Venez en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Si vous hésitez à venir en Thaïlande, un bon conseil: venez! Pourquoi? Parce que si l'aéroport est ouvert vous ne risquez rien. Je vis à Bangkok et je n'ai rien vu de ce qu'il s'est passé.

Par contre, si vous venez maintenant vous pourrez bénéficier de prix aussi bas que jamais dans les hôtels. Les hôtels bradent leur prix. Vous allez avoir des prix de basse saisons alors que nous somme (en théorie) en plein dans la haute saison. En d’autres termes, la Thaïlande n'a pas étés aussi bon marche depuis quelques temps!

Alors venez en Thaïlande!!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
SI Singha Veteran ·
T'inquiètes pas on va venir 😉😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
EL ElPedro Veteran ·
ca y est, t'as un nouveau job a la TAT? Hyponeros a raison, VIENDEZ TOUS?
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1

T'inquiètes pas on va venir 😉😉
@+ Thibaut
DO DocTremblay Veteran ·
Je dirais plutot, profitez de la reouverture de l'aeroport pour rentrer chez vous et attendez une quinzaine de jours avant de decider de venir. Pourquoi ? Parce que la majorite actuelle meme amputee de certains membres reste majoritaire et pourra elire un Premier Ministre le 8 decembre issu de ses rangs. Le PAD risque de retourner bloquer les aeroports, en tout cas c'est ce qu'il annonce, et puisqu'apparemment c'est autorise...
LA Lanath17 ·
Bonjour à tous, Je pars dans 15 jours pour Bangkok, j'ai eu un peu peur ces derniers jours de ne pas pouvoir y aller, mais maintenant, à mon avis, il n'y a aucune raison pour annuler les voyages de fin d'année et en plus tu nous dis que le prix des hôtels sont des prix défiants toute concurrence, déjà que c'était pas très cher !!!Je compte les jours...
Ile ne pouraient pas aller bloquer celui de Pattaya plutôt, histoire de changer.....

Le PAD risque de retourner bloquer les aeroports, en tout cas c'est ce qu'il annonce, et puisqu'apparemment c'est autorise...
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
Je dirais plutot, profitez de la reouverture de l'aeroport pour rentrer chez vous et attendez une quinzaine de jours avant de decider de venir. Pourquoi ? Parce que la majorite actuelle meme amputee de certains membres reste majoritaire et pourra elire un Premier Ministre le 8 decembre issu de ses rangs. Le PAD risque de retourner bloquer les aeroports, en tout cas c'est ce qu'il annonce, et puisqu'apparemment c'est autorise...

+1 😉

et toujours considerer que les pays voisins en Asie du SE sont magnifiques !
Tout compte fait t'as raison ! 🙂 N'allez pas en Thaïlande !!!!

MDR! On aura un peu plus de place sur la plage comme ça.😉

+1 😉

et toujours considerer que les pays voisins en Asie du SE sont magnifiques !
@+ Thibaut
HY Hyponeros Veteran ·
La TAT embauche des etrangers????

Non, pas de traveil a la TAT, mais j'ai ma famille qui s'inquiete et des amis qui parlent d'insurection, mais comme je n'ai absolument rien vu je veux rassurer les gens!

ca y est, t'as un nouveau job a la TAT? Hyponeros a raison, VIENDEZ TOUS?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
BE Berber Veteran ·
+1
Bien, on est déjà 3. 🙂 Encore un et on pourra sortir les cartes. 😉
@+ Thibaut
AN Anita83 ·
😉Coucou, t'inquiete on arrive départ le 10 si la thaie s'envole, je n'ai jamais douté de partir, c'est le seul pays ou je suis en sécuritée, tellement gentils les thaies.
SY Sylvio6 Regular ·
j arrive, j arrive, enfin si mon vol de gulf air part le 05 !c est bon, nous sommes 2, ça ira pour un tarot .!😏
FL Flipflop Globetrotter ·
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Hyponeros,

J' attends depuis plusieurs mois, ( trop longtemps d' ailleurs 🤪 ) j' ai mon billet, et je trépigne d' impatience 🤪🤪 Alors, j' y serai.( m'me pas l' ombre d' une hésitation dans ma tête )
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AN Anita83 ·
😉ca fait 8ans que je vais en asie, Thailande, Vietnam, cette année Bali, Cambodge, Vietnam.Thailande. On devait changer pour l'Afrique ca craint, l'inde de meme, au dernier moment l'Asie, j'y suis plus en sécuritée qu'à Paris. En plus le sourire, ce quil y a de plus beau!!!!!!!!!!!!!
Je ne me suis jamais senti en sécurité en Thaïlande .... pour traverser les routes. Dur dur d'être piéton. 🏴‍☠️

@+ Thibaut
FU Funzi Veteran ·
j ose esperer que les autorités ont pris des mesures pour empecher tout nouveau blocage des aeroports !

c'est pour ça que tant que je ne serais pas dans l'avion de la thai le jour J je n'y croirais pas
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CO Comnoi Regular ·
j'ai bien l'intention de revenir prochainement............. j'ai été obligé d'annuler mon vol du 1er décembre (donc mes vacances) pour bangkok par la cathay..... et je repart mi-janvier avec la même compagnie .....

j'ai une option sur les vols jusqu'à mi-décembre..... j'attends l'election du 1er ministre, .... et hop vol confirmé, payé.... et retour vers la thailande..........
COMNOI
TH Thuan Globetrotter ·
puisque le T.A.T (hyponeros) a bien fait son travaille, j'en profite pour une note perso, ( on appelle cela un profiteur ) amenez vous vieux polars, pour DES relectures, eux sont << venez en thailande>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Karolus Veteran ·
Surtout que rien n'est regle et que l'election du premeir ministre -si elle a lieu- sera mouvemente...

Je ne serais guere surpris par une dissolution du parlement.

Ce sera l'occasion pour les rouges ecarlates de reprendre l'avantage apres la claque de mardi...

Le plus fun dans cet imprevisible royaume c'est que -si- l'on y arrive on ne sait plus quand on en repart...

Amazing Thailand.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Khun Thuan,

"""amenez vous vieux polars, pour DES relectures, """ message reçu, c' est demandé si gentiment😛😛

Ravie que tu illustres ( à nouveau ) vf avec "tes dessins", ça commençait à manquer cette note humoristique. 😉😉😎
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AN Anita83 ·
😏Ta raison pour traverser les routes, meme en car je flippe, donc j'évite on prend la moto!!!!!!!!!!! au vietnam pire!!!!!!!!!
MA ManoMakMak Regular ·
Pas trop étonnant...Vu la zone actuelle alors que c'est le début de la saison 🏴‍☠️ Ils ont pas envie de remplacer le riz par des cailloux 😕 Inondations dans le nord, tension avec le Myanmar, affrontements avec le Cambodge, les Muslims extrémistes au sud qui tuent tous les jours des tas d'innocents, problèmes politique incessants... il n'y a rien de nouveau, c'est sûr, mais cela s'amplifie de tous les côtés. A part ça, la Thaïlande c'est tranquille...😏 Faut juste ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.🤪
AB Absynthe ·
salut Hyponeros, Moi je viens avec 5 autres personnes au mois de Mars, oui c encore un peu loin mais bon on se langui tellement!!! On a suivi et on suit tous les jours via VF les évènement politiques en Thailande enfin à BKK surtout.

En parlant d'hotel, toi qui vit là bas, connais-tu l'hotel Le Navalai River Resort, rue Phra Athit Road? Si oui merci de me donner tes impressions et aussi le nom d'autres hotels un peu dans le style (genre chambre parquet, avec piscine si possible, quartier siam ou silom ou proche Chao Phraya, 2500 B maxi.) Oui ça fait beaucoup d'exigences... Ce sera mon quatrième séjour en Thailande et sur Bkk et je n'ai pas envie de me refaire un de ces hotels genre 300 chambres...on cherche un peu plus tranquille et typique.

Merci pour les différents avis des forumistes habitués et surtout très connaisseurs. a tout bientot.
sand
EL ElPedro Veteran ·
Je plaisantais bien sur...pour la TAT. Par contre j'etais tres serieux sur le "viendez tous!"
SA Sawadie Veteran ·
Sawatdee khrap,

venir en Thaïlande, un bon conseil: venez!

Compte en 1 de + pour le 19
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TA Taoistwizard ·
Par contre, si vous venez maintenant vous pourrez bénéficier de prix aussi bas que jamais dans les hôtels. Les hôtels bradent leur prix. Vous allez avoir des prix de basse saisons alors que nous somme (en théorie) en plein dans la haute saison. En d’autres termes, la Thaïlande n'a pas étés aussi bon marche depuis quelques temps!

Les prix de l'hotellerie baissent sur place ???? parce que je ne me rend pas compte d'une quelconque baisse concernant les prix sur le net Si tu pouvais me donner qques exemples 😉
RI Rixou ·
Compte +1 aussi pour moi je compte partir pour la première fois en Thaïlande :) J'espère que tout ce déroulera bien je compte peut être à l'avenir m'installer mais tout sera fixer si mon voyage ce passe bien ^^
Accrocher à des rêves fou, je garde espoir de trouver enfin mon bonheur.
KA Karolus Veteran ·
ah bon tu trouves la Thailade bon marche ?!!

Vue la derive haussiere du baht et linflation galopante, ce pays est de plus en plus cher.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
IR Iradium Veteran ·

Vue la derive haussiere du baht et linflation galopante, ce pays est de plus en plus cher.

🙂Enfin un membre qui voit clair, merci Karolus.😉
IS Isere ·
pour nous on nous dit d attendre lundi nous ne savons toujours rien de nos agences ils nous disent que se sera suivant les nouvelles elections olors... que faire nous avons deja reserver notre voyage et nous sommes tres decus
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Merci de me compter avec karolus !😉 Mais que dire devant tant d'optimisme !
Roger
IR Iradium Veteran ·
Merci de me compter avec karolus !😉 Mais que dire devant tant d'optimisme !

🙂Sans oublier Roger😛
Il y a bien pire: vous avez vu le cours du houblon ????

🙂Enfin un membre qui voit clair, merci Karolus.😉
@+ Thibaut
FU Funzi Veteran ·
+1 ça fait plusieurs années que nous trouvons a chaque passage la bas que les choses augmentent beaucoup 🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
IR Iradium Veteran ·
+1 ça fait plusieurs années que nous trouvons a chaque passage la bas que les choses augmentent beaucoup 🙁

🙂Le marché dominical d'Anderlecht est moins cher que les marchés de Thaïlande....😉
SA Salsa3 Globetrotter ·

Ah ? c'est combien la coupe de cheveux là bas ? ici c'est 1500 Baths !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
J'ai payé 40 bahts la dernière fois. 🙂
@+ Thibaut
RO Roger2 Regular ·
Bonjour Anita, nous egalement ce sera une sixieme anne consecutive en Asie et nous anticipons finir à Bali vers avril, est-ce une bonne periode pour s'y rendre, bonne journée
IR Iradium Veteran ·
J'ai payé 40 bahts la dernière fois. 🙂

🙂Tu oublies de stipuler que tu es chauve😄😄😄

A l'époque, c'était gratos, direct à l'école avec une centaine de belles poupées autour de moi😛
EL ElPedro Veteran ·
et tu t'es retrouve avec des oreilles de Mickey et la nuque rasee jusqu'au milieu du crane, nan?
Cétait pas pire que chez.... 😉

et tu t'es retrouve avec des oreilles de Mickey et la nuque rasee jusqu'au milieu du crane, nan?
@+ Thibaut
AN Anita83 ·
😉Bonjour, je viens de lire sur le routard que la saison des pluies était de janvier à avril, la meilleur période juin, on fait Paris, Bangkok, Bali ensuite le Vietnam du sud pour suivre le Mégong en bateaux jusqu'au Cambodge, finir en Thailande.

@+++++😏
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

je viens de lire sur le routard que la saison des pluies était de janvier à avril

T'as vu W.Bush sur une vidéo ou alors c'est pas le routard....y'a un blèm là !!!! En tout cas pour Paris tu te trompes pas😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AN Anita83 ·
😉c'est le temps à Bali en avril, lol Pour Paris je sais gris, pluie, j'habite le sud !!!!!!!!!!!
IR Iradium Veteran ·
😉Bonjour, je viens de lire sur le routard que la saison des pluies était de janvier à avril, la meilleur période juin, on fait Paris, Bangkok, Bali ensuite le Vietnam du sud pour suivre le Mégong en bateaux jusqu'au Cambodge, finir en Thailande.

@+++++😏

🙂C'est le gag de l'année😄😄
SI Singha Veteran ·
C'est effectivement la saison des pluies de touristes 😉😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
AR Aroythai Globetrotter ·
OK J ARRIVE

AU MOIS DE MARS A PHUKET ( patong)
aroythai

Similar discussions

You might also like