembre. Nous allons être une gang de gars et nous serions heureux de peut-être sortir avec du monde d'un peu partout du Québec dans les clubs cubains. Après tout c'est un peu un devoir civique nous y allons en tant qu'ambassadeur!!! Au plaisirs d'avoir de vos nouvelles... plus on est de fou plus on rit!!!
Math
BE Beinat Veteran ·
Salut les gars,

Hé! Ne cassez pas tout. Laissez-moi au moins un tabouret debout, j'arrive juste après vous!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
ME Meliissa07 ·
Salut !! Encore moi !! Vous avez finalement décidé de partir!! À quel hôtel vous partez finalement ???!! Et si ca vous dit moi et mon amie seront là du 11 au 18 décembre et on prévoit sortir dans les club de varadero!!
MéLiSsA !!
CA Catherinexxx ·
salut, nous aussi on est une gang a partir a varadero en decembre ....on devrait partir entre le 19 et le 21 pour 2 semaines .... toi tu part quand et a quel hotel....
CH Chantalou77 Regular ·
Salut! Je pars à Varadero le 19 décembre 😎 pour la troisième fois cette année. Je connais quelques bars et des amis cubains là-bas. Est-ce que tu as choisi ton hôtel? Hasta pronto!
Chantalou
XX Xxbourdonxx ·
Oui moi et mes amis on va aller au Arena Blancas en tout cas il nous a été beaucoup référé alors c'est pas mal vers lui qu'on va préférer aller!!! Tu trouves tu que c'est une bonne période pour aller a Varadero on va aller au alentour du 15 décembre!!!
Math
CH Chantalou77 Regular ·
Salut! Moi je pars pour le Barlovento, le service est super là-bas et je préfère les hôtels plus petits et donc moins impersonnels à mon avis. Pour le moment de l'année et bien ça dépend de ce que vous voulez. J'y suis allé en mars et c'était super, le soir par moment il y avait un peu plus de vent et donc nous avions besoin d'une toute petite veste, mais rien d'épais. En juillet, moi pour ma part, ça été le coup de foudre, car personnellement j'ai une excellente endurance à la chaleur et donc j'ai adoré, il fait très chaud autant le soir que la nuit, il fallait bien sûr dormir avec l'air conditionné. Il faut dire aussi qu'en juillet, il y a beaucoup moins de touristes et beaucoup plus de cubains (J'ai lu dans une conversation sur ce forum, un monsieur de la France dire qu'à Varadero il n'y a pas de cubain, je ne sais pas d'où il sort lui, mais ça doit faire un méchant bout de temps qu'il n'est pas allé à Varadero puisqu'à chaque fois j'ai rencontré des cubains et je me suis même fait des amis, ils ne travaillent pas nécessairement pour les hôtels... en juillet toutes les familles cubaines se ramassent sur les plages de Varadero car sur le bord de la mer, il fait beaucoup moins chaud l'été). En fait à Varadero, ce sont les mêmes saisons qu'ici mais pas les mêmes températures. En décembre c'est l'hiver autant pour nous que pour eux, mais pour eux le plus froid qu'il peut faire c'est 19 degrés, et ce la nuit. Il faut dire qu'ils sont sur le même fuseau horaire que nous et que c'est qu'à seulement 4 heures d'avion (excellent pour des personnes qui ont le mal de l'air comme moi :-)). Le soir en décembre, c'est plus froid que le mois de mars ou juillet mais ça reste chaud quand même. Je connais des gens qui préfère décembre et janvier parce qu'ils n'ont pas besoin de dormir avec l'air conditionné qu'il déteste. Il y a aussi des personnes comme moi qui déteste le froid et qui adore la chaleur extrême. En juillet, lorsque je n'étais pas sur le bord de la mer et que j'allais me promener en ville et aller dans les bars, on ne faisait rien, juste se tenir debout dehors et on transpirait, moi j'adore mais c'est chacun ses goûts. En décembre, beaucoup plus de touristes et il paraît qu'il y a plus de méduses (moi j'en ai pas encore vu à Varadero), il paraît que ça fête en maudit Noël dans les hôtels, ça risque d'être le fun... le 1 janvier ça se fête davantage chez une famille cubaine. En décembre la verdure ne devrait pas être verte verte verte, et il y a aussi moins de fleurs, moins de moustiques aussi. En mars, peu de moustiques et les plantes et fleurs commence à devenir plus vertes et plus fleuri. En juillet, beacuoup de moustiques (mais avec un bon anti-moustique, pas de troubles!) mais aussi tout est vert et il y a des fleurs partout!

Si tu pars le 15 décembre, moins cher que si tu partirais le 27 décembre genre... moi je pars le 19 pour revenir le 26 décembre. Je fête Noël là-bas. Personnellement, je trouve que le Arenas Blancas est un peu trop retiré du Night life. Je suis allé au Cuatro Palmas en juillet, il est situé juste en face du légendaire bar de la caille 62, à moins d'1 km de ton hôtel, c'était bien le fun mais je faisais souvent la navette en taxi ou à pied pour allé plus près du début de Varadero, j'aime les bars et restos et ambiance entre le début de Varadero et le milieu, l'Arenas Blancas est tout de suite après le milieu de Varadero donc vers la fin plutôt que le début de Varadero, je trouve qu'il n'y a rien dans ce coin là, ça dépend de se que vous chercher, tranquillité ou pas, magasins ou pas. Le 4 Palmas et le Barlovento, ça bouge en maudit à l'extérieur du domaine de l'hôtel et plus près de l'aéroport. Si tu veux aussi marcher plus longtemps pour te rendre à la plage, ton hôtel est moins collé sur la mer que ceux où je suis allé. Va visiter le site internet Trip Advisor, ça va te donner une bonne idée sur ton hôtel, il y a aussi un forum donc tu peux poser des questions. Et bien si tu vas à cette hôtel et en décembre, je pourrais aller vous rejoindre un soir avec des amis (es) cubains (car moi je pars seule là-bas, mes amis trop casser pour voyager, rire...) et je vous amènerais au bar de la caille 62. Qu'en penses-tu?

A+ 😉
Chantalou
CA Caro1984 ·
Salut! Eh bien nous on est 2 filles (22 et 24 ans) et on est à Varadero les mêmes dates que vous mais au Villa Cuba Resort! Ça serait vraiment chouette de sortir avec vous!!

Caro ;)
MA Maudelie ·
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, car c'est mon amie qui me l'a montré.

Nous partons à Varadero du 12 au 20 décembre à l'hotel Barcelo Solymar.

Au plaisir de vous rencontrer ! :)
FR FranceRi Regular ·
Salut Maudelie, Nous serons du même vol pour Varadero!!
France
VI Vivva Veteran ·
Salut tu ne va pas t'ennuyé la bas avec toutes ces belles quebecoise!! toi et tes amis vous allez passer de belle vac!😎hummm hummm !!😏😏
MA Maudelie ·
Salut France,

notre vol est le 12 décembre à 17h05 à l'aéroport Pierre Elliot trudeau. Tu es de quel coin de la montérégie ?Mon amie mllejess18 qui est sur ce forum aussi habite dans la montérégie.

J'attends de tes nouvelles !
FR FranceRi Regular ·
Salut Maudelie, Je pars aussi de l'aréoport P-.É.T. de Mtl. le 12 décembre à 16h50. J'habite entre Montréal et Sorel. bon voyage!!
France
MA Maudelie ·
Dommage qu'on ne soit pas du même vol.... mais j'espère qu'on aura la chance de se croiser la bas !

Bon voyage à toi aussi.... j'espère qu'il fera chaud et beau ! 🙂

Similar discussions

You might also like