L'expédition Orénoque-Amazone (Alain Gheerbrant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Qui a lu "L'expédition Orénoque-Amazone" écrit par Alain Gheerbrant ? Je trouve ce livre passionnant.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il est effectivement passionnant comme la majeure partie des ouvrages d A. Gheerbrant. Et realiser cette expedition a du etre une experience incroyable meme si l ouvrage la relate assez bien, je pense, il doit etre vraiment difficile d imaginer ce qu ils ont vecu et ressenti.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MI Mieldetrèfle ·
Est-ce que vous savez si le peu de film qu'ils ont rapporté de cette expédition est visible quelque part ?
Ca, c est une tres bonne question... Si tel est le cas, il faudrait peut etre voir avec le Musee de l Homme a Paris ou plutot, maintenant, avec le futur musee du Quai Branly, toujours a Paris. Mais je n ai pas le souvenir que les images aient ete montees et voir juste des sequences me semble peu probable, d autant plus qu ils ont perdu une bonne partie des pellicules durant l expe.
MI Mieldetrèfle ·
Merci pour votre réponse, je me renseignerai à l'occasion dans ces musées. Sinon, je pensais peut-être demander carrément à A.Gheerbrant lui-même, en passant par sa maison d'édition.
Oui, tu peux toujours te mettre en contact avec sa maison d edition, c est une solution.
MI Mieldetrèfle ·
Tu es un passionné d'expéditions, ou d'Amazonie, ou bien c'est un livre que tu as lu par hasard ? (j'espère que ma question n'est pas trop indiscrète)
ME Memphre Globetrotter ·
Je ne sais pas si on parle du même film....mais il y a + de 40 ans, j'ai vu un film qui s'appellait : Expédition Orenoque-Amazone avec en sous-titre....''Des hommes qu, on appelle sauvages''. Donc le film existe bel et bien.C'est un documentaire qu, on devrait retrouver dans une cinémathèque ??? Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
MI Mieldetrèfle ·
Oui, je pense que c'est le film que je cherche ! Par contre, ayant déjà un peu fouillé dans des médiathèques sans succès, je pense qu'il doit être assez dur à trouver. D'autant plus que je ne suis pas sur Paris... Mais bon, je vais continuer mes recherches. Vous avez vu ce film dans un cinéma ?
Vous avez vu ce film dans un cinéma ? Oui, mais il y a tres longtemps.Et si mes souvenirs sont bons c, était encore en noir et blanc😄 J, espere ne pas confondre avec un autre film, mais il me semble qu, il y était question des indiens coupeurs et réducteurs de tête.
MI Mieldetrèfle ·
C'est bien ça ! Je pense que je suis sur la bonne voie.
C est un livre que l on m avait offert quand j etais plus jeune et il a toujours une place privilegiee dans ma bibliotheque, loin des oubliettes. Dans un tout autre style, mais toujours en Amazonie et passionnant a lire, tu peux te procurer "Amazonie, ventre de l Amerique", d apres le manuscrit du frere Gaspar de Carvajal, edition de Jerome Million. C est la relation de la premiere descente de l'Amazone et, la aussi, la rencontre de deux mondes. C est la traduction francaise, c est facile d acces. Si Memphre a vu juste, ils auraient donc monte un documentaire qui a ete diffuse au grand public. Si jamais tu mets la main dessus, fais le moi savoir car cela m interresse.
MI Mieldetrèfle ·
Pas de problème, si je le trouve (pas tout de suite je pense), je mettrai un message sur ce forum.
En utilisant le moteur de recherche Copernic
MI Mieldetrèfle ·
je vais aller voir, merci beaucoup
CH Chris51 Veteran ·
"L'expédition Orénoque-Amazone" d'Alain Gheerbrant ... c'est vraiment un des livres de voyage les plus extraordinaires que j'ai lu.

Il y a longtemps que je n'en avais plus entendu parler. Tu me donnes envie de le relire.

Chris.
Chris et MF.
VA Vavadot ·
Bonjour,

je sais que la discussion date un peu… mais bon, pour info le film en noir et blanc (d'époque) est distribué par une petite société de production qui s'appelle KS visions à Paris… 😉

Similar discussions

You might also like