Vêtements par grand froid en Finlande avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Nous allons en finlande pour y passer Noël avec nos 3 enfants (10, 7 et 4 ans) et nous ne savons pas du tout quels vêtements emmener... Nous avons déjà voyagé en Ukraine par -10 mais je suis sure que cela ne suffira... L'hotêl nous parle d'un "équipement grand froid" mais nous ne savons pas exactement quoi cela consiste. Et pour les photos, l'apareil ne risque-t-il pas de "geler" ? Bref, nous sommes novices dans ce domaine de grand froid (nos destinations préféres sont sous les tropiques!!) Si quelqu'un peut nous conseiller, nous sommes preneurs!! type et marque de vêtements voir de chaussures car nous habitons en Provence: nous sommes surement mal équipés! A bientôt, Agnès, son mari et ses 3 fils.
RA Ranskalainen Regular ·
Je vous conseille d'acheter des vêtements de ski (combinaisons, collants thermiques), chez décathlon par exemple, ça ne devrait pas coûter trop cher.
MI Michel49 Regular ·
Acheter des habits en goretex car il peut faire très froid , l'année passée je suis aller en Finlande au mois de février et il a fait-32 donc prener vos précautions.
LA Lamvs ·
Acheter des habits en goretex car il peut faire très froid , l'année passée je suis aller en Finlande au mois de février et il a fait-32 donc prener vos précautions.

Merci c'est ce que je vais faire au plus vite!
CU Cuddles Regular ·
Salut,

décembre n'est pas la période la plus froide, mais quand même. Appliquer la méthodes des couches : par exemple en bas, collants thermiques et pantalon de ski, short en laine éventuellement en plus; en haut t-shirt chaud style damart, pull col roulé en coton, grosse polaire et veste (de ski, gore tex, parka chaude, etc...) Le plus important est bien sur les mains et les oreilles : donc gants de ski, s'il fait très froid style -30 : gants de soie en dessous, ou bien gants normaux en laine sous des moufles; et bonnet + capuche éventuellement

bon séjour!
LA Lamvs ·
Bonjour Marie, Merci pour ces précisions! C'est ce que j'avais prévu: je suis donc rassurée. Je ne voudrais pas que ce voyage soit gâché par le froid... On ne va pas y retourner de si tôt! Agnès.

Similar discussions

You might also like