Vente de folie en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sanook Regular ·
Mince, alors ! Mon polo jaune acheté il y a 1 semaine est déjà démodé !

C'est vrai qu'ils y vont un peu fort sur ce coup là.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
a l'epoque t'etais deja hasbeen car le polo etait rose la semaine derniere...

franchement c'est abuse

je doute fort que les thai aient 250 bahts a lacher chaque semaine pour un polo different
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est qu'une question de mode, on vit cela ici aussi en Europe, en provenance des USA...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
oui mais en occident c'est vraiment la mode qui dicte cela

ce n'est pas obligation et encore pour une personne qu'on le fait

il n'y a pas de croyance derriere un achat chez nous

et puis je pense qu'on peut aussi economiquement se le permettre ce qui n'est pas le cas des thais a mon avis
HA Hardi Regular ·
a l'epoque t'etais deja hasbeen car le polo etait rose la semaine derniere...

franchement c'est abuse

je doute fort que les thai aient 250 bahts a lacher chaque semaine pour un polo different

Et pendant ce temps la les farangs s'occupent des differentes couleurs des petites culottes de leurs nanas ! vive les changements de couleurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
oui mais en occident c'est vraiment la mode qui dicte cela

ce n'est pas obligation et encore pour une personne qu'on le fait

et puis je pense qu'on peut aussi economiquement se le permettre ce qui n'est pas le cas des thais a mon avis

pas une obligation ? l'effet de mode ici a des effets pervers et condamnables malheureusement. Rackets, bagarres entres bandes, 1 a la mode skate, l'autre racaille, l'autre X et encore Y, non, chacun s'identifie par un style, sans compter les clubs de foot.

Conc. l'obligation, je n'ai pas encore vu de décret national thai obligeant les gens à le faire, et oui nous ne sommes pas superticieux, les thais le sont et...c'est mal ? Notre civilisation croit bien en un homme qui a marché sur l'eau !

Concernant le pouvoir d'achat, c'est un autre débat, mais comme Similan le disait, je préfère plutôt voir des gens achetés ces polos, que de la bière, du mekong ou du lao krao. Mais il est vrai qu'ils pourraient consacrer cet argent à plus utile.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AC Accolade Globetrotter ·
http://www.bangkokpost.net/News/15Nov2007_news02.php

moi je vous le dis

ca va devenir le pays des bisounours

preparez vous a acheter l'arc en ciel

Franchement laid le caca d’oie ! 😄😎😎🙂
Fungfungfung.com
OT Ottlnpac Globetrotter ·

Oh si, détrompe-toi. Je rejoins l'avis de salsa, chez les ados, il y a vraiment une "obligation" morale bien sûr et la croyance dans le fait d'appartenir à un groupe défini sous prétexte de s'habiller comme ses membres. La politique d'achat et de mode en occident est plus sournoise et plus dévastatrice.

Il ne me vient qu'un exemple très ancien, mais à l'époque où BB (Brigitte Bardot) a mis une mini-jupe à carreaux et un béret, toutes les jeunes filles en ont acheté une, actuellement, c'est pareil, le jean taille basse et le top montre nombril sont venus avec les chanteuses R&B, etc, etc...

Je trouve le t-shirt caca doie assez moche aussi, par contre les couleurs adoptées en Thailande en général sont agréable à l'oeil et très gaies, cela nous change de nos bruns, vert automne et gris foncés.
LE Lestef35 Regular ·
Effectivement c plutot moche, sur une peau foncée c pas terrible, alors sur un roux tout blanc j'imagine le carnage.

d'ailleurs lorsque que notre ancien Président est apparu nu sur la terrasse du fort de Brigancon, je me suis balladé à poil toute la journée, mon assitante était ravie, mes clients aussi.....mon patron un peu moins.

Question budget ça m'a couté moins cher que 250 Bath.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
message d'une thaie

I think, it is the way to show how united we are!...but ..im not fashionable, so I won't wear green or pink polo shirt!I love the King but don't have to show it off bcoz now everyone knows anybody who lives in thailand all lovin him, who don't?Last week, pink polo shirt costs only 89 bht but now 300! oh...
BO Bobcat Veteran ·
Evitez de dire "vente de folie en Thailande" A moins de considérer que BKK représente toute la Thailande.... Dans les grandes villes du nord est : Udon Thani, Sakhon Nakhon, comme dans les campagnes Issan, il est apparu, quelques polos roses....sans plus..... Long live the king😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
j'ai enfin compris aujourd'hui car on m'a explique

le rose c'est certes parce que le roi le porte

mais ce roi est assez malin apres tout

il a porte du rose pour... promouvoir sa fille !!

c'est la couleur de la princesse

et ca colle aussi avec le changement dans la constitution

il faut donc croire que le prochain souverain sera sa fille et non son fils
DA Davdevil75 Veteran ·
Hooo heu.....Ne tirons pas de conclusion aussi rapidement stp.......🙂
La ou le vent nous emporteras

Similar discussions

You might also like