Vidéo-reportage de 2 semaines au coeur du Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous chers amis voyageurs,

Certaines personnes sur ce forum m'ont conseillé de poster mon montage vidéo de voyage au Sri Lanka, alors je me lance :)

Avec ma copine nous avons passé 2 semaines de rêve au Sri Lanka, pour fêter le nouvel an 2018.

Nous avons baroudé entre Negombo, Polonnaruva, Sigiriya, Adam's Peak, Kandy, Yala, Horton's Plains, Tangalle, Mirissa, Galle, Colombo ..

Nous avons essayé de chercher l'authenticité et capturer un maximum de beaux moments. j'espère que cette vidéo vous plaira :)

Oui 17min, mais il parait que ça passe vite, vous me direz ;)

* Cliquez sur YOUTUBE en bas/droite de la vidéo pour visionner sur le site si ça ne fonctionne pas *

youtu.be/O2yr1gRmMpY
MO MonkeyDLiam Regular ·
Pour visualiser la vidéo depuis un ordi / mobile, cliquez sur le titre en haut / gauche :) !
GA Ganddalf Veteran ·
Bonjour, , je m'attacherai sur le côté technique : mieux il est construit, plus cela donne envie de le revoir. Dans l'ensemble, c'est bien monté, mais c'est basique. Néanmoins il y a des originalités : time lapse, floutage, transition. -Le début, ça tangue pas mal (pas de steadycam ou trépied ?) c'est dans les 1ères secondes qu'on se dit : je continue ou je décroche. - Peu ou pas d'ambiance locale - Pour faire des micro chapitres, mettez des titres, vous, vous connaissez, mais le visiteur est perdu et donc le montage est forcement long, ne sachant où vous filmez. - Soyez plus généreux dans le générique de fin (absent), pas sympa pour les musiques employées, et mettez un déroulé original comme : train kandy 6 h pour 150 km, beaucoup de singes à Sigiriya, enfin vous voyez !

Bref donnez envie aux autres d'apprécier votre créativité.
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
MO MonkeyDLiam Regular ·
Bonjour Philippe,

Je vous remercie bcp pour votre message et ces recommandations.

En effet je voulais faire quelque chose d'assez neutre car j'avais déjà fait un montage Vietnam trop chargé en annotations (selon mes amis) mais je suppose qu'il y a un juste milieu :) Je ferai en fonction de cela lors du montage de mon prochain voyage au Pérou cet été, avec plus de précision !

Sinon oui malheureusement pas de trépied à l'époque (mais une stabilisation sur 5 axes du Lumix) mais c'est désormais chose faite. Pour le côté local en effet .. je ne voulais juste pas être trop intrusif à filmer les locaux avec insistance.

En tout cas merci !
BR Bricole63 Regular ·
merci beaucoup pour cette vidéo. Les images des poissons et coraux on été prix ou? et c'étais en snorkeling ou plongée. On par au sri Lanka en novembre. cordialement
MO MonkeyDLiam Regular ·
Bonjour Nicole

Il s'agit de Hikkaduwa beach :) et oui c'était en snorkeling, pas besoin plongée.

Profitez bien ! Et merci
GU Guig52 Regular ·
Magnifique!!!

ça me rappelle les bons moments passés là-bas

(toutefois manque le sourire de votre belle dame)
MO MonkeyDLiam Regular ·
Bonjour Marie-Christine

Je vous remercie pour votre message. En effet elle semble trop sérieuse sur les images mais rassurez vous elle a adoré son voyage :)

Similar discussions

You might also like