Vélodyssée: île d'Oléron immanquable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je vais faire La Rochelle-Biarritz à vélo sur 11 jours fin août. Comme je vais passer à côté d'Oléron, je me demande si je ne risque pas de regretter de ne pas y être allé (parce que à priori, je ne risque pas de retourner dans le coin avant longtemps). Vu la taille de l'île j'ai l'impression qu'il faudrait y consacrer une journée. D'après de vieux messages, l'île est (était?) plus rurale qu'insulaire, donc à priori je dirais bof.

Mon itinéraire, calqué sur celui-ci, est: Île de Ré (1 journée), La Rochelle, Rochefort, La Tremblade, Royan, Montalivet, Lacanau Océan, Arcachon, Biscarrosse, Mimizan Plage, Vieux Boucau, Biarritz.

Savez-vous si Oléron apporte vraiment quelque chose par rapport au reste du parcours?
OB Obelixe ·
L'ile île d'Oléron vaut surtout pour ses belles plages sur la côte ouest, les vagues et le surf.....donc faut prévoir une pause aquatique et prévoir aussi un stop resto pour manger une églade ou encore éclade
FA Fabimaru ·
Merci beaucoup, et désolé pour la réponse tardive. Finalement je ne vais pas m'y arrêter car ça aurait trop rallongé mon parcourt.

You might also like