Hôtel Palm Beach sur Playa el Agua, Isla Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir,

Mon ami et moi partons dans 15 jours sur Isla margarita, plus précisément à l'hôtel palm beach sur playa el agua.

Je voulais avoir quelques informations de personnes qui étaient sur cette ile récemment.

A priori à cause des pluies de fin 2010, playa el agua a été fermée en décembre 2010, avez vous des informations la dessus? Il y a t'il encore des traces des ses pluies?

De plus pouvez vous me dire ce que vous avez pensé de votre voyage?

Ce que vous avez aimé ou pas, les plages que vous avez préféré ??

Il me semble qu'il fait bien chaud et beau la bas et j'espère que l'eau est chaude, si vous pouviez m'en dire un peu plus je ne suis pas contre???!!!

Nous restons 2 semaines la bas donc nous allons nous reposer, bronzer et profiter mais nous voulons aussi visiter cette ile, si vous avez des conseils je suis preneuse...

Merci à tous

Bonne soirée
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Retour y a 5 jours de Playa del Agua ; Y a tres peu d algues , quelques meduses , belle plage , mais apres 17 h c est le couvre feu . Une semaine suffit , une excursion la journee (tour de l ile en 4:4)puis plage, plage, plage Le soir y a rien a faire , tout est ferme . Tu changes tes euros (10,3 Bolivars)a la plage ou ds les boutique , mais pas a la banque (5,5 boli) Tu gardes 286 bolivars(156 puis 130 a l enregistement) pour quitte l ile . Fait tres chaud , profite en !Bonne vacances
La revolution ?quelle revolution?
KE Keepy ·
Merci pour tes infos..

Globalement tu as quand meme aimé ton voyage????

Nous partons 2 semaines mais bon on va bien en profiter pour se reposer et profiter du beau temps et de la chaleur surtout...

Au niveau de la sécurité, qu'en as tu pensé?

Aurais tu fait l'excursion en catamaran??? celle ci m'interressait bcp..

Merci encore

Bonne journée
KH Khotao Regular ·
Bonjour oui j ai bien aime , mais nous sommes restes qu une semaine . L ile est calme pas grand chose a faire , sauf les excurssions On a fait qu une (assez bien )et on a hesite pour l ile los roquos (donc je peut pas t aider pour le cata ) Tu peux prendre tes billets d excurssion cher Carrefour en France , moins chere que sur place (28 E au lieu de 55 e)Renseigne toi . L insecurite? seul point negatif .Rien vu de special , mais le soir, tout le monde rentre a l hotel;les rues sont desertes quelques animation a l hotel... pour plage, repos et bronzage :c bien pour faire la fete:c pas bien Bonnes vacances
KE Keepy ·
Merci encore pour les infos.

Nous nous y allons vraiment pour se reposer et pas forcement faire la fete.

Je pense donc que cela nous ira tres bien.

Merci

a bientot
FD FDB Globetrotter ·
pour plage, repos et bronzage :c bien pour faire la fete:c pas bien Bonnes vacances

Peut-être que tu n'es pas allé aux bons endroits car à Margarita tu peux faire la fête quel que soit le jour de la semaine.
Faby
KH Khotao Regular ·
Peut etre , mais donnez moi des adresses ! J ai un ami qui part bientot , ca sera utile pour lui .Merci Pourtant , j etais sur la plage la plus touristique;et NADA Bonne soiree .
KE Keepy ·
Bonjour,

Je suppose que tu es deja allé la bas, peux tu me dire ce que tu en as pensé??

Les points positifs mais aussi negatif !!!

Merci

Bonne soiree
FD FDB Globetrotter ·
bon alors suis pas forcément une fan de boîtes et alcool à gogo, mais j'ai souvenir en ville de Pampatar (dir. Porlamar) y'a le Crazy Frog, entouré de qq locaux. Le Kami Beach au bord de la mer, non loin de là également.

Sinon, à l'autre bout de la ville, après le Castillo et le Fortín, juste en dessous du Flamingo Hotel en fait, il y a qq bars (genre piano bar) avec DJ qui donnent directement sur la mer. C'est très très sympa, un peu plus haut de game.

Et au centre ville, un peu plus loin de la poste, mais avant le Castillo il me semble, sur cette route qui traverse la ville sur un bon bout il y a une super boîte, dont j'ai bien sûr oublié le nom 🤪, mais où des groupes viennent chanter en live. Y'a une super ambiance, mis à part le samedi soir où y'a bcp trop de monde à mon avis...

Question bar, y'a encore ceux du Sambil qui sont inévitablement pleins le soir venu et au sud de la ville, vers le port, y'a encore qq bars avec musique à gogo (groupe en live), où j'ai passé de super soirées, mes tympans un peu moins...

Voilà. Si ton ami veut faire la fiesta, faut juste qu'il demande un peu autour de lui. Les locaux lui fourniront des adresses à gogo...

PS: suis étonneé sur ce que tu dis de Playa El Agua. J'y ai trjs vu bcp d'animation... mais je te crois.
Faby
KH Khotao Regular ·
Bonsoir et Merci pour tout les renseignements . Je prend note .
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

dans le positif :

- les gens et leur gentillesse - l'île regorge de très belles plages, pour autant que tu te ballades un peu, et chacune est différente de l'autre. De plus, hors fêtes de Noel ou de Pâques, il n'y a que très peu de monde (les touristes restent habituellement sur les plages de leur hotel) et tu as souvent l'impression d'avoir presque toute la plage pour toi - comme il pleut régulièrement (mais jamais très longtemps), c'est très vert et les paysages sont magnifiques - si tu aimes les endroits sauvages, tu trouveras ton bonheur sur la péninsule de Macanao - si tu veux faire du shopping, il y a des marchés ou un grand centre commercial (Sambil) de boutiques de marque

dans le négatif :

- l'alcool coule à flots, les margaritains ne savent pas faire la fête sans rentrer à la maison complètement bourrés, et bien sûr ça ne les empêche pas de prendre le volant (y penser quand on sort avec des locaux) et jeter un oeil également sur le chauffeur de taxi pour s'assurer qu'il est sobre - le bord de mer est très peu fréquenté le soir, on y trouve très peu d'établissements, contrairement à la Rép. Dom. par exemple. Les gens vont s'enfermer en boîte ou au Sambil, dans les bars. Ils mettent cela sur le compte de la sécurité et de la chaleur. Ils disent qu'ils sont mieux dedans, au frais (air conditionné à gogo). Pour eux c'est normal, la chaleur ils l'ont 365j par année...

Si tu sors le soir, tâche d'être accompagnée et prends un taxi si la distance est un peu grande ou l'endroit où tu devrais marcher peu fréquenté. Et surtout laisse tes valeurs à l'hôtel. Les habitants sont un peu paranos et très flemmards, donc eux mêmes ne feront jamais 100m à pieds 😉 Il faut garder un oeil ouvert, mais ne pas avoir peur non plus de sortir de l'hotel. Lors de mon dernier séjour, j'ai passé 2 mois sur l'île, hors complexe hotelier, et je n'ai eu aucun soucis.

bon séjour !
Faby
SU Suizo75 Veteran ·
ma conclusion de cette histoire: cette plage a été rouverte sans que toutes les mesures de précautions soient prises. Il y a trop d'argent en jeu. en plus, Le président véné. a eu l'idée de loger les sinistrés des intempéries dans des hôtels. pas bon pour les affaires. donc il faut rouvrir au plus vite la plage, effacez de la mémoire du touriste que la plage a été fermée. Dire que tout va bien.

http://www.rfi.fr/ameriques/20101206-inondations-venezuela-chavez-annonce-occupation-hotels-loger-sinistres
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
EN Enganoso ·
Hola alors décus, je suis d origine Vénézuélienne, je vis a Alicante j adore ce continent moi je pars souvent meme seul juste un billet et je gere au jour le jour et le seul souci que j ai eu avec les flics voila !Faut etre prudent c'est tout, mais j'attends votre réponse... ......... ABRAZOS Juan

Similar discussions

You might also like