Kitesurf et plongée à l'île de Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Hola

en juillet prochain j aimerais passer 2 semaines a isla margarita pour faire de la plongée et du kite j ai plusieurs questions: j ai deja un brevet de plongee open water advanced donc je veut juste plonger, pas prendre de cours -combien coute une plongée tout compris : materiel, bateau ? je n ai jamais fait de kite et j aimerais prendre des cours, est ce que vous avez une idée des prix pour une formation?, sachant que j aimerais prendre un certain nombre d heures de cours pour etre capable de me debrouiller seul apres a quoi faut il s attendre niveau budget hotel + nourriture par jour en faisant au moins cher?

merci pour vos conseils ;-)))
CI Circumglobe Regular ·
Bonjour,

on ne peut pas faire de pub ici, mais je juis moniteur de plongée à Margarita alors je pense pouvoir te renseigner ;-)

Compte dans les 75€ pour une journée complète de plongée avec repas de midi pris sur une des iles de Los Frailes, archipel favori pour la plongée à Margarita.

Pour le Kite, tu trouveras de nimbreux clubs à El Yaque et une initiation de 3 sessions de 2h revient environ à 300€.

Bon voyage et peut-être à cet été ;-)

Olivier
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Pour la plongee et pour la tranquilite d'un endroit sans plein de touristes, je te recommanderai Los Roques, et non pas Margarita. Los Roques est a 25 mn en avion de Caracas. Un archipel magnifique avec de tres belles plongees. J'ai vu aussi des kite surfs donc j'imagine qu'il y a un club. Et sinon, tu combines Los Roques et Margarita!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
DE Deffunk Regular ·
J'ai entendu parlé de los roques, mais apparemment c'est le luxe pour y loger, peut-on y trouver des logements bon marchés ? Je compte peut-être y venir mais se serai entre janvier et avril, est-ce une bonne période ou pas ? Combien faut compter pour une journée de plongée, j'ai mon équipement, sauf bcd, poids et bouteille bien-sûre.
FO Foussadier Regular ·
salut deffunk, desolee popur le retard dans la reponse, mais un tifon nous a laisse sans internet pendant 3 semaine, vivre dans un ille isolee a d'inconveninet. Excuse-moi mon français ecrit, ma femme est française ( je suis espangol) et aujourd'hui elle est parti a plongee, donc je me suis permit de repondre a ton message. Los roques c'est pas aussi cher, il faut negocie, mais pas via internet , il faut etre sur place. a niveaux d'hebergement tu peux trouver tout le prix, est la plus part c'est de prix raisonable. Le periode que tu parle c'est bien, mais il faut pas aller pendant le carnaval pasque c'est toujour rempli et donc difficil pour negocie. Dans tout le cas los roques c'est plus tranquil et paradisiaque que margarite, car sur margarite l'ambience peux etre par fois un derrangent ( prostitution, drogues, armes..) mon frer etais aller pendant quelque semaine et il ma raconter histoires de fou. si tu aime la calme , bonne plongee, bonne cuisine, los roques c'est ton choix. le prix c'etais environ 30-35$ la plongee, mais ils offre de pack. le milleurs endroit c'etais o sud de los roques, environ 4o0 minute en bateau. Pour moi la milleur option c'est d'arrive sur place visite les "posadas" et marque ton budget, tu doit pense que a venezuela ils aime le dolar ou les euro donc ils sont toujour ouvert a negotie et avoir de client, existe environ 70 posadas, par fois certains ils sont ferme mais je te dire que c'est facile a trouver l'herbegement au prix que tu vouldras. Je pense pour te donner un idee, un prix just sere 80 euro pension complet ( prix pour deux persone).Apres sa depend le tipe de posada. Excuse-moi encore un fois pour mon français, et si tu a plus de question n'essite pas de nous contacte de noveaux , nous serons ravis de te repondre, d'ailleurs je vais cherche l'adresses et email du club de plongee ou nous sommes aller y je vais te le passer dans un autre email. a bientot
DE Deffunk Regular ·
Merci pour ta réponse, cela m'est utile. Si je viens se sera peut-être tout seul, donc faut pas que l'hébergement soit trop chère. L'adresse du lub de plongée m'intéresse. Merci.
FO Foussadier Regular ·
salut de nouveaux, encore l'espangol!!😎 ici je te passe deux adresses email la premiere c'est de mec que gerer le centre de plongee s'apelle eugenio , la deuxieme c'est l'adresses de un de dive master qui s'apelle hosmel , ecrit a tout le deux . Au meme tittre et pour avoir mieux information tu peux le demander a eux concernant l'hebergement, mon conseille c'est que tu donne ton budget maximum, et que tu peux pas bouger de là, mais si tu va tout seul, comme je te disse dans l'email anterior le mieux c'est de voir sur place comme ça tu peux choisir ce qui te plais de plus. C'etias de ga tres sympa , je vais ecrit a eux un email pour le dir que tu va de notre part.Mon prenom c'est matias et ce de ma femme c'est ariane. j'espere que si tu va a los roques tu sera content, d'ailleurs dans la periode que tu me parle ce la periode de la langouste!! il y a un petit ille, avec un petit resto, tres sympa, avec des hamacs, je te conseille d'aller, c'est l'unic ille avec cette resto donc sera pas difficil de la trouver. Pour plus d'info on est là. a bientot et bonne plongee. Si sa t'interesse et si tu parle un peux l'espangol je te passe l'adresse de notre blog ou nos explicons notre experience sur palau et notre jour a jour dans l'ille. www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com

escosub@hotmail.com (eugenio) coral528@yahoo.es (hosmel)
DE Deffunk Regular ·
Merci encore pour les infos, je ne sais pas encore ou je déciderais de partir pour le mois de janvier, ce sera soit l'Asie du sud-est soit l'amérique latine. Je suis en train de me préparer petit à petit. Je ne parle l'espagnol, on verra si je viens seul ou pas. Ce qui m'intéresse le plus c'est la plongée, je suis certifié pour l'info.

Similar discussions

You might also like