Vie d'expatrié à Atyray au Kazakhstan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour à tous j'envisage dans un cadre professionnel d'emmener toute ma petite famille : femme, filles (3 & 10ans) et épagneul breton ! vivre à atyrau. Nous serions logés par la société dans une de ces résidences aux noms de Altaca, Balykshi ou encore Chagala complexes. Y aurait il quelqu'un parmis tous les lecteurs de ce post qui puisse nous en dire un peu plus sur la vie d'expat à Atyrau. L'école proposée est la QSI (quality school international), qu'en pensez vous ? De toute façon nous n'avons pas le choix je crois car pas d'établissement en langue française. La vie est elle chère ? Y a t-il des loisirs pour les enfants et pour la maman ? Y a t-il une communautée importante d'expat français à votre connaissance ? Quel est le niveau de sécurité à Atyrau ? Y a t-il des impairs à ne pas commettre ? Merci pour toutes les infos utiles et liens internet que vous pourrez me poster.
Krechba
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Juste une petite réponse très très partielle... Je suis passé par Atyrau l'année dernière en camping-car 4x4 en me dirigeant vers l'Ouzbékistan... Mes impressions : ville plutôt sympa, nous avons eu l'occasion de discuter avec quelques habitants (en anglais) et il nous a semblé que les Français étaient bien vus... Pour le prix de la vie, nous étions 3 adultes et avons fait nos courses de nourriture pour 3 jours, coût : 198, 91 € et le prix du litre de gazole : 0, 36 €. Voila tout ce que je peux te dire Bon séjour là-bas @micalement Jean-Marie

bonjour à tous j'envisage dans un cadre professionnel d'emmener toute ma petite famille : femme, filles (3 & 10ans) et épagneul breton ! vivre à atyrau. Nous serions logés par la société dans une de ces résidences aux noms de Altaca, Balykshi ou encore Chagala complexes. Y aurait il quelqu'un parmis tous les lecteurs de ce post qui puisse nous en dire un peu plus sur la vie d'expat à Atyrau. L'école proposée est la QSI (quality school international), qu'en pensez vous ? De toute façon nous n'avons pas le choix je crois car pas d'établissement en langue française. La vie est elle chère ? Y a t-il des loisirs pour les enfants et pour la maman ? Y a t-il une communautée importante d'expat français à votre connaissance ? Quel est le niveau de sécurité à Atyrau ? Y a t-il des impairs à ne pas commettre ? Merci pour toutes les infos utiles et liens internet que vous pourrez me poster.
Jean-Marie des tortues de Félix
MA Malo Veteran ·
Bonjour, Je suis actuellement a Atyrau ou plus exactement dans un camp situe a une 40taine de km de la ville ou je travaille en rotation 4x4 (4 semaines de boulot suivies de 4 semaines de repos) Au premier abord, la ville ne semble pas tres folichone, mais les expats que je frequente y ont l'air plutot heureux avec une bonne qualite de vie. Les residences que tu cites disposent de tout le conford aux normes occidentales. La vie y est peu chere, mis a part certains bar et resto 'special expats' Question securite, il ne semble pas y avoir de probleme particulier, mis a part que les taxis sont deconseilles tard le soir. Je ne connais pas l'ecole Il y a une communaute expat tres importante mais relaviment peu de francophones (british en majorite) La culture Kazahk est tres interessante a decouvrir. Je ne sais pas si c'est le cas, mais si tu t'expatrie pour une societe petroliere (Agip, Shell, etc...) ces compagnies organisent beaucoup d'activites sociales. Le climat est tres rude. Il y fait tres froid en hiver (jusqu'a moins 40, avec un vent a geler sur place) et tres chaud l'ete (jusqu'a +40) Malo
Rien!
KR Krechba ·
Merci Malo pour toutes ces précieuses informations. Je suis actuellement en rotation 4/4 sur l'Algérie et j'ai reçu une offre de job de la part d'Agip KCO en famille à Atyrau. Sais tu si les résidences sont composées de maisons individuelles, d'appart ou les deux ? Aurais tu dans tes relations la possibilité de me mettre en contact avec un expat qui vit à Atyrau ? Ce serait super. Dans tous les cas merci pour ta réponse. Salutations Krechba
Krechba
MA Malo Veteran ·
Pas de quoi. Je bosse egalement pour Agip KCO. Pour les residences, il s’agit a ma connaissance exclusivement d’apparts. Comme je bosse en rotation, je frequente peu de resident, mais je vais voir ce que je peux faire. le mieux est que tu m'envoi ton mail en MP En attendant tu peux jetter un oeil sur ce site: www.agipkco.com Tu y trouveras quelques infos. Malo
Rien!
KR Krechba ·
Salut Malo, VoyageForum ne me permet pas de t'envoyer de MP 😠 car je n'ai pas posté assez de messages publics 😕 Pas grave tu peux me contacter sur cette adresse krechba@hotmail.fr puis je te donnerai mon adresse perso pour tchater ensemble. J'ai quelques questions à te poser concernant le job d'Agip. A Plus Krechba from Sahara
Krechba
TO Tomflo ·
Nous sommes deux cyclistes actuellement a Kyzylorda au Kazakhstan. Nous souhaiterions savoir si quelqu un connait une adresse sure pour receptionner un colis a Atiray (cartes, guides etc.) venant d Europe. Nous serons a Atiray dans 10 jours a peu pres. Si un expat habite dans le coin, ou s il existe une entreprise anglophone etc. nous serions ravis de pouvoir y recuperer notre petit colis...

Merci des reponses!

Sinon, pour parler de la vie au Kazakhstan (mais nous n y passons qu un mois et a velo donc c est un peu court pour se faire une idee), les gens sont supers en general, ouverts et curieux sans etre impolis. La vie nous semble radicalement plus chere que d autres pays d Asie Centrale mais on n y trouve egalement plus facilement des produits de l ouest.

A bientot

Flo
NA Nahlan ·
salut !

cela ne concerne pas votre question mais si vous rechercher une solution pour vos courriers francais j'ai une amie qui viens de crée sa boite postal pour les expatriés vous pouvez m'ecrire pour plus de renseignement sur ma boite mail n.a.7.7@hotmail.fr bon voyage !
PA Patmai3 ·
Bonjour, La vie a Atyrau est plutot plaisante car la communaute des epouses d'expats est bien organisee. Peu de familles francaises, mais en septembre 09 une 15 de frenchies doivent arriver. La securite ? Meme regles a respecter quelque soit le pays, a savoir le genre d'idioties a ne pas commettre: Rentrer a 2 h du matin saoul et bien entendu sortir avec son porte monnaie et le mettre sous le nez des gens. Du bon sens , c'est tout. Sinon absolument aucuns problemes. L'ecole QSI s'est etoffee, le niveau est OK. Les appartements fournis par la societe ok egalement.Et pout ttes les femmes epouses entreprenantes , il ya de quoi faire. Si vous etes sur Atyrau en rotation actuellement, prenez contact . Demandez a n'importes quel homme expat en famille de vous mettre en contact avec son epouse, elle nous presentera. Je suis francaise et m'occupe avec d'autres femmes de recevoir les familles. Je ne desire pas mettre une adresse email sur ce forum ( car cela n'est pas prive et apparait donc dans les moteurs de recherche), mais vous pouvez laissez votre n° de poste de la societe et je vous contacterez si vous le desirez. J'esperes que ce peu d'infos pr l'instant vous eclairera. A bientot .
KR Krechba ·
Merci pour votre réponse et vos informations. Atyrau semble s'éloigner puisque j'ai resigné pour un poste (en Algérie) en rotation et non pas en régime famille. Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ! Peut être viendrons nous sur Atyrau dans le futur. En tous cas je vous remercie encore. Voici mon email sur lequel vous pouvez me contactez. krechba@hotmail.fr Cordialement, Un expat parmi tant d'autres ... 🤪
Krechba

Similar discussions

You might also like