Hello,
Nous n'utilisons pas (encore) ce vélo mais l'avons bcp étudié, nous avons essayé la première version (pré 2009 je crois, un peu différente par certains aspects du modèle 2010) en mode trailer seulement.
Ce qui est important c'est la longueur de jambes de l'enfant. Notre fils a 5 ans et c'est encore un peu juste pour toucher les pédales confortablement. Donc il faut faire un test, c'est plus sage à mon avis. Je suis en train d'étudier une alternative avec mon vélociste pour résoudre ce problème en attendant qu'il grandisse un peu. Nosu avons plusieurs pistes.
Pour répondre à certaines de tes questions :
- Le timon est un timon à connection weber, très pratique et rapide à accrocher/décrocher. Une patte est fixé à l'axe du moyeu arrière (système classique d'accroche de remorque).
- Il faut une clef 6 pans pour fixer le timon côté Trest, mais c'est une opération à mon avis rapide à faire. La roue avant est amovible grâce à un quick release et se fixe sur un support a l'avant du vélo.
- Le guidon (s'il y en a un) peut être verrouillé en position haute. A mon avis c'est mieux ainsi, cela évite de donner accès aux poignées de frein à l'enfant en mode trailer. Il reste les poignées au niveau du siège ou se trouve aussi le passage des vitesses, même en mode trailer.
- Le timon en mode trike doit à mon avis être stocké ailleurs mais cela ne me semble pas une partie trop encombrante. On peut peut-être le laisser en place avec une inclinaison différente qui n'obstrue ni la visibilité ni la direction.
- Le reglage du trets en fonction de la taille de l'enfant se fait à volonté sans avoir à toucher la longuer de chaine. C'est le principe et le gros atout du Trets.
- Niveau pliage je n'est pas testé juste lu. Le dossier se rabat sur le siège. Moyenant un jeu de clef adaptée et de la patience il doit être possible de le démonter sans trop de difficulté pour avoir un paquet le plus plat possible. Mias ça ce ne sont que des suppositions.
Nous nous avons passé commande (2 mois de délais). Avec nous avons pris le harnais et les fixations de pédales enfant qui me semblent indispensables. Le sac arrière 42l ortlieb est une option intéressante.
Au plaisir,
Simon.
Bon voyage,
Simon.